Froggy la raviole Jeux videos et Lan party : momoscoot Overclocking : s@ms Architecture Intel : Devil's_Tiger, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :  1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

BlaBla @ O/C - Bourrin staÿle powered !

n°48417
Del Gro Ba​deu
Trop de bruit c'est le ...
Posté le 04-09-2003 à 00:16:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui, meme tres bien 335/700, pourquoi cette question ?


---------------
Porsche 924 BRC : in progress 11:1 comp ratio, 4-1 exhaust, EFI & DIS
mood
Google
Posté le 04-09-2003 à 00:16:08  profilanswer
 

n°48418
FunkyMan
à l'aise ...
Posté le 04-09-2003 à 00:18:44  profilanswer
 

parce que tu la mets sous l'eau, et j'me demandais si ça genait pas trop :)


---------------
TBX Player .NET : The New Generation ! - http://www.tbxplayer.net
n°48419
Del Gro Ba​deu
Trop de bruit c'est le ...
Posté le 04-09-2003 à 00:26:18  profilanswer
 

non non ;) tant qu'elle est pas sous tension
 
pis sechage de 48 h APSC ( Assisté Par Seche Cheuveux ) :D


---------------
Porsche 924 BRC : in progress 11:1 comp ratio, 4-1 exhaust, EFI & DIS
n°48420
FunkyMan
à l'aise ...
Posté le 04-09-2003 à 00:31:31  profilanswer
 

48h quand même !!
 
l'overclock, c'est par voie logicielle forcément ?


---------------
TBX Player .NET : The New Generation ! - http://www.tbxplayer.net
n°48421
Del Gro Ba​deu
Trop de bruit c'est le ...
Posté le 04-09-2003 à 00:40:29  profilanswer
 

matériel aussi, ca dépend
 
t'as plein de truk pour O/c
 
=> logiciel et tu touche a strictement rien
généralement t'as pas trop de gain
 
=> logiciel et tu améliore un peu le matériel ( chgt de rad et ventilo + AS III souvent )
commence a yavoir un peu plus de gain
 
=> logiciel et grosse amélioration du refroidissement ( Wc, peltiers, etc ... )
commence a yavoir des gains pas mal dutout
 
=> logiciel + améliorations + modif du matériel deja existant
tu augmente les tensions diverses de fonctionnment du matériel
là tu as des gains enorme ( par exemple ma GF4 et ma GF FX 5200 on un vmod qui permet de pousser encore plus loin le matos :D )
 
=> logiciel + améliorations + modif du matos ( avec turbo PLL )
tu modifie directement le circuit chargé de généré le signal d'horloge et là t'as plus de limite si ce n'est la destruction du matériel :D
 
et enfin qd tu as bien O/C tu as l'enregistrmeent en "hard" des modif ( modif des Bios des CG par exemple )


---------------
Porsche 924 BRC : in progress 11:1 comp ratio, 4-1 exhaust, EFI & DIS
n°48422
FunkyMan
à l'aise ...
Posté le 04-09-2003 à 00:46:59  profilanswer
 

ben ma carte graphique feû FX5200 était watercooled... mais elle marche pas sur ma nouvelle A7N8X... donc, j'ai pris une 9000PRO... à ton avis, ça s'o/c bien ? quand je la reçois, d'ici 48/72h, j'pense que j'vais lui faire sa fête (si le wb s'adapte bien dessus)... un peu comme le pov barton 2500+@2.4ghz :)
 
++
 
edit: en fait, mon principal problème, c'est "comment tester la stabilité d'un overclock de carte graphique ?" ... comment je vois si elle chauffe pas trop ? pour un proc, y a la température... pis le pc qui plante... mais la cg ?


Message édité par FunkyMan le 04-09-2003 à 00:53:02

---------------
TBX Player .NET : The New Generation ! - http://www.tbxplayer.net
n°48423
Del Gro Ba​deu
Trop de bruit c'est le ...
Posté le 04-09-2003 à 01:17:35  profilanswer
 

bah la CG va planter aussi, et je te grantie que tu va t'en apercevoir :D
 
sinon pour la temp ya pas de secret, une sonde ;)


---------------
Porsche 924 BRC : in progress 11:1 comp ratio, 4-1 exhaust, EFI & DIS
n°48424
P$yc0pTc@L
only oc powa | RTFM :p
Posté le 04-09-2003 à 12:49:02  profilanswer
 

au fait badeu ... pourquoi t'as mis ce topic dans AMD ? :heink: [:ddr555]  
 
sinon j'attends tjrs ma ram et mon eeprom que Darko doit m'envoyer :cry:  :cry:

n°48425
snoopy666
RTFM....Ze concept !!! :)
Posté le 04-09-2003 à 13:04:53  profilanswer
 

P$yc0pTc@L a écrit :

au fait badeu ... pourquoi t'as mis ce topic dans AMD ? :heink: [:ddr555]  
 
sinon j'attends tjrs ma ram et mon eeprom que Darko doit m'envoyer :cry:  :cry:  


 
ce we il rentre chez lui, il vas pouvoir ramener sa pince spécial.patience y en a plus pour long... ;)


---------------
Admin de http://www.syndrome-oc.net
Les 3 commandements de l'overclockeur : - le vcore tu monteras - le Vmod tu pratiqueras - stable tu ne seras pas !!!
n°48426
bap2703
Posté le 04-09-2003 à 13:30:04  profilanswer
 

Del Gro Badeu a écrit :


=> logiciel + améliorations + modif du matos ( avec turbo PLL )
tu modifie directement le circuit chargé de généré le signal d'horloge et là t'as plus de limite si ce n'est la destruction du matériel :D


 
 
Attention pour ceux qui veulent essayer, la limite est souvent atteinte plus vite qu'on l'aurait imaginé  [:matleflou]

n°48427
snoopy666
RTFM....Ze concept !!! :)
Posté le 04-09-2003 à 13:44:44  profilanswer
 

bap2703 a écrit :


 
 
Attention pour ceux qui veulent essayer, la limite est souvent atteinte plus vite qu'on l'aurait imaginé  [:matleflou]  


 
me tente pas toi !!!  :whistle:


---------------
Admin de http://www.syndrome-oc.net
Les 3 commandements de l'overclockeur : - le vcore tu monteras - le Vmod tu pratiqueras - stable tu ne seras pas !!!
n°48428
bap2703
Posté le 04-09-2003 à 13:49:09  profilanswer
 

snoopy666 a écrit :


 
me tente pas toi !!!  :whistle:  


 
ah bon et pourquoi pâs  :whistle:

n°48429
Del Gro Ba​deu
Trop de bruit c'est le ...
Posté le 04-09-2003 à 16:25:52  profilanswer
 

P$yc0pTc@L a écrit :

au fait badeu ... pourquoi t'as mis ce topic dans AMD ? :heink: [:ddr555]  


 
"Vous devez spécifier une catégorie"
 
alors comme la premiere c AMD, bah j'ai mis ca dans AMD
un ptit mail aux administrateur pour faire des vrai cat dans O/c ?
 
CPU / Cartes Graphiques / Refroidissement / Autre


---------------
Porsche 924 BRC : in progress 11:1 comp ratio, 4-1 exhaust, EFI & DIS
n°48430
P$yc0pTc@L
only oc powa | RTFM :p
Posté le 04-09-2003 à 19:05:31  profilanswer
 

snoopy666 a écrit :


 
ce we il rentre chez lui, il vas pouvoir ramener sa pince spécial.patience y en a plus pour long... ;)  


w00h00 cool :D  
 
QUOI snoopy ? t'as pas encore poussé ta GF4 à fond ? nan mais c'est quoi ça ? [:ddr555]

n°48431
Del Gro Ba​deu
Trop de bruit c'est le ...
Posté le 04-09-2003 à 20:10:25  profilanswer
 

faut que j'aille me racheter des potard de 5k encore :/
toujours pas fini ma GF4 non plus
 
rahalalalal je prend du retard dans tout :(
 
pis je recupere de matos de merde en plus, j'avais l'intention de me faire un Pici a base d'un PIII 800 fallait que la CM soit une CM MSI 6323 avec un Bios modifié par au Placard la Belle :/
 
rahlalalalalala, bon ce soir achevement de la FX 5200


---------------
Porsche 924 BRC : in progress 11:1 comp ratio, 4-1 exhaust, EFI & DIS
n°48432
FunkyMan
à l'aise ...
Posté le 04-09-2003 à 22:41:21  profilanswer
 

le 13*200Mhz sur mon barton le met à 1000Mhz ... et le 12.5*200 passe pas, même à 1.75v... à votre avis, je tente à 1.80v ? ou alors c'est trop ?


---------------
TBX Player .NET : The New Generation ! - http://www.tbxplayer.net
n°48433
Del Gro Ba​deu
Trop de bruit c'est le ...
Posté le 04-09-2003 à 22:46:57  profilanswer
 

perso je peux pas te dire, les barton c pas mon truk, mais 1.80 sur un paicat c pas excessif malgré la légendaire limite des 1.75, depend de ton refroidissement donc ...


---------------
Porsche 924 BRC : in progress 11:1 comp ratio, 4-1 exhaust, EFI & DIS
n°48434
FunkyMan
à l'aise ...
Posté le 04-09-2003 à 22:58:25  profilanswer
 

en burnin toute la journée, dans une pièce fermée avec le soleil dans la pièce (il faisait chaud dans la pièce quand j'suis rentré, mais j'ai pas de thermomètre), ben j'ai atteind 40° à 2400Mhz... donc, c'est bien refroidi à mon avis :)
 
watercooling powa !!!
 
j'vais tester le 2500Mhz plus tard ce soir quand même :)


---------------
TBX Player .NET : The New Generation ! - http://www.tbxplayer.net
n°48435
Del Gro Ba​deu
Trop de bruit c'est le ...
Posté le 04-09-2003 à 23:03:46  profilanswer
 

roh ben c bon :) j'pense que ya pas de risk a 1.80 surtout avec un Wc


---------------
Porsche 924 BRC : in progress 11:1 comp ratio, 4-1 exhaust, EFI & DIS
n°48436
FunkyMan
à l'aise ...
Posté le 04-09-2003 à 23:06:18  profilanswer
 

s'il est bien refroidi, il risque pas de griller ?
 
mais en fait, j'sais pas la température interne, parce que "normallement", dans MBM, faut que je choisisse la sonde qui a un nom bizarre (d'après le topic officiel sur HFR), mais ça m'indique moins que la sonde qui est sur le socket... alors j'comprends pas.......


---------------
TBX Player .NET : The New Generation ! - http://www.tbxplayer.net
n°48437
Del Gro Ba​deu
Trop de bruit c'est le ...
Posté le 04-09-2003 à 23:13:33  profilanswer
 

comme le dit un proverbe "dans le doute abstient toi"
 
et bein en O/C "dans la temp, prend la plus haute :D"


---------------
Porsche 924 BRC : in progress 11:1 comp ratio, 4-1 exhaust, EFI & DIS
n°48438
FunkyMan
à l'aise ...
Posté le 04-09-2003 à 23:16:09  profilanswer
 

bon, j'suis à 2500Mhz... ça fait quoi comme équivalent barton ça ?
 
1.80v ...
 
 
j'viens de lancer le burn in... on se revoit dans 1H :)


---------------
TBX Player .NET : The New Generation ! - http://www.tbxplayer.net
n°48439
FunkyMan
à l'aise ...
Posté le 04-09-2003 à 23:21:33  profilanswer
 

en fait, pas stable :)
 
on retestera quand il sera rodé :)
 
retour à 2400Mhz @ 1.7v


---------------
TBX Player .NET : The New Generation ! - http://www.tbxplayer.net
n°48440
bap2703
Posté le 04-09-2003 à 23:25:15  profilanswer
 

:lol: Le gars qui part tester la stabilité pendant une heure... et il revient même pas 5min après [:ddt]

n°48441
FunkyMan
à l'aise ...
Posté le 04-09-2003 à 23:29:35  profilanswer
 

ben ouais, j'ai lancé, j'ai posté, ça a planté :)


---------------
TBX Player .NET : The New Generation ! - http://www.tbxplayer.net
n°48442
Del Gro Ba​deu
Trop de bruit c'est le ...
Posté le 05-09-2003 à 00:57:08  profilanswer
 

:lol: pas mal le coup du test de stabilité d'1h ramené a 5 minutes


---------------
Porsche 924 BRC : in progress 11:1 comp ratio, 4-1 exhaust, EFI & DIS
n°48443
FunkyMan
à l'aise ...
Posté le 05-09-2003 à 01:22:07  profilanswer
 

ben j'étais confiant :)
 
j'me suis dit "il a booté sous windows, alors il doit être stable !"... mais j'pense qu'il faut attendre qu'il soit rodé un peu pour affirmer ça...
 
j'viens de lancer un Prime95 sur mon 2400Mhz... on verra demain matin si le pc a planté... à priori, il devrait pas !!


---------------
TBX Player .NET : The New Generation ! - http://www.tbxplayer.net
n°48444
Del Gro Ba​deu
Trop de bruit c'est le ...
Posté le 05-09-2003 à 01:39:17  profilanswer
 

rode a 1.80 ;)


---------------
Porsche 924 BRC : in progress 11:1 comp ratio, 4-1 exhaust, EFI & DIS
n°48445
FunkyMan
à l'aise ...
Posté le 05-09-2003 à 12:14:13  profilanswer
 

bon, ben overclock à 2400Mhz stable... c'est du bon ça...


---------------
TBX Player .NET : The New Generation ! - http://www.tbxplayer.net
n°48446
Del Gro Ba​deu
Trop de bruit c'est le ...
Posté le 05-09-2003 à 12:15:12  profilanswer
 

t'as roder a kel tension de vcore ?


---------------
Porsche 924 BRC : in progress 11:1 comp ratio, 4-1 exhaust, EFI & DIS
n°48447
FunkyMan
à l'aise ...
Posté le 05-09-2003 à 12:18:11  profilanswer
 

1.725


---------------
TBX Player .NET : The New Generation ! - http://www.tbxplayer.net
n°48448
Del Gro Ba​deu
Trop de bruit c'est le ...
Posté le 05-09-2003 à 12:22:14  profilanswer
 

essaye de roder avec une tension un peu plus haute ce soir ;)
 
pour arriver progressivement a 1.8 et tenter a nouveau le 2500 Mhz ;)


---------------
Porsche 924 BRC : in progress 11:1 comp ratio, 4-1 exhaust, EFI & DIS
n°48449
FunkyMan
à l'aise ...
Posté le 05-09-2003 à 12:24:28  profilanswer
 

j'vais attendre d'avoir ma nouvelle carte video, et d'avoir formatté... parce que mon winXP a pas trop aimé le changement de CM sans format :)
 
bon, sinon, 7330 cpu à pcmark2002, et 5618 ram ...
 
vous avez quoi ?


---------------
TBX Player .NET : The New Generation ! - http://www.tbxplayer.net
n°48450
Del Gro Ba​deu
Trop de bruit c'est le ...
Posté le 05-09-2003 à 12:33:41  profilanswer
 

moi j'ia linux donc :whistle:


---------------
Porsche 924 BRC : in progress 11:1 comp ratio, 4-1 exhaust, EFI & DIS
n°48451
FunkyMan
à l'aise ...
Posté le 05-09-2003 à 19:37:11  profilanswer
 

je recherche le post d'un mec (j'sias plus qui), qui était de belle taille, et qui expliquait l'utilité du rodage pour un processeur,a vec les p'tits electrons qui passent dasn des chemins à agrandir, j'sais plus trop... vous voyez de quoi je parle ?
 
zavez le lien ?
 
merci


---------------
TBX Player .NET : The New Generation ! - http://www.tbxplayer.net
n°48452
Del Gro Ba​deu
Trop de bruit c'est le ...
Posté le 05-09-2003 à 19:53:18  profilanswer
 

heu bah g pas le lien, mais je peux t'expliquer vite fait
 
 
en fait on peut considerer le CPU comme tout un ensemble de ptit tuyaux a l'interieur desquels passe des ellectrons ( e- )
c'est tuyaux peuvent supporter un certain débit ainsi qu'une certaine quantité d'e-
 
en augmentant la tension, on augmente le passage des e- dasn ces tuyaux, et a chaque fois qu'ils vont passer il vont l'élargir un peu plus
 
quand un o/c est instable c'est que la vitesse a laquelle sont envoyé les e- est trop rapide et les tuyaux les perdent, on va donc en envoyer "plus" en augmentant la tension
 
et pour etre sur que tous ces e- supplémentaire qu'on envoie arrive au bout du tuyaux, on va effectué un rodage, on va elargir les tuyaux en faisant circuler le maximum d'electrons possible pour la tension choisie pendant suffisemment longtemps pour que les tuyaux aient la taille necessaire a leur passage ...
 
apres quands on va O/c, on aura tjr des e- qui se perdront, mais y'en aura tjr la qté minimum necessaire au fonctionnement qui arrivera au bout ( stabilité )
 
la perversité de cette action, c'est que si le tuyau est trop elargi ( destruction d'une piste ) il peut se melanger a un autre tuyau et les e- vont passer de l'un a l'autre sans possibilité de controle ( electro-migration ) => disfonctionnement du proco
 
la premiere partie, extremement sensible a ca, c'est la cache L2 ... le CPU peut fonctionner sans, mais les perfs :sarcastic:
 
en refroidissant plus, on aide les e- a avoir une course moins cahotique => on limite l'electromigration
 
pour finir on peut schematiser l'avant et l'apres rodage comme ca :
 
 


 
avant
 
_____*___________
    /
      --o
  --o   --o  \
______________\__
               *
 
 
apres
 
 
_____*___________
---~/
 
 ---~~~~o
          ---~~~~o
   ---~~~~o
 
   ---~~~~o
            ----~~~~o
 
_________________
 


---------------
Porsche 924 BRC : in progress 11:1 comp ratio, 4-1 exhaust, EFI & DIS
n°48453
FunkyMan
à l'aise ...
Posté le 05-09-2003 à 21:22:55  profilanswer
 

la destruction d'une piste, c'est juste avec la chaleur ?


---------------
TBX Player .NET : The New Generation ! - http://www.tbxplayer.net
n°48454
Del Gro Ba​deu
Trop de bruit c'est le ...
Posté le 05-09-2003 à 23:10:53  profilanswer
 

nope la tension, les electrons ki sont trop costaud qui tapent dedans ;)

n°48455
FunkyMan
à l'aise ...
Posté le 05-09-2003 à 23:17:23  profilanswer
 

ok, j'vais éviter de trop monter la tension, étant donné que le 2400Mhz est stable, j'vais rester comme ça :)


---------------
TBX Player .NET : The New Generation ! - http://www.tbxplayer.net
n°48456
P$yc0pTc@L
only oc powa | RTFM :p
Posté le 06-09-2003 à 17:25:32  profilanswer
 

funky > t'as pas noté le stepping de ton pross des fois ? :D  
parce que j'aimerais bien savoir :p

n°48457
FunkyMan
à l'aise ...
Posté le 06-09-2003 à 17:34:28  profilanswer
 

non, désolé... mais promis, la prochaine fois que je démonte (si je démonte un jour :D), je regarde et je te dis !!
 
parce qu'en fait, là, il m'a l'air bien fixé, et j'ai la flemme de l'enlever... donc, on verra quand j'mettrais le watercooling du chipset !!


---------------
TBX Player .NET : The New Generation ! - http://www.tbxplayer.net
mood
Google
Posté le 06-09-2003 à 17:34:28  profilanswer
 

 Page :  1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Hit Parade