Achat/vente : starbear et 7 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Creer syteme diodes/Leds Bleu IR pour remplacer SensorBar Wii ?

n°75641
saiyan
Posté le 03-01-2007 à 00:46:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Loustucru a écrit :

Salut a tous et avant tous BONNE ANNEE ! Bonjour sayan j'aimerais savoir comment tu a fait pour alimenter ta sensor bar directement sur USB ? Merci d'avance

 

 


 

Hi,

 

Simplement avec sa http://www.selectronic.fr/upload/p [...] /0254v.jpg couplé au V+ sur sa http://www.selectronic.fr/upload/p [...] 41831v.jpg  celui ci sort le v+ sur la resistance http://www.selectronic.fr/upload/p [...] 55410v.jpg et elle est relié à la 1ere http://www.selectronic.fr/upload/p [...] /6785v.jpg en ligne... et biensure le - qui sort de l'usb relié au - de la 1ere led en ligne...


Message édité par saiyan le 03-01-2007 à 00:47:34
mood
Google
Posté le 03-01-2007 à 00:46:53  profilanswer
 

n°75670
Loustucru
Posté le 03-01-2007 à 10:47:19  profilanswer
 

Merci beaucoup Saiyan (et désolé Matou74 pour le gras )

 


n°75697
tix2
ALors toi,hein ,je serais ta m
Posté le 04-01-2007 à 10:18:56  profilanswer
 

salut
 
je vasi peu etre paraitre con, mais quelquechose m'échappe :
 
comment pouvez vous récuperer le signal de la wiimote ?
j'imagine qu'aucune oppération divine n'intervient, je suis circonspect.  
 
merci
++ Tix.


---------------
Actuellement : <img src=\\\\\\\"http://www.bencastricum.nl/msn/status.php/26231b22-af9b-4ecf-a5b4-7b12014833d4.png\\\\\\\">
n°75698
saiyan
Posté le 04-01-2007 à 10:30:36  profilanswer
 

tix2 a écrit :

salut

 

je vasi peu etre paraitre con, mais quelquechose m'échappe :

 

comment pouvez vous récuperer le signal de la wiimote ?
j'imagine qu'aucune oppération divine n'intervient, je suis circonspect.

 

merci
++ Tix.

 


 


La SensorBar (LEDs infrarouge) est la que pour permettre à la wiimote de ce reperer dans l'environnement et pouvoir utiliser la fonction pointeur/souris.... aucune donnée ne passe entre la SensorBar et la Wiimote, mais uniquement entre la Wiimote et le Dongle Bluetooth du PC  ;)

 


exemple dans HL2: http://archives.grapefruitage.com/player.php?id=10002

 



Message édité par saiyan le 04-01-2007 à 10:39:12
n°75710
thom_yorke​_59
Posté le 04-01-2007 à 12:53:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais bientôt investir dans un peu de matériels pour utiliser la wiimote et le nunchuk. Et je voudrais savoir si ma liste est complète.
 
Petit récapitulatif :
* 10 Diodes IR (5 de chaque côté)
* 1 résistance 220 Ohms (à mettre au départ du circuit)
* 1 connecteur USB
* 1 interrupteur
* Fil électrique
 
C'est bien cela ?
 
Merci

n°75720
matou74
La réponse est 42. Vraiment.
Posté le 04-01-2007 à 17:11:25  profilanswer
 

Non, si tu lis en détail la première page de ce topic, tu verra qu'il faut connaitre les specs des diodes IR pour calculer la valeur de résistance, et qu'il faut une résistance par diode.
La formule à utiliser est donnée aussi en page 1.


---------------
Dorénavant, le blaireau est mon totem : trapu, casanier, ronchon, tout comme moi :D
n°75729
saiyan
Posté le 04-01-2007 à 20:04:28  profilanswer
 

matou74 a écrit :

Non, si tu lis en détail la première page de ce topic, tu verra qu'il faut connaitre les specs des diodes IR pour calculer la valeur de résistance, et qu'il faut une résistance par diode.
La formule à utiliser est donnée aussi en page 1.

  


  


Alors, non il ne faut pas mettre une resistance par LEDs car sinon sa ne fonctionne pas.... j'ai du coup commandé trop de resistance :s

 

les leds sont donc soudé comme sa ( un pure dessin de NOOB    :D    )

 

http://mapage.noos.fr/mes-news/img/LEDsSensorBar.png

 


donc oui

 

tu prend (tu a tout les liens avec les images sur mon post de cette page)

 

            * 10 Diodes IR (5 de chaque côté)

 

            * 1 résistance 220 Ohms (à mettre au départ du circuit)

 

            * 1 connecteur USB

 

            * 1 interrupteur

 

            * Fil électrique

 

            * 1 LED de couleur (pour voir quand c'est allumé)

 

            * 1 résistance  ( a toi de voir la quel tu prend, le calcul est present dans les premiers post)

 

Par contre une truc que tu peu ajouter (j'ai mis sur mon dessin de noob ^^), c'est une led de couleur pour voir quand est allumé la sensorbar... je n'ai pas pensé a le faire avant de commander ^^ donc il te faut une led de couleur et une resistance.....

 

Montre moi les tofs une fois fini    :)


Message édité par saiyan le 04-01-2007 à 20:13:27
n°75741
AlexB27
Posté le 04-01-2007 à 22:31:49  profilanswer
 

Salut à tous ! ;)
 
J'ai lu avec intérêt ce topic et j'ai bien envie de me fabriquer un sensor bar (bien que je n'ai pas encore de wiimote ni de nunchuk car ça doit être en rupture de stock par chez moi !).
 
J'ai tout de même quelques questions !
 
- Les 5V de l'USB sont-ils suffisants pour 10 LEDs IR sachant que l'on voit d'autres montages avec piles qui délivrent 6V ou 9V avec seulement 2 LEDs ?
- Les pôles + et - sont-ils bien indiiqués sur l'embase USB ?
- Quel type de fil as-tu utilisé ?
- Et les dimensions de ta boite ? Est-il possible de faire entrer ton montage dans quelque chose de beaucoup plus petit ?
- Pour combien en as-tu eu sur Selectronic et notamment les frais de port ?
 
Je n'ai pas d'autres questions pour le moment.
 
Merci d'avance.
 
Alexandre

n°75742
Blue Sn4ke
Zelda Fan
Posté le 04-01-2007 à 22:40:00  profilanswer
 

AlexB27 a écrit :

Salut à tous ! ;)
 
J'ai lu avec intérêt ce topic et j'ai bien envie de me fabriquer un sensor bar (bien que je n'ai pas encore de wiimote ni de nunchuk car ça doit être en rupture de stock par chez moi !).
 
J'ai tout de même quelques questions !
 
- Les 5V de l'USB sont-ils suffisants pour 10 LEDs IR sachant que l'on voit d'autres montages avec piles qui délivrent 6V ou 9V avec seulement 2 LEDs ?
- Les pôles + et - sont-ils bien indiiqués sur l'embase USB ?
- Quel type de fil as-tu utilisé ?
- Et les dimensions de ta boite ? Est-il possible de faire entrer ton montage dans quelque chose de beaucoup plus petit ?
- Pour combien en as-tu eu sur Selectronic et notamment les frais de port ?
 
Je n'ai pas d'autres questions pour le moment.
 
Merci d'avance.
 
Alexandre


 
1) Sans problème, l'USB peut délivrer 100mA, sur 5V on peut mettre 3 leds IR en série par branche (20mA), on peut donc créer 5 branches, ce qui donne 3x5 15 leds au total.
 
3) De toute façon il faut garder les 30cm d'éloignement entre les leds...

n°75744
AlexB27
Posté le 04-01-2007 à 22:45:30  profilanswer
 

Merci Blue Sn4ke pour ta réponse ! :)
 
Ah oui, j'oubliais saiyan :
 
- quelles sont les distances entre tes LEDs ?
- le plus important : as-tu testé avec les contrôleurs wii et qu'est-ce que ça donne ? mdr

n°75747
saiyan
Posté le 05-01-2007 à 01:45:43  profilanswer
 

AlexB27 a écrit :

Merci Blue Sn4ke pour ta réponse !  :)

 

Ah oui, j'oubliais saiyan :

 

- quelles sont les distances entre tes LEDs ?
- le plus important : as-tu testé avec les contrôleurs wii et qu'est-ce que ça donne ? mdr

 


Et  bien.... je n'ai malheureusement pas la Wiimote :s car à ma commande du 9/12 chez pixmania elle était en stock et c'est sal*** mon envoyé la nunchuk tout en me disant que la wiimote était momentanément indisponible :S ce qui veux dire sur leur site 4 à 6 semaines ! mais un truc qui me choque, ils ont indiqué dans la même page que la wiimote, qu'elle est dispo au point retrait de lille et toulouse tsss.... je leurs dit qu'il serais commercial de men fournir une car j'ai commandé en stock.... et me disent qu'il n'y en a pas... sont très bizarre chez pixmania...

 

Bref ^^ à toi de voir :).... donc wait and see si tu veux ^^ pour avoir mon retour de test ;), mais y a pas de raison que sa marche pas, en visuel avec ma webcam ont vois très bien les LEDs allumées ;) et sur différent site certain ont fait fonctionner aussi avec des truc plus exotique (genre un petit sapin avec des lumière dessus à coté de l'écran :D

 

Moi sa donne sa l'infrarouge des LEDs:

 

http://img219.imageshack.us/img219/94/image011fk3.jpg

 

Pour la question dans quoi ont peu mettre le LEDs avec tout le bordel que j'ai mis bin les led c'est petit donc sa c'est pas un soucis ^^ le USB femelle est épais de 1cm et l'interrupteur 1,3cm donc sa va encore ;) ( faut être un peu bricoleur pour faire un boitier ^^, mais j'airais aimé faire mieux mais manque de moyen matériel ;) )

 

Le prix ca va mais j'ai pas trop compté au détail car j'ai profité pour commander d'autre truc :) et j'ai pris un peu plus au cas ou je ferais des erreurs ou alors pour faire une autre version :)

 

Le fil c'est du comme sa http://www.selectronic.fr/article. [...] .3460-9999 les LEDs sont directement soudées entre elle sans fil et la résistance aussi, le fil c'est pour le reste des liaisons...

 

Les mesures moi sa donne sa (encore un super Dessin NOOB :D) :
http://img82.imageshack.us/img82/7962/mesureshx6.jpg

  


Message édité par saiyan le 05-01-2007 à 02:06:51
n°75748
quent12
I <3 beryl
Posté le 05-01-2007 à 03:12:03  profilanswer
 

et sa sers a quoi ? j'ai tjs pas pigé :??:


---------------
reseau IRC français :)|ne pas cliquer. |  DDR :love:.
n°75751
Blue Sn4ke
Zelda Fan
Posté le 05-01-2007 à 11:02:05  profilanswer
 

A ce que la wiimote se repère dans l'espace :o


Message édité par Blue Sn4ke le 05-01-2007 à 11:02:13
n°75760
AlexB27
Posté le 05-01-2007 à 15:31:31  profilanswer
 

Salut,
 
merci saiyan de m'avoir répondu. :)
 
Pas de chance pour toi que tu n'aies pas pu encore tester... Je suis allé faire un tour ce matin et je n'ai pas vu de wiimote ni de nunchuk nulle part donc je crois que je ne suis pas prêt de tester. Sur Ebay, les vendeurs profitent bien de cette aubaine ! :(
 
Je ne sais pas si je vais passer par Selectronic pour acheter les composants car il y a une boutique pas loin de chez moi.
Pour tes diodes I.R. LTE5208=CQY89A, est-ce que le "LTE5208=CQY89A" est une référence spécifique de Selectronic ou une manière de nommer ces diodes dans n'importe quel magasin ? Ce serait plus simple si c'était le 2ième cas !
 
Je ne pense pas mettre d'interrupteur car je n'en vois pas trop l'intérêt et sinon, je suis surpris que tu aies soudé les pattes des diodes directement entre elles de même que la résistance. Je ne pensais pas que l'espace était aussi faible entre les diodes d'un même côté !
 
Pour le boîtier, je pense que je ne vais pas m'embêter et prendre juste un fourreau cache fils électriques comme j'en ai vu ce matin à Bricorama : il suffit juste de couper à la bonne longueur mais par contre, il y a des trous aux extrêmités ; cela doit être possible de trouver un embout adéquat...
 
Faut encore que j'étudie la question...

n°75786
Blue Sn4ke
Zelda Fan
Posté le 05-01-2007 à 19:37:43  profilanswer
 

AlexB27 a écrit :

Salut,
 
merci saiyan de m'avoir répondu. :)
 
Pas de chance pour toi que tu n'aies pas pu encore tester... Je suis allé faire un tour ce matin et je n'ai pas vu de wiimote ni de nunchuk nulle part donc je crois que je ne suis pas prêt de tester. Sur Ebay, les vendeurs profitent bien de cette aubaine ! :(
 
Je ne sais pas si je vais passer par Selectronic pour acheter les composants car il y a une boutique pas loin de chez moi.
Pour tes diodes I.R. LTE5208=CQY89A, est-ce que le "LTE5208=CQY89A" est une référence spécifique de Selectronic ou une manière de nommer ces diodes dans n'importe quel magasin ? Ce serait plus simple si c'était le 2ième cas !
 
Je ne pense pas mettre d'interrupteur car je n'en vois pas trop l'intérêt et sinon, je suis surpris que tu aies soudé les pattes des diodes directement entre elles de même que la résistance. Je ne pensais pas que l'espace était aussi faible entre les diodes d'un même côté !
 
Pour le boîtier, je pense que je ne vais pas m'embêter et prendre juste un fourreau cache fils électriques comme j'en ai vu ce matin à Bricorama : il suffit juste de couper à la bonne longueur mais par contre, il y a des trous aux extrêmités ; cela doit être possible de trouver un embout adéquat...
 
Faut encore que j'étudie la question...


La référence des diodes IR est celle de selectronics, ça n'aura rien à voir dans un autre magasin, demande juste une diode IR de 5mm :)
 
Sinon ouep c'est une idée la goulotte cache fils :)

n°75787
saiyan
Posté le 05-01-2007 à 20:03:02  profilanswer
 

AlexB27 a écrit :

Salut,

 

merci saiyan de m'avoir répondu.  :)

 

Pas de chance pour toi que tu n'aies pas pu encore tester... Je suis allé faire un tour ce matin et je n'ai pas vu de wiimote ni de nunchuk nulle part donc je crois que je ne suis pas prêt de tester. Sur Ebay, les vendeurs profitent bien de cette aubaine !  :(

 

Je ne sais pas si je vais passer par Selectronic pour acheter les composants car il y a une boutique pas loin de chez moi.
Pour tes diodes I.R. LTE5208=CQY89A, est-ce que le "LTE5208=CQY89A" est une référence spécifique de Selectronic ou une manière de nommer ces diodes dans n'importe quel magasin ? Ce serait plus simple si c'était le 2ième cas !

 

Je ne pense pas mettre d'interrupteur car je n'en vois pas trop l'intérêt et sinon, je suis surpris que tu aies soudé les pattes des diodes directement entre elles de même que la résistance. Je ne pensais pas que l'espace était aussi faible entre les diodes d'un même côté !

 

Pour le boîtier, je pense que je ne vais pas m'embêter et prendre juste un fourreau cache fils électriques comme j'en ai vu ce matin à Bricorama : il suffit juste de couper à la bonne longueur mais par contre, il y a des trous aux extrêmités ; cela doit être possible de trouver un embout adéquat...

 

Faut encore que j'étudie la question...


Comme dit Blue Sn4ke la reference de la LEDs sera pas la meme dans ton magasin surment.... il te faudra juste demander la résistance adequate pour alimenté en USB :).....

 

En effet pas bete une goulote cache fille ^^ en plus j'en ai chez moi des ptite MDR !! faut je vois pour test une autre version :D

 

Sinon moi je le vois l'interet de mon interupteur ^^ bien plus pratique que de débrancher le cable :)

 

Pixmania qui ma finalement envoye ma wiimote ^^ j'espere l'avoir mardi ;)

 

Oublie pas de montre en tof ton resultat ;)

 

Hors sujet :D j'ai enfin trouvé une adresse de matos electronique sur versaille le pied si j'ai besoin d'autre chose :D

  

n°75793
Blue Sn4ke
Zelda Fan
Posté le 05-01-2007 à 20:58:45  profilanswer
 

saiyan a écrit :


Sinon moi je le vois l'interet de mon interupteur ^^ bien plus pratique que de débrancher le cable :)


Bah jvois pas pourquoi tu veux le débrancher, ton pc démarre les leds s'allument, ton pc s'éteint et les leds s'éteignent :heink:

n°75795
AlexB27
Posté le 05-01-2007 à 21:15:03  profilanswer
 

Ouais, mais enfin, il ne faut pas que je demande juste une diode IR 5 mm car après pour choisir la résistance adéquate...

 

Quand je vois les calculs qui ont été faits pour avoir autant de résistances que de LEDs (soit 10) et pour au final n'en mettre qu'une (de mêmes caractéristiques que toutes celles qui auraient dûes être placées), je dis que c'est pas trop évident et logique tout de même ! Il aurait donc fallu mettre 10 résistances avec une valeur ohmique beaucoup plus faible !

 

daniel s'est donc sûrement gourré et Blue Sn4ke est sûrement plus proche de la vérité avec 150 ohm ! Dans le doute, je préférerai donc me baser sur l'expérience de saiyan en reprenant les mêmes composants que lui ! ;)

 

Moi aussi, je pense qu'un fourreau est une bonne solution surtout qu'il en existe de différentes tailles et il ne suffit que de boucher leurs extrêmités avec un morceau bricolé maison ou autre chose que je n'ai pas encore vu mais qui doit exister... La finition est relativement bonne à l'origine, suffit juste de faire une découpe propre ! Dommage qu'elles soient blanches car j'en ai jamais vues d'une autre couleur ! :(

 

Tu as de la chance que pixmania t'aie envoyé ta wiimote, moi je ne sais pas trop comment je vais faire pour en dégoter. Dire que j'en avais vu plusieurs à la Fnac de la défense et que personne n'avaiit encore pris car tout le monde ne pensait qu'à la console à ce moment ! On n'a aucun moyen de savoir qu'en des réapprovisionnements se feront (j'ai même lu pas avant fin Janvier pour la console mais est-ce que c'est valable aussi pour les contrôleurs de jeu !!!). Surcouf vend encore en ligne la manette envoyé sous 48h mais je ne suis pas sûr que je puisse leur faire confiance !

 

Je ne sais pas quand je vais faire mon montage (car il faut déjà que je sois sûr pour le matos, bien que je vais essayer de prendre comme toi , et la boutique) donc pour les photos -> wait and see :)

 

PS : c'est pas dure de débrancher un cable tout de même ! :) C'est comme lorsque l'on branche une manette de jeu juste avant de lancer un jeu... Comme je jouerai sur mon portable, je n'ai pas envie de laisser tout le temps branchée ma sensor bar sur celui-ci. D'ailleurs, je pense placer mon montage en bas de l'écran, juste avant le clavier, d'où l'intérêt d'avoir un boîtier relativement compacte dans mon cas !


Message édité par AlexB27 le 05-01-2007 à 21:20:53
n°75796
saiyan
Posté le 05-01-2007 à 21:24:58  profilanswer
 

Blue Sn4ke a écrit :

Bah jvois pas pourquoi tu veux le débrancher, ton pc démarre les leds s'allument, ton pc s'éteint et les leds s'éteignent  :heink:

 

ont peu éteindre un pc ?????? merde moi il est allumé depuis des année 24/24 :D

 

voilà quoi ^^ je l'éteind rarement ;).... enfin le pc ou il est branché c'est un pc media center  et je le met en veille prolongé que la nuit, mais le truc c'est que je vais pas utiliser en permanent la sensorbar ;).... puis zut je fais ce que je veux  :kaola:   :D   :bounce:  NAH

 


Message édité par saiyan le 05-01-2007 à 21:25:40
n°75805
saiyan
Posté le 06-01-2007 à 07:42:24  profilanswer
 

!!LOL!!
 
Bon je n'ai pas pu m'empêcher de reprendre l'idée de la baguette PVC :D
 
Donc voici le résultat ^^ sans interrupteur directement alimenté par un vieux câble USB dénudé que j'avais déjà ;)
 
J'ai les LEDs visible du coup ^^ mais c'est pas grave :) et au final il est même plus fin que la vrai :D idéal donc pour emporter avec un portable ou pour être plus discret avec la TV ^^.... mais il va surement aller autre par genre pour ma nièce ^^ je vais faire en sorte qu'elle puisse l'utiliser pour dessiner sur PC ou jouer à divers petit jeu ^^
 
http://img154.imageshack.us/img154/5904/image012yi2.th.jpghttp://img230.imageshack.us/img230/7702/image013un7.th.jpghttp://img230.imageshack.us/img230/6457/image014rs6.th.jpg
http://img230.imageshack.us/img230/5708/image015ml8.th.jpghttp://img230.imageshack.us/img230/2985/image016nn9.th.jpghttp://img230.imageshack.us/img230/7261/image017xw8.th.jpg
http://img230.imageshack.us/img230/5859/image018as9.th.jpghttp://img230.imageshack.us/img230/4180/image019ez7.th.jpg

n°75806
AlexB27
Posté le 06-01-2007 à 10:13:32  profilanswer
 

Je ne pensais pas prendre quelque chose d'aussi fin mais au moins, c'est discret sur un portable ! Bien joué ! :)

 

Quand tu dénude le cable USB, comment fais-tu pour connaître les fils + et - car si je pouvais mettre directement un cable bidouillé comme ça, ça serait mieux ?

 

Je ne vois pas bien mais tu les as bouchées les extrêmités ?

Message cité 1 fois
Message édité par AlexB27 le 06-01-2007 à 10:14:59
n°75807
saiyan
Posté le 06-01-2007 à 10:41:59  profilanswer
 

AlexB27 a écrit :

Je ne pensais pas prendre quelque chose d'aussi fin mais au moins, c'est discret sur un portable ! Bien joué !  :)

 

Quand tu dénude le cable USB, comment fais-tu pour connaître les fils + et - car si je pouvais mettre directement un cable bidouillé comme ça, ça serait mieux ?

 

Je ne vois pas bien mais tu les as bouchées les extrêmités ?


Yop,

 

Simplement le fil Rouge + et noir -  :D  et isole les 2 autres pour eviter des contact et aussi prend un USB le plus souple possible  :jap:  le seul defaut du mien un peu rigide je trouve  :( ... mais comme je l'avais déjà de coté et dénudé bin voilà quoi  :bounce:

 


et oui j'avais des baguette PVC de dispo chez moi ^^ je me suis fais un plaisir de test et tout rentre pile poil dedans  :whistle:

n°75809
AlexB27
Posté le 06-01-2007 à 10:47:40  profilanswer
 

Et alors, as-tu bouché les extrêmités ?
 
Quelle solution préfères-tu entre l'ancienne et celle-ci ?

n°75811
Dolarcles
Posté le 06-01-2007 à 11:17:55  profilanswer
 

Hello les guces, très intéressante votre discussion mais il y a deux caractéristiques des leds que vous avez choisies qui m'échapent : l'angle d'émission et la puissance de rayonnement (moins important ça).  
Car pour monter ma première sensor bar il y a 3 semaines, j'ai utilisé ça :  
http://www.distrelec.com/ishopWebF [...] 01&series=
 
et je me rends compte que 30°, c'est un peu limite comme angle (surtout avec 4 leds).  
 
Au tout début j'avais hésité avec celle-là http://www.distrelec.com/ishopWebF [...] /is/1.html mais c'était limite du bourrinage (pas pire que ça http://www.distrelec.com/ishopWebF [...] /is/1.html
 
Donc vu que je vais probablement en monter une autre (avec 3 autres potes au passage), mais j'hésite à reprendre la même led parmi celles disponibles : http://www.distrelec.com/ishopWebF [...] catalog=01  (ça sera alimenté à nouveau par usb). Qu'-est ce que vous en pensez?

n°75812
Blue Sn4ke
Zelda Fan
Posté le 06-01-2007 à 11:40:28  profilanswer
 

Bah justement, on en n'a pas parlé parce qu'on n'en sait rien :/
 
On a aucune info sur la puissance, l'angle et la longueur d'onde (important aussi, pour que la wiimote détecte la sensorbar au mieux).

n°75813
saiyan
Posté le 06-01-2007 à 11:47:20  profilanswer
 

AlexB27 a écrit :

Et alors, as-tu bouché les extrêmités ?

 

Quelle solution préfères-tu entre l'ancienne et celle-ci ?

 

oui j'ai bouché les extrémités avec de la colle chaude, j'ai bouche avec du papier un peu la fin du tube au deux bout et j'ai coulé de la colle, ensuite j'ai coupé au cuter ce qui dépasse et un ptit coup de briquet dessus pour bien lisser ;) après j'ai ouvert le PVC viré le papier et peint à la bombe gris anthracite qui sèche en 25min ^^ et op j'ai remis les LEDs et le câblage puis refermé...  :bounce:

 

J'avoue la ptite dernière je la préfère, mais je vais garder l'autre pour la TV ^^

 
Dolarcles a écrit :

Hello
les guces, très intéressante votre discussion mais il y a deux
caractéristiques des leds que vous avez choisies qui m'échapent :
l'angle d'émission et la puissance de rayonnement (moins important ça).

 

Car pour monter ma première sensor bar il y a 3 semaines, j'ai utilisé ça :
http://www.distrelec.com/

 

et je me rends compte que 30°, c'est un peu limite comme angle (surtout avec 4 leds).

 

Au tout début j'avais hésité avec celle-là http://www.distrelec.com mais c'était limite du bourrinage (pas pire que ça http://www.distrelec.com

 

Donc
vu que je vais probablement en monter une autre (avec 3 autres potes au
passage), mais j'hésite à reprendre la même led parmi celles
disponibles : http://www.distrelec.com  (ça sera alimenté à nouveau par usb). Qu'-est ce que vous en pensez?

 

En effet je me suis posé la question ;) j'ai vérifié les angles avec ma webcam et à priori sa à l'air d'être aussi lumineux que les vidéo de la vrai SensorBar.... maintenant comme j'ai dit le verdict va tomber la semaine prochaine :D.... mais je pense sa devrai aller ^^ comme je joue sur un écran 37" je me colle pas à l'écran ;)

 

la 2eme que j'ai faite vu que les LEDs sont complètement dehors c'est encore mieux ^^

 

Je confirmerais sa.....


Message édité par saiyan le 06-01-2007 à 11:50:49
n°75825
ratur
It's time to kick ass
Posté le 07-01-2007 à 10:05:20  profilanswer
 

Intéressant ce topic ...
 
Je pense aussi me faire une sensor bar sous peu. J'ai déjà ma wiimote depuis quelques jours, et c'est que du bonheur :D
J'ai aussi essayé le système D pour la sensor bar : les bougies. Ca marche, mais c'est pas ultra precis. Par contre, quand je pointe ma wiimote vers une lampe halogène, là ça marche plutot pas mal [:grut]


---------------
"Never underestimate the power of huge numbers of stupid things." - Serious Sam
"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu donnes un homme à un poisson, il mangera toute sa vie" Le Chat
n°75835
saiyan
Posté le 07-01-2007 à 12:47:48  profilanswer
 

.... erreur double post


Message édité par saiyan le 07-01-2007 à 12:51:46
n°75836
saiyan
Posté le 07-01-2007 à 12:48:34  profilanswer
 

Yop,

 

Ouai mais j'imagine avoir une allogène devant la face doit pas être très agréable :D...... oublie pas de me montrer ta Sensor-Bar HomeMade quand ta fini :D

 


Bon j'arrête pas ma lancé :p il me reste 4 LEDs de coté ^^ et j'ai un vieux Nokia qui n'est plus utilisé ^^ un vieux modele mais la batterie est bonne :).... juste un soucie faut j'essaye de récupérer un chargeur dans mon entourage car je l'ai pas lol.....

 

Je sais pas encore comment je vais le faire :) faut juste je récupère le syteme de charge pour l'incruster à la sensorbar ^^


Message édité par saiyan le 07-01-2007 à 12:52:22
n°75838
Blue Sn4ke
Zelda Fan
Posté le 07-01-2007 à 13:31:05  profilanswer
 

Utiliser la batterie du portable ? Ca ne va pas être évident, enfin faisable mais il faut que tu gardes le portables en entier pour le système de charge (batterie li-on, donc pas facile à charger sans faire brûler ta maison).
 
Sinon, c'est quoi le modèle de ton portables ? Certaines personnes pourraient être intéressées par son écran :p

n°75839
saiyan
Posté le 07-01-2007 à 14:01:30  profilanswer
 

un 2600 (mais bon sa risque fort de me saouler de fournir l'écran lol), sinon ouai je sais si je peu pas découper la partie du circuit ou ce trouve le system de charge sa va être galère en effet lool....

 

c'est possible de découper la ou y a la séparation ?


Message édité par saiyan le 07-01-2007 à 15:14:41
n°75840
Blue Sn4ke
Zelda Fan
Posté le 07-01-2007 à 14:08:45  profilanswer
 

Non non ne découpe rien, ca ne fonctionnera pas :/
 
Utilise le portable en entier, ca ira beaucoup mieux :)

n°75842
saiyan
Posté le 07-01-2007 à 14:59:49  profilanswer
 

:s

 

Pas good alors, même si je garde que le circuit imprimé sa va faire gros :(....

 

Bon bin idée en Standbye :D.... pas envie de faire sa avec des accus car dans ce cas faut acheter un boitier à pile... :S

 

Edit: tes sur que si je découpe la partie au niveau trait bleu sa peu plus fonctionner ? car apriori le truc de charge ce trouve en bas non ?
http://img204.imageshack.us/img204/2896/image003pc8.th.jpg

 

Edit2: lol BATERRIE :D avec 1 T et 2 RR mdr


Message édité par saiyan le 07-01-2007 à 15:17:08
n°75929
saiyan
Posté le 10-01-2007 à 12:30:14  profilanswer
 

J'ai le regret de dire que avec les leds j'ai un soucis d'angle :( étant donné que je n'avais pas pu tester avant......
 
Donc je suis bon pour trouver d'autre LEDs :( rah les boules (ou alors y a une truc que j'ai loupé avec le logiciel de gestion wiimote)
 
le montage est ok sinon.....

n°75936
Loustucru
Posté le 10-01-2007 à 15:16:43  profilanswer
 

ben, en fait je vien de penser a une nouvelle façcon de construire la sensor bar je vous mais le schémas ci-dessous

 


n°75939
AlexB27
Posté le 10-01-2007 à 17:56:47  profilanswer
 

saiyan a écrit :

J'ai le regret de dire que avec les leds j'ai un soucis d'angle   :(   étant donné que je n'avais pas pu tester avant......

 

Donc je suis bon pour trouver d'autre LEDs   :(   rah les boules (ou alors y a une truc que j'ai loupé avec le logiciel de gestion wiimote)

 

le montage est ok sinon.....

 


 

Heureusement que je n'ai encore rien acheté et monté !!!   :lol:   J'ai toutefois pu acheter une wiimote, ne me manque plus que le nunchuk !   :D  

 

Avant de racheter du matos, as-tu analysé ce qui pouvait clocher ? Pourrais-tu détailler un peu plus ce que tu observes ?

 

Peut-être que le nombre de LEDs pose problème (bien que la sensor bar d'origine en ait autant !) car on peut voir que ceux qui en ont monté avec seulement une ou deux de chaque côté obtiennent de bons résultats...   :heink:  
Et leur intensité d'émission, est-elle assez forte ?

 

Ne te décourage pas et reteste (ça se trouve le problème est juste logiciel !). Le résultat est-il identique avec les 2 sensor bars que tu as montées ?

Message cité 1 fois
Message édité par AlexB27 le 10-01-2007 à 17:57:51
n°75943
saiyan
Posté le 10-01-2007 à 20:21:55  profilanswer
 

AlexB27 a écrit :

Heureusement que je n'ai encore rien acheté et monté !!!    :lol:    J'ai toutefois pu acheter une wiimote, ne me manque plus que le nunchuk !    :D  

 

Avant de racheter du matos, as-tu analysé ce qui pouvait clocher ? Pourrais-tu détailler un peu plus ce que tu observes ?

 

Peut-être que le nombre de LEDs pose problème (bien que la sensor bar d'origine en ait autant !) car on peut voir que ceux qui en ont monté avec seulement une ou deux de chaque côté obtiennent de bons résultats...    :heink:  
Et leur intensité d'émission, est-elle assez forte ?

 

Ne te décourage pas et reteste (ça se trouve le problème est juste logiciel !). Le résultat est-il identique avec les 2 sensor bars que tu as montées ?

 

Non les LEDs sont bien positionnées.... le problème vien du faire que l'angle est donc pas suffisamment grand et les LEDs à priori trop faible (pourtant en en visuel avec la Webcam elel font une bonne lumiere :( mais l'angle serais donc trop faible)

 

J'ai enfin decouvert un magasin sur versaill donc tres proche de chez moi, si j'ai le courage j'y vais demain matin et je verais directement avec le vendeur pour avoir les plus puissante et avec un grand angle....

 

à mon avis c'est LEDs sont vraiment de faible puissance et que pour télécommande... sa fais comme télécommande (de merde) qui fonctionne que si ont vise bien devant la TV lol.....

 

je tien au.....

n°75945
AlexB27
Posté le 10-01-2007 à 20:31:04  profilanswer
 

J'ai pas bien saisi au final ! De quel angle s'agit-il si les LEDs sont bien positionnées ? Tu veux parler du rayon d'action des LEDs lié à l'intensité d'émission ?
 
Je croyais pourtant que des LEDs de télécommande faisaient l'affaire pour cette réalisation !!!

n°75947
saiyan
Posté le 10-01-2007 à 21:14:55  profilanswer
 

oui je ne parle pas de l'angle de positionnement, mais de l'angle de la lumière IR visible pas le capteur


Message édité par saiyan le 11-01-2007 à 12:34:09
n°75960
saiyan
Posté le 11-01-2007 à 12:18:32  profilanswer
 

Bon j'ai fais un test sur pile HR6 1.2v ! je pense que finalement y a eu une erreur de calcul pour l'intensité de la LED ! car en effet avec une pile en direct la LEDs illumine bcp mieux et ne claque pas !
 
je suis emmerdé la lol je n'ai pas de résistance plus faible du coup ! (pas pensé a prendre en mag)
 
question, si je laisse donc 10LEDs connectées ensemble et que je balance le 5v de USB... elles vont claquer ? si oui j'ai pas le choix que de prendre une résistance ? plus faible ou y a un autre moyen?
 
dans le cas ou je dois prendre une résistance plus faible si je vois qu' une pile 1,2v marche bien avec la LED, sa veux dire que la LEDs est donc d'environ 1,2v ? ... et on trouve une résistance de 190 Ohms ?

n°75966
Blue Sn4ke
Zelda Fan
Posté le 11-01-2007 à 17:36:25  profilanswer
 

Fais attention à ce que tu fais, c'est pas parce que ta led marche qu'elle va marcher longtemps, avec ce que j'ai l'impression que tu fais.
 
Une pile de 1,2V est insuffisante pour alimenter une led, il lui faut au moins 1,5 (donne moi le lien vers les leds que t'as acheté, je te dirais exactement).
 
Ensuite, on met tout le temps une résistance adaptée. Tout le temps
 
Donc dis nous exactement comment tu veux brancher tes leds, et on te dira quelle résistance utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Sn4ke le 13-01-2007 à 12:42:26
mood
Google
Posté le 11-01-2007 à 17:36:25  profilanswer
 

 Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Hit Parade