re12, 2 utilisateurs anonymes et 27 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Projet] Ampli 2x60Wrms OK + Caisson en cours OK [finished]

n°74660
bartleby
|[ Théoricien du Mod ]|
Posté le 12-11-2006 à 20:47:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les photos...

mood
Google
Posté le 12-11-2006 à 20:47:19  profilanswer
 

n°74661
Deton@tor
turbocompresseur powered
Posté le 12-11-2006 à 20:47:23  profilanswer
 

Je les up...


---------------
Mon album photo | My Feedback | les A/V : Audio par HDMI
n°74663
Deton@tor
turbocompresseur powered
Posté le 12-11-2006 à 21:00:17  profilanswer
 

Après ponçage de 5h (papier 40 + 120) :
http://detonator17.free.fr/explore/Caisson%20DIY/IMG_3505.JPG
 
http://detonator17.free.fr/explore/Caisson%20DIY/IMG_3516.JPG
 
peinture de l'intérieur du tube de l'évent :
http://detonator17.free.fr/explore/Caisson%20DIY/IMG_3521.JPG
 
pose du dessus puis des 2 côtés :
http://detonator17.free.fr/explore/Caisson%20DIY/IMG_3522.JPG
 
On repère le trou de l'évent au cutter :
http://detonator17.free.fr/explore/Caisson%20DIY/IMG_3523.JPG


---------------
Mon album photo | My Feedback | les A/V : Audio par HDMI
n°74664
Deton@tor
turbocompresseur powered
Posté le 12-11-2006 à 21:00:30  profilanswer
 

Puis la façade :
http://detonator17.free.fr/explore/Caisson%20DIY/IMG_3529.JPG
 
http://detonator17.free.fr/explore/Caisson%20DIY/IMG_3530.JPG
 
Puis j'ai utilisé une aiguille pour repérer les trous des vis :
http://detonator17.free.fr/explore/Caisson%20DIY/IMG_3535.JPG
 
Voila le monsieur de 18,1Kg :
http://detonator17.free.fr/explore/Caisson%20DIY/IMG_3539.JPG
 
http://detonator17.free.fr/explore/Caisson%20DIY/IMG_3541.JPG
 
http://detonator17.free.fr/explore/Caisson%20DIY/IMG_3543.JPG
 
C'est vrai que sur les photos on perçoit légèrement les jointures du placage mais c'est le flash. En réalité, on ne vois rien.
En tout la pose de la 1ere plaque était délicate et le placage est assez fragile. Il faut être assez patient sinon c'est la cata...
 
 ;)


Message édité par Deton@tor le 13-11-2006 à 18:22:24

---------------
Mon album photo | My Feedback | les A/V : Audio par HDMI
n°74674
tflash
MUSIC NON STOP
Posté le 13-11-2006 à 17:49:23  profilanswer
 

:ouch:  :love:  :pt1cable:  
Bah chapeau quoi !
J'aime vraiment bien le placage et la couleur, reste plus qu'a entendre se que sa donne  :)

n°74675
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 13-11-2006 à 17:52:41  profilanswer
 

Ca me rappel mon premier caisson ... :)
 
Bien fini pour une premiere ;)
 
Dagda


---------------
[:bibo]
Grand fan de boule et bill
n°74676
Deton@tor
turbocompresseur powered
Posté le 13-11-2006 à 17:57:03  profilanswer
 

THX les gars :D
 
oui c'est assez délicat à découper, ca s'écaille si on coupe trop vite...
 
J'attends encore le transfo de ma commande radiospares pour voir ce qu'il donne avec le TDA.


---------------
Mon album photo | My Feedback | les A/V : Audio par HDMI
n°74678
bartleby
|[ Théoricien du Mod ]|
Posté le 13-11-2006 à 18:33:01  profilanswer
 

nice shot l'ami ;)

n°74680
Deton@tor
turbocompresseur powered
Posté le 13-11-2006 à 18:57:21  profilanswer
 
n°74696
bartleby
|[ Théoricien du Mod ]|
Posté le 14-11-2006 à 20:01:12  profilanswer
 

moi je mate les ampli la je crois que l'achat arrive :D

n°74697
Deton@tor
turbocompresseur powered
Posté le 14-11-2006 à 20:10:01  profilanswer
 

Et t'es repéré koi déja ?
 
Je viens de recevoir ma commande mais bien sur il y a un ti problème :
un seul LM3886TF dans la commande alors que c'était 2 :cry:
Le transfo est bien là, pont de diode, prise SEC, porte fusible, NE5532P, ...


---------------
Mon album photo | My Feedback | les A/V : Audio par HDMI
n°74702
bartleby
|[ Théoricien du Mod ]|
Posté le 15-11-2006 à 09:11:42  profilanswer
 

j'ai repéré le Yamaha RXV 1600: le RXV 2600, le Onkyo TXSR803 et le TXSR804 :D  
 
ainsi qu'une petite ESI Wami Rack ESp1010 :D

n°74704
Deton@tor
turbocompresseur powered
Posté le 15-11-2006 à 12:43:28  profilanswer
 

celui la ? http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] V1600.html
 
Je l'ai repéré aussi :) Mais je vais chercher plutôt de l'Onkyo ou Marantz qui serait plus en accord avec mes nouvelles colonnes.


---------------
Mon album photo | My Feedback | les A/V : Audio par HDMI
n°74710
bartleby
|[ Théoricien du Mod ]|
Posté le 15-11-2006 à 16:08:44  profilanswer
 

moi je touche le onkyo tXSR804 au prix de la promo du 803 chez cobra  soit 899€ ^^
 
avec des port moins cher que cobra ;)
 
si ca t'interesse :D


Message édité par bartleby le 15-11-2006 à 16:16:11
n°74711
Deton@tor
turbocompresseur powered
Posté le 15-11-2006 à 17:15:53  profilanswer
 

Non, je compte pas acheter pour le moment Les 800€ des klipsch ont fait mal pour quelques mois :sweat:
 
C'est pour ça que j'update mon DIY de LM3875T => LM3886TF et que je prévois un préampli pour superviser tout ce petit monde :)


---------------
Mon album photo | My Feedback | les A/V : Audio par HDMI
n°74811
gogou
En plein travail...
Posté le 20-11-2006 à 20:15:29  profilanswer
 

Je serai currieux de voir ton schéma pour lm3886 :D Sinon belle réalisation. Me réjouit de voire la fin, bon courage.

n°74814
Deton@tor
turbocompresseur powered
Posté le 20-11-2006 à 20:43:48  profilanswer
 

thx pour ton soutien !
Le schéma c'est celui du datasheet :)


---------------
Mon album photo | My Feedback | les A/V : Audio par HDMI
n°74897
Deton@tor
turbocompresseur powered
Posté le 23-11-2006 à 18:02:22  profilanswer
 

Petite tof du matos :
 
http://detonator17.free.fr/explore/Caisson%20DIY/IMG_3545.JPG
 
 
La carte alim du préampli (sortie +5V / 0V / -5V avec 250mA/rail) :
 
http://detonator17.free.fr/explore/Pr%E9ampli%20DIY%20%28new%29/IMG_3589.JPG
 
http://detonator17.free.fr/explore/Pr%E9ampli%20DIY%20%28new%29/IMG_3591.JPG

 
UPDATE POSTS SUIVANTS
 
Voila, j'avance doucement mais surement...  :hello:


Message édité par Deton@tor le 24-11-2006 à 22:43:00

---------------
Mon album photo | My Feedback | les A/V : Audio par HDMI
n°74902
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 23-11-2006 à 19:39:38  profilanswer
 

Pourquoi 5V ???
 
Surtout que tu as un transfo de 15V soit une fois redréssé 21V ...  faire chuter 15V dans un regulateur, et sans dissipateur il va morlfer vite fait le bestiaux.
 
Pour alimenter des AOP, il est preferable de prendre + / - 12Vdc ou mieux + / - 15Vdc
 
Dagda


---------------
[:bibo]
Grand fan de boule et bill
n°74903
Deton@tor
turbocompresseur powered
Posté le 23-11-2006 à 20:11:45  profilanswer
 

pourquoi 5V ? car j'ai un PIC et un 4052 à alimenter et ca leur ferait très mal du 20V dans leur tronche...
Les signaux audio sont en général jusqu'à +-2V (4Vpp) donc avec un alim en +-5V, je ne saturerai jamais en sortie.
 
Les AOP NE5532 peut être alimenté de +-3V à +-20V donc pas de soucis :)
 
Sinon, les 7x05 ne chaufferont pas beaucoup vu la consommation des composants derrière...


---------------
Mon album photo | My Feedback | les A/V : Audio par HDMI
n°74905
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 23-11-2006 à 20:35:34  profilanswer
 

Ben ... 50mA avec 15V ca fait tout de meme 750mW de puissance a dissiper ... bref...
 
Par contre le fait d'alimenter aussi bas un AOP, c'est justement que tu vas saturer !!!
Et tu auras surtout une perte de dynamique enorme ... pour un caisson ca le fait pas.
 
En revanche, rien ne t'empeche de faire une alim +/- 12V (ou 15) et ensuite un autre Reg pour ton 5V
 
Dagda


---------------
[:bibo]
Grand fan de boule et bill
n°74910
Deton@tor
turbocompresseur powered
Posté le 23-11-2006 à 21:46:21  profilanswer
 

Ouai mais alors si je veux du +-12 ou +-15, ca me fait encore utiliser 2 régulateurs de plus :/
 
Tu crois qu'en sortant direct du transfo (filtré bien sur) ca serait pas trop pour l'aop ? (datasheet : +-3V à +-20V)


---------------
Mon album photo | My Feedback | les A/V : Audio par HDMI
n°74911
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 23-11-2006 à 21:58:13  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Ouai mais alors si je veux du +-12 ou +-15, ca me fait encore utiliser 2 régulateurs de plus :/
 
Tu crois qu'en sortant direct du transfo (filtré bien sur) ca serait pas trop pour l'aop ? (datasheet : +-3V à +-20V)


 
Ca fait quoi d'utiliser 2 Reg en plus ??? ca coute pas grand chose.
 
Par contre, n'utilise pas directement la sortie .. le son sera pourave sinon.
 
Et met de la capa plus grosse que 220µF ... meme si tu regul faut avoir au moins 1000µF
 
http://www.lelectronique.com/resso [...] urs&num=79
 
C'est un cours que j'avais eu en BTS, et je l'ai mis en ligne sur un site ou je vais souvent ... un peu de lecture pour comprendre le principe ;)
 
Dagda


---------------
[:bibo]
Grand fan de boule et bill
n°74913
Deton@tor
turbocompresseur powered
Posté le 23-11-2006 à 23:50:18  profilanswer
 

Des condos de 1000µF sont déjà prévus après les régul, au plus pret des CI. C'est pas que des 7912 sont chers, c'est plutot qu'il faut que j'en commande exprès et le port sera 10x plus cher lol.


---------------
Mon album photo | My Feedback | les A/V : Audio par HDMI
n°74920
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 24-11-2006 à 13:46:29  profilanswer
 

Boh !! tu n'as pas un magasin d'electro qui traine pas loin de chez toi ???
 
Sinon, le filtrage se fait AVANT les regulateurs, ceux que tu met apres sont la pour les eventuels gros pics de courant.
Si tu ne filtre pas assez, tu ecretes le signal grace au regulateur, sauf que ce signal est en forme de demi sinus (ou pas loin) et la valeur moyenne de la tension n'est plus 12V (ou 5 ou 15) mais plutot 10V avec une ondulation de malade !!!
 
D'ou une grosse ronflette, un son pourris, et ton degout de l'electronique ^^
 
Dagda


---------------
[:bibo]
Grand fan de boule et bill
n°74922
Deton@tor
turbocompresseur powered
Posté le 24-11-2006 à 18:29:15  profilanswer
 

Non, le plus près c'est 100km lol
 
As-tu la formule pour calculer les condos de filtrage pour alim ?
J'en ai trouvé quelques unes mais toutes différentes donc...
 
Merci pour ton aide en tous cas :jap:


Message édité par Deton@tor le 24-11-2006 à 18:30:11

---------------
Mon album photo | My Feedback | les A/V : Audio par HDMI
n°74932
Deton@tor
turbocompresseur powered
Posté le 24-11-2006 à 22:44:21  profilanswer
 

Bon j'ai refait la petite carte mais je mettrais les regul sur celle des CI (plus de place vu les nouveaux condos...)
 
http://detonator17.free.fr/explore/Pr%E9ampli%20DIY/IMG_3597.JPG
 
http://detonator17.free.fr/explore/Pr%E9ampli%20DIY/IMG_3598.JPG


---------------
Mon album photo | My Feedback | les A/V : Audio par HDMI
n°74952
gogou
En plein travail...
Posté le 26-11-2006 à 22:22:02  profilanswer
 

C'est beau :) c'est bien clean. Ca fait très pros et le tout sans ci (enfin rien de gravé), me réjouit de voire la suite ;) .
 
De mon côté, j'ai réussit à faire refonctionner mon ampli. Mais bon galère quoi. Puis j'ai de la ronflette maintenant, enfin un tout petit peu. Je vais faire la carte sélecteur à relais cette semaine. J'ai trouver des relais 3A 150vdc avec contact or.  
Simple pour commencer, quitte à améliorer après. Juste un sélecteur rotatif avec le 12v dessus pour switcher sur les relais. Et quelque led blanche. Le tout pour 5 entrées. J'espère que je n'aurai plus de ronflette. A mon avis un potentiel flottant quelque part. J'ai laisser une des entrée du KTR dans le vide.
 
A ce propos tu ne sais pas, par hazard, ce que je doit faire de mes source quand elle ne sont pas switcher? Je les laisses flotantes ou je met une résisstancesvers la masse?
 

n°74953
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 26-11-2006 à 22:29:44  profilanswer
 

Pour le calcul, c'est le pifometre :p
 
1000 a 2000µF par ampere filtré ... donc 1A de conso = 1000µF pour les alims lite et 2200µF pour les plus serieuses.
 
Par habitude, je ne met pas en dessous de 1000µF, peut importe ce qu'il y a derriere ...
 
Dagda


---------------
[:bibo]
Grand fan de boule et bill
n°74954
Deton@tor
turbocompresseur powered
Posté le 26-11-2006 à 23:19:24  profilanswer
 

gogou a écrit :

C'est beau :) c'est bien clean. Ca fait très pros et le tout sans ci (enfin rien de gravé), me réjouit de voire la suite ;) .
 
De mon côté, j'ai réussit à faire refonctionner mon ampli. Mais bon galère quoi. Puis j'ai de la ronflette maintenant, enfin un tout petit peu. Je vais faire la carte sélecteur à relais cette semaine. J'ai trouver des relais 3A 150vdc avec contact or.  
Simple pour commencer, quitte à améliorer après. Juste un sélecteur rotatif avec le 12v dessus pour switcher sur les relais. Et quelque led blanche. Le tout pour 5 entrées. J'espère que je n'aurai plus de ronflette. A mon avis un potentiel flottant quelque part. J'ai laisser une des entrée du KTR dans le vide.
 
A ce propos tu ne sais pas, par hazard, ce que je doit faire de mes source quand elle ne sont pas switcher? Je les laisses flotantes ou je met une résisstancesvers la masse?


 
Merci bien !
 
Pour tes ronflements, ça vient soit que ta masse n'est pas en étoile, soit que t'as une boucle de masse quelque part, soit que tes fils du signal bas niveau (avant l'amplification quoi) récupèrent des parasites et donc, il faut du câble blindé.
 
Pour ta commutation de sources, tu peux les laisser en l'air, ça ne risque rien.
 

Dagda a écrit :

Pour le calcul, c'est le pifometre :p
 
1000 a 2000µF par ampere filtré ... donc 1A de conso = 1000µF pour les alims lite et 2200µF pour les plus serieuses.
 
Par habitude, je ne met pas en dessous de 1000µF, peut importe ce qu'il y a derriere ...
 
Dagda


 
A ok, car j'ai trouvé un calcul qui me disait environ 200µF mais j'ai déja perdu le lien lol.
 
 
Sinon, je sais pas encore comment je ferais le boitier de tout ça  :??:  
Soit ça sera ampli + preampli dans le boitier alu existant.
Soit ampli + preampli dans un nouveau boitier en MDF et facade alu et les restes de mon placage.
Soit ampli existant et preampli dans un petit boitier d'alim que j'ai récupéré.
 
Il faut que je commande du câble blindé car j'ai des problèmes de parasites, des 7912 (-12V AOP), et quelques condos + peut-être des borniers pour remplacer les bas de gamme déjà présents.  :sweat:.
 
Au passage justement, j'ai des parasites (ca fait un gros "grrr.." assez sec) quand j'allume ou j'éteins ma lampe de bureau, quand j'allume mes néons 220V, ... C'est assez fort avec les 97dB de rendement des klipsch et j'ai peur pour elles  :(  
J'ai mis un filtre SEC (>Photo<) mais j'ai toujours ce problème, Est-ce qu'il me faut vraiment du câble blindé ou alors ca vient d'autre part ? Peut-être des ferrites de ce genre (>Photo<) ?


Message édité par Deton@tor le 26-11-2006 à 23:21:30

---------------
Mon album photo | My Feedback | les A/V : Audio par HDMI
n°74955
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 26-11-2006 à 23:43:48  profilanswer
 

Pour les parasitages, c'est simple ... change de prise pour tes amplis par rapport aux lampes ... si c'est deja le cas, c'est carrement que l'installation est pourrie :p enfin ... mal faite !!!
 
Dagda


---------------
[:bibo]
Grand fan de boule et bill
n°74956
Deton@tor
turbocompresseur powered
Posté le 26-11-2006 à 23:47:20  profilanswer
 

Dagda a écrit :

Pour les parasitages, c'est simple ... change de prise pour tes amplis par rapport aux lampes ... si c'est deja le cas, c'est carrement que l'installation est pourrie :p enfin ... mal faite !!!
 
Dagda


 
Dis le à mon papa électricien alors !  :whistle:  
 
Sur mon yamaha, ca ne le faisait pas, donc on doit pouvoir les filtrer d'une façon ou d'une autre  :??:


---------------
Mon album photo | My Feedback | les A/V : Audio par HDMI
n°74961
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 27-11-2006 à 19:00:23  profilanswer
 

Je ne met pas en doute les capacités de ton popa electricien, mais y'a foule d'electriciens qui ne separe pas les reseau eclairage / PC / PC commander ... la norme est assez claire la dessus !!!
 
Si ca ploc c'est que tu as le circuit d'eclairage sur la meme ligne que ta prise ... et simplement, sur ton yamaha ca ne le fesait pas car il y a un relais de protection en sortie HP, qui se declanche apres la mise sous tension (globalement 3 - 5 secondes)
 
Dagda


---------------
[:bibo]
Grand fan de boule et bill
n°74963
gogou
En plein travail...
Posté le 27-11-2006 à 19:42:45  profilanswer
 

Pour les plocs, le DC, puis pour avoir une temporisation de 6sec et enfin la déconnection des HP dés que l'amplis n'est plus sous tension,  j'ai achetté une carte velleman 4700 http://www.velleman.be/es/fr/product/view/?id=9233.  
Ca marche nickel. Ca coûte dans les 18€.  
 
:)


Message édité par gogou le 27-11-2006 à 19:44:55
n°74964
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 27-11-2006 à 19:46:40  profilanswer
 

Je cherchais la reference .. merci ;)
 
Dagda


---------------
[:bibo]
Grand fan de boule et bill
n°74965
Deton@tor
turbocompresseur powered
Posté le 27-11-2006 à 20:16:59  profilanswer
 

C'est pas juste après la mise sous tension de l'ampli que ca se passe. Pour ca j'ai un mute de 1s au démarrage de l'ampli et c'est nikel.
 
C'est par exemple quand j'écoute de la musique depuis une bonne heure, et d'un coup ma mère appuie sur l'inter de la lumière dans sa chambre et "ploc" en pleine musique :/.
 
Sinon gogou, tu l'as acheté où à 18€ ta carte ?


---------------
Mon album photo | My Feedback | les A/V : Audio par HDMI
n°74968
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 27-11-2006 à 20:55:18  profilanswer
 

Donc c'est bien ce que je disais ... installation mal faite !!!
 
Un filtre pourrait resoudre ce soucis ... tester le baton de ferite avec le fil d'alim enroulé autour ... ca marche de temps a autre.
 
Dagda


---------------
[:bibo]
Grand fan de boule et bill
n°74971
Deton@tor
turbocompresseur powered
Posté le 27-11-2006 à 23:32:56  profilanswer
 

Dagda a écrit :

Donc c'est bien ce que je disais ... installation mal faite !!!
 
Un filtre pourrait resoudre ce soucis ...
 
Dagda


 
J'ai déja un filtre sur la prise 220V


---------------
Mon album photo | My Feedback | les A/V : Audio par HDMI
n°74973
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 27-11-2006 à 23:48:08  profilanswer
 

Ce sont les multiprises filtres vendu dans le commerces soit disant parafoudre ..............  :lol:  :lol:  :lol:  
 
non ce n'est pas un filtre ca ... C'est un argument commercial pour vendre cher !!!
 
Un filtre, digne de ce nom, c'est 10Kg le KW, et ca coute 200€ minimum ...
 
Dagda


---------------
[:bibo]
Grand fan de boule et bill
n°74974
Deton@tor
turbocompresseur powered
Posté le 28-11-2006 à 01:51:14  profilanswer
 

Ouai, autant prendre un nouvel ampli lol !
 
Non c'est un filtre comme ca : Filtre CEI, Schurter, 43005054.
http://img-europe.electrocomponent [...] 283-01.jpg
10€ HT - 6A pour 230V max - 100g.
 
Toi tu veux surement parler de ca : FILTRE SCHAFFNER FN3359HV-400-99
http://img-europe.electrocomponent [...] 587-01.jpg
2 800€ HT - 400A pour 500V max - 10.5kg.
 
:D


Message édité par Deton@tor le 28-11-2006 à 01:51:40

---------------
Mon album photo | My Feedback | les A/V : Audio par HDMI
n°74979
gogou
En plein travail...
Posté le 28-11-2006 à 15:31:44  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

C'est pas juste après la mise sous tension de l'ampli que ca se passe. Pour ca j'ai un mute de 1s au démarrage de l'ampli et c'est nikel.
 
C'est par exemple quand j'écoute de la musique depuis une bonne heure, et d'un coup ma mère appuie sur l'inter de la lumière dans sa chambre et "ploc" en pleine musique :/.
 
Sinon gogou, tu l'as acheté où à 18€ ta carte ?


 
Chez fissette à Liège (Belgique) ---> http://www.fissette.com/

mood
Google
Posté le 28-11-2006 à 15:31:44  profilanswer
 

 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Hit Parade