Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Projecteur LASER controller par pc [Laser ARGON 150mW]

n°68116
RE12
Back to the futur!
Posté le 30-12-2005 à 20:37:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est la texture de la tete qui fait effet poussiereux.
 
sinon, je passerait un petit coup de compresseur, mais tres leger...  ;)


Message édité par RE12 le 30-12-2005 à 20:38:12

---------------
SERVICE REALISATION DE CIRCUIT IMPRIME        Mon laser        
mood
Google
Posté le 30-12-2005 à 20:37:20  profilanswer
 

n°68123
tek-man
Posté le 31-12-2005 à 12:58:41  profilanswer
 

Heu, l'aspiro aspire, le compresseur souffle!
 
Donc j'opterais plus pour l'aspi..
A moins que ton salon, soit d'une propreté type bloc opératoire, ceci qui n'est pas mon cas.

n°68124
itchy
Posté le 31-12-2005 à 13:02:10  profilanswer
 

puis tu risque de cree une zone de froid et de fissurer le tube :D
 
 
un aspi avec un petit piençeaux sec pour deloger la poussiere tenaçe c tout bon ;)

n°68126
RE12
Back to the futur!
Posté le 31-12-2005 à 13:26:40  profilanswer
 

Les gars, la puissance de sortir d'air se regle :D
 
tu met ca a meme pas 1bar, avec un pinecau, et de loins, ca refroidis pas...
 
et pour ce qui est de l'eau creer par le compresseur, il n'y en a pas, j'ai mis des desumidificateur sur mon compresseur  :)  
 


---------------
SERVICE REALISATION DE CIRCUIT IMPRIME        Mon laser        
n°68127
tek-man
Posté le 31-12-2005 à 13:30:22  profilanswer
 

c pas ca!
Tu aspires des micros particules (tabac, odeurs, parfum) que tu resoufles sur le laser!
 
Je veux bien nettoyer une voitures, une cuisine, de la mécanique au compresseur, mais de l'optique, non.
 
Ca nous parait logique.

n°68128
RE12
Back to the futur!
Posté le 31-12-2005 à 13:36:43  profilanswer
 

je vais seulement netoyer la partie radiateur  ;)


---------------
SERVICE REALISATION DE CIRCUIT IMPRIME        Mon laser        
n°68243
tomy666x
Posté le 05-01-2006 à 15:29:37  profilanswer
 

Je viens d'acheter un laser vert sur internet et je voudrais avoir quelques infos sur l'utilisation de la modulation TTL du laser. Sur le papier fourni avec, ils me disent que je doit rentrer un signal de - de 30kHz et de - de 5V. Mais premierement je ne sais pas quel signal envoyer (est ce que le signal qui sort directement de l'ordi avec popelscan est utilisable?) et deuxièmement, comment le brancher (il y a un fil rouge et un jaune, lequel je met a la masse et sur lequel j'envoi le signal ?).
Voila une image du fameux laser (100mW 532nm) :
http://soj.mesdiscussions.net/mesimages/77572/laser2.JPG

n°68244
Cobras62
Posté le 05-01-2006 à 16:09:45  profilanswer
 

Sympa.. Tu l'as payé combien et où?
 
 
[Edit] Re12, t'as pas encore fait des photos de l'argon  :D ?

n°68245
tomy666x
Posté le 05-01-2006 à 16:21:37  profilanswer
 

Cobras62 a écrit :

Sympa.. Tu l'as payé combien et où?


 
je l'ai acheté sur ebay à 220 euros.  :)  

n°68249
RE12
Back to the futur!
Posté le 05-01-2006 à 17:51:53  profilanswer
 

Cobras62 a écrit :

Sympa.. Tu l'as payé combien et où?
 
 
[Edit] Re12, t'as pas encore fait des photos de l'argon  :D ?


 
je suis en train de faire une jupe pour la turbine ;)


---------------
SERVICE REALISATION DE CIRCUIT IMPRIME        Mon laser        
n°68255
Cobras62
Posté le 05-01-2006 à 18:54:58  profilanswer
 

Ha bon :??:  C'est une fille :??:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:  ok... je sors....

n°68328
tomy666x
Posté le 08-01-2006 à 13:42:12  profilanswer
 

tomy666x a écrit :

Je viens d'acheter un laser vert sur internet et je voudrais avoir quelques infos sur l'utilisation de la modulation TTL du laser. Sur le papier fourni avec, ils me disent que je doit rentrer un signal de - de 30kHz et de - de 5V. Mais premierement je ne sais pas quel signal envoyer (est ce que le signal qui sort directement de l'ordi avec popelscan est utilisable?) et deuxièmement, comment le brancher (il y a un fil rouge et un jaune, lequel je met a la masse et sur lequel j'envoi le signal ?).
Voila une image du fameux laser (100mW 532nm) :
http://soj.mesdiscussions.net/mesi [...] laser2.JPG


 
Une petite idée ???

n°68329
Genesis
modérateur tyranique ^_^
Posté le 08-01-2006 à 13:44:02  profilanswer
 

il n'y a rien de précisé dessus? pas de polarité?

n°68330
tomy666x
Posté le 08-01-2006 à 14:03:38  profilanswer
 

non, et c'est bien ça mon probleme, il y a juste 2 fils, un rouge et un jaune reliés à l'alim avec sur l'alim marqué TTL.

n°68333
Cobras62
Posté le 08-01-2006 à 14:12:17  profilanswer
 

Bon, je peux pas t'aider sur cette question, mais est-il normal que pour le miens, lorsque je met les 2 fils du TTL ensemble (raccordé direct entre eux) le laser s'éteind :??:  
 
Il me semblais que il fallait obligatoirement du 5V pour le moduler mais moi suffirais à la limite de mettre un inter pour l'allumer ou l'éteindre :??: ....

n°68336
Petit Pitc​houN
Posté le 08-01-2006 à 14:33:24  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est le cas mais généralement pour des circuits TTL une patte "en l'air" c'est pris pour une patte à +5V donc quand tu relis les 2 fils ensembles tu le met 0V donc le laser s'éteind, quand il ne sont pas reliés l'alim "voit" 5V donc le laser est allumé :)


---------------
J'aurais besoin d'un accelérateur de particules pour avant hier dernier delai et j'ai pas commencé , vous pourriez pas me le faire ???
 
n°68337
tomy666x
Posté le 08-01-2006 à 14:41:03  profilanswer
 

donc si je comprend bien, il suffit d'envoyer un signal carré qui lorsque qu'il est à +5, la laser est allumé et losque qu'il est a zéro, le laser est éteint. Mais est ce qu'il y a une polarité spéciale à respecter sur les 2 fils de modulation TTL ?

n°68339
tek-man
Posté le 08-01-2006 à 15:14:09  profilanswer
 

tomy666x a écrit :

donc si je comprend bien, il suffit d'envoyer un signal carré qui lorsque qu'il est à +5, la laser est allumé et losque qu'il est a zéro, le laser est éteint. Mais est ce qu'il y a une polarité spéciale à respecter sur les 2 fils de modulation TTL ?


 
Oui, surement.
Il doit donc avoir un des deux fils à la tension 0V.
Peut être le jaune.
Donc dès que tu sais la polarité, un simple signal carré ttl doit commander le laser.
la polarité compte! A mon avis.

n°68340
tomy666x
Posté le 08-01-2006 à 15:28:10  profilanswer
 

Si jamais j'inverse la polarité (pour faire des tests) qu'est-ce qui peut se passer ?? Car ça m'embetterai de griller mon tout nouveau laser !

n°68343
Petit Pitc​houN
Posté le 08-01-2006 à 16:50:40  profilanswer
 

essaye de tester si il y a un fil relié à la masse (le jaune ?!)


---------------
J'aurais besoin d'un accelérateur de particules pour avant hier dernier delai et j'ai pas commencé , vous pourriez pas me le faire ???
 
n°68356
Cobras62
Posté le 08-01-2006 à 22:29:25  profilanswer
 

tomy666x a écrit :

Si jamais j'inverse la polarité (pour faire des tests) qu'est-ce qui peut se passer ?? Car ça m'embetterai de griller mon tout nouveau laser !


 
Bon je ne prend pas la responsabilité de tes essais, mais j'ai eu le même soucis que toi! J'avais un fil bleu et un rouge et j'ai testé sur une pile de 4.5V dans un sens (ça avait rien donné) puis dans l'autre...  Je n'ai pas grillé le laser! :whistle:  
 
Donc pour moi tu risque rien à faire un essai, mais comme je le dis, c'est toi qui voit! :sarcastic:


Message édité par Cobras62 le 08-01-2006 à 22:30:19
n°68359
tomy666x
Posté le 08-01-2006 à 22:54:02  profilanswer
 

ok, je vais faire des tests dès que j'ai un peu de temps.
 
Sinon j'ai un autre souci avec la carte d'interface avec les DACs. J'arrive pas à obtenir le meme dessin sur l'oscillo (en traçant x en fonction de y) que celui de popelscan. J'ai bien les deux signaux sur les deux voies mais le probleme c'est que j'ai l'impression que ce sont les memes, du coup j'obtient une diagonale sur l'oscillo en mode xy. Je comprend pas pk ça ne marche pas. Voila le schema de la carte des DAC que j'utilise avec popelscan.
http://soj.mesdiscussions.net/mesi [...] cturel.jpg


Message édité par tomy666x le 08-01-2006 à 22:54:46
n°68360
tek-man
Posté le 08-01-2006 à 22:54:58  profilanswer
 

tomy666x a écrit :

Si jamais j'inverse la polarité (pour faire des tests) qu'est-ce qui peut se passer ?? Car ça m'embetterai de griller mon tout nouveau laser !


Prends un multimètre en ohm mètre.
Vérifie la connection entre le zero volt de l'alim et un des deux fils...


---------------
http://rgb.laser.free.fr
n°68361
tek-man
Posté le 08-01-2006 à 22:56:28  profilanswer
 

tomy666x a écrit :

ok, je vais faire des tests dès que j'ai un peu de temps.
 
Sinon j'ai un autre souci avec la carte d'interface avec les DACs. J'arrive pas à obtenir le meme dessin sur l'oscillo (en traçant x en fonction de y) que celui de popelscan. J'ai bien les deux signaux sur les deux voies mais le probleme c'est que j'ai l'impression que ce sont les memes, du coup j'obtient une diagonale sur l'oscillo en mode xy. Je comprend pas pk ça ne marche pas. Voila le schema de la carte des DAC que j'utilise avec popelscan.
http://soj.mesdiscussions.net/mesi [...] cturel.jpg


 
Vérifie bien toutes les pistes de ta carte, et surtout les sorties?  :heink:


---------------
http://rgb.laser.free.fr
n°68363
tomy666x
Posté le 08-01-2006 à 23:31:41  profilanswer
 

alors je vien d'essayer pour la modultaion TTL, le jaune c'est la masse, lorsque je courcircuite ou lorsque jenvoi 1.5V, le laser s'éteint, j'ai pas essayé avec 5V.
 
Sinon pour les DAC, j'ai vérifié les pistes plusieurs fois et j'ai pas trouvé d'erreurs. Par contre, à vide j'ai -5V sur une des deux voies. Je comprend pas d'ou ça vient. J'ai essayer de changer les AO mai c le meme résultat. Le truc c'est que je suis pas sur que ce circuit fonctionne avec popelscan. J'ai un peu regardé le circuit et j'ai pas compris comment chaque DAC fonctionne car ils ont les memes branchement sauf les entrées WR1 et WR2.

n°68402
itchy
Posté le 09-01-2006 à 17:59:29  profilanswer
 

le schema de mon dac est inspirer du schema popelscan donc c doit fonctionner
 
si ta du -5V ta un stress au niveaux du dac !!!
 
retire les deux dac ( si il sont sur support !! ) et teste a vide pour voir  si pareil alors c au nivo des aop
 
si plus rien ta une couille dans les dac  
 
inverse aussi les dac pour voir si le probleme reste ou s'inverse !
 
 
ha oui quand tu test le dac il faut qu'il soit brancher sur le pc avec popelscan activer  , et que bien sure le port // soit bien parametre et que tu as bien installer port95 !

n°68416
tomy666x
Posté le 09-01-2006 à 20:16:11  profilanswer
 

j'ai pas port 95, et je l'ai pas trouvé, t'aurais pas un site ou je peux le télécharger ???

n°68438
Cobras62
Posté le 10-01-2006 à 17:59:42  profilanswer
 

Heu un dernier truc que j'ai pas vérifier, quand on module le laser avec le TTL, le laser est allumé quand on lui envoie le 5V nan? Ou bien l'inverse?

n°68443
Petit Pitc​houN
Posté le 10-01-2006 à 18:29:40  profilanswer
 

ça dépend si tu est en modulation normale ou inversée.
normale 5V=> allumé 0V=> éteint
ou comme le mien :
Inverse 5V=> eteint 0V=> allumé :p


---------------
J'aurais besoin d'un accelérateur de particules pour avant hier dernier delai et j'ai pas commencé , vous pourriez pas me le faire ???
 
n°68448
RE12
Back to the futur!
Posté le 10-01-2006 à 18:54:08  profilanswer
 

Je voudrait pas...
 
mais il y a pas un topic pour ca?
 
recentrons le sujet merci  :jap: ...


---------------
SERVICE REALISATION DE CIRCUIT IMPRIME        Mon laser        
n°68897
RE12
Back to the futur!
Posté le 29-01-2006 à 09:36:09  profilanswer
 

Un petit up,
 
Bon ça fait 1 petit moment qu'elle est finie, mais je n’ai pas eu le temps de poster.
 
La jupe est finie, il reste quelques petites bricoles à améliorer dessus, mais c'est ok.
 
Place aux photos
 
Http://cilec.ath.cx/remi/photos/laser/Photo017.jpg
 
Http://cilec.ath.cx/remi/photos/laser/Photo018.jpg
 


---------------
SERVICE REALISATION DE CIRCUIT IMPRIME        Mon laser        
n°68899
aldebaran ​v10
Trolls, je vous aime!
Posté le 29-01-2006 à 09:54:57  profilanswer
 

eh ben ca va souffler! :D
 
ca a un air d'acelerateur de particules antique ce truc... :)

n°68922
RE12
Back to the futur!
Posté le 29-01-2006 à 13:44:20  profilanswer
 

ca aspire pas mal :)
 
il faut juste que je finisse l'étencheitée sur les bors de la turbine et ce sera ok.
 
Je vais rajouter également les sondes de temperatures.


---------------
SERVICE REALISATION DE CIRCUIT IMPRIME        Mon laser        
n°68926
Cobras62
Posté le 29-01-2006 à 19:21:53  profilanswer
 

Ouais, c'est bien ça, tu aspire? Tu ne souffle pas dessus?
 
En fait tu aspire l'air au niveau du laser, et l'air chaud est recraché par le ventillo...

n°68927
aldebaran ​v10
Trolls, je vous aime!
Posté le 29-01-2006 à 19:23:18  profilanswer
 

en fait j'ai jamais compris la difference entre souffler et extraire l'air chaud... pour moi ca revient au meme :spamafote:

n°68928
M4vrick
Inventeur de la Watercase
Posté le 29-01-2006 à 19:43:57  profilanswer
 

suivant la conception du radiateur et la configuration ca ne revient pas au meme...


---------------
--== M4vr|ck ==--  Le Tuning jusqu'au bout des cables
Flea Award 2003 de la machine la plus artistique au PC Tuning Show
n°68929
RE12
Back to the futur!
Posté le 29-01-2006 à 19:46:10  profilanswer
 

Oui, ici il faut aspirer, sinon la chaleur stagne au niveau du tube ce qui n'est pas bon...
 
La turbine sera alimentée par un Onduleur, en cas de coupure de courant, le tube ne risquera pas d'etre endomagé  :)


---------------
SERVICE REALISATION DE CIRCUIT IMPRIME        Mon laser        
n°68930
itchy
Posté le 29-01-2006 à 20:12:12  profilanswer
 

oui aspirer absolument ça permet de ne pas avoir d'endroit ou l'air stagne et donc ça augement le refroidissement  et surtout c'est plus soft ça refroidit sans cree de choque thermique qui pourrait briser le tube  
 
important aussi une fois le tube hors tension laisser tourner max 1 a 2minute le ventillo pas plus , il ne faut pas que le tube soit trop froid !!!
 
 
et un ventillo comme ça c'est le minimum , sur le miens de 250mw j'ai deux ventillo de 150cm pour un total de 500cfm :D  
 
et ça c'est encore un peu trop faiblard !!!  il faudrais 600cfm pour avoir un refroidisement optimum de l'alc !

n°68931
itchy
Posté le 29-01-2006 à 20:12:50  profilanswer
 

edit : dbl post dsl :s


Message édité par itchy le 29-01-2006 à 22:00:42
n°68932
RE12
Back to the futur!
Posté le 29-01-2006 à 20:18:29  profilanswer
 

Sur ce tube ca suffit, 350Cfm.
 
La ventilation sera gérée par le µControleur, donc aucun problemes.


---------------
SERVICE REALISATION DE CIRCUIT IMPRIME        Mon laser        
n°68939
itchy
Posté le 29-01-2006 à 22:02:05  profilanswer
 

350cfm avec un seul 150cm ?
 
mhhh alors j'ai 700cfm loool  , faut que je reverifie les debit et pression de mes fan moi loool

mood
Google
Posté le 29-01-2006 à 22:02:05  profilanswer
 

 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Hit Parade