AirCooling : EeKy NoX, 1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[MOD] <-| T³C® |-> /!\ Photos /!\

n°96389
speedere
Posté le 08-03-2005 à 14:52:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ui sa pourais le faire

mood
Google
Posté le 08-03-2005 à 14:52:47  profilanswer
 

n°96480
Trouffman
Posté le 09-03-2005 à 14:22:57  profilanswer
 

Ouf!
 
Le FTP lycos remarche enfin :)!
 
Au menu : pas mal de photos et enore une question a la con :pt1cable: :
 
Tout d'abord le boitier dans cson état actuel (recouvert de scotch pour faire les tracage plus facilement) :
http://membres.lycos.fr/trouffman/mod_4/mod_4_alim_boitier_scotch_cote.jpg
http://membres.lycos.fr/trouffman/mod_4/mod_4_alim_boitier_scotch_dessus.jpg
http://membres.lycos.fr/trouffman/mod_4/mod_4_alim_boitier_scotch_face.jpg
 
 
Le bad tripp du Tri-Alim :pt1cable: :
http://membres.lycos.fr/trouffman/mod_4/mod_4_alim_boitier_tri_alim.jpg
http://membres.lycos.fr/trouffman/mod_4/mod_4_alim_boitier_tri_alim_zoom.jpg
 
 
Le passage des cables atx et p4 :
http://membres.lycos.fr/trouffman/mod_4/mod_4_alim_boitier_scotch_trou_atx.jpg
 
 
Et voila le "probleme" :
 
J'ai le choix entre plusieurs montages pour le watercooling :/ :
 
1) 1er choix :
 
http://membres.lycos.fr/trouffman/mod_4/mod_4_alim_boitier_scotch_wc_choix_1.jpg
 
C'est le montage du début ! on rentre au nivo d'une alim et on sort au niveau de l'autre :). Mais ca nécéssite un cablage interne assez compliqué, et les prise en face ca riquede faire degueu si la découpe foire :(!
 
 
2) 2eme choix :
 
http://membres.lycos.fr/trouffman/mod_4/mod_4_alim_boitier_scotch_wc_choix_2.jpg
 
ce choix serait plus judicieux, car il permet d'avoir le systéme de WC en "ligne droite" avec un demi tour au bout de la 2eme alim !
 
Ce montage permet de faire un circuit de watercooling plus "propre", et donc moin de risque de fuite ;) (risque non négligeable dans les alims ;))!
 
de plus si je foire une le percage des trou ca ne se verra pas :)
 
Mais il faudrait que j'achete 2 embout comme ceci et aussi 2coude pour pas que les tuyau plient de trop !
 
 
Je prendrait bien le 2eme car il y a moin de risque !
 
Faites votre choix

n°96508
bigfoot-vh
Posté le 09-03-2005 à 17:41:47  profilanswer
 

Alors donc si je récapitule , tu as la premiére solution qui risque d'étre pas belle et chiante a faire!  
Ou la deuxiéme solution qui est plus simple et plus jolie ...  
le choix est vite fais selon moi :whistle:


---------------
ModenBois-=-BigFooT[:bigfoot-vh]
n°96532
Trouffman
Posté le 09-03-2005 à 21:16:03  profilanswer
 

oui :jap: mais au moin je vous met au courant des solution possible!
 
En plus : la solution 2 (que je vais adopter) sera évolutive :) des fois qu'un troisiéme alim arrive :whistle: !
 
Est-ce que ca vaut vraiment le coup 3 alimentations ?  
 
1 Alim ATX pour alimenté carte mére, carte graphique et Disques Durs!
 
1 autre alim ATX pour les lecteurs CDs/DVDs/Graveurs et les futur disque dur (qui seront aussi dans des racks)!
 
1Alim AT (recup 0€) pour tout le matos Tuning : Néons, baybus, alimentation externe, sondes etc ......)
 
 
   Je vous pose la question surtout pour les futur disque durs qui seront branché sur la 2eme Alim ATX !
 
Est-ce que ca craint quelque chose ou les dur tourneront nikel ? (ca sera des dur en SATA dans des racks ;)!
 
Je demande ca car ma no name 460W risque de gueler si je branche dessus :
 
_ Carte Mere (donc pross, usb, et tout cki pompe en interne)
_ Carte Graphique (FX 5700 Ultra :/)
_ 2*200 GO MAXTOR IDE  
_ lecteur dvd/cd + graveur
 
_ + l'overclocking prevu (bon ca va bouffer 20W de plus :/)
_ + les 2*200go SATA (si je les trouve!)
 
Ca risque de sucer un peu trop sur l'alim si je joue/transfert du reseau en meme temps ? :pt1cable:
 


---------------
[Syndrome-OC.net] - Life is a bitch (with big titties, of course)! | Mon compte MSN n'est pas une plateforme de support/helpdesk/catalogue live. | Si tu ne sais pas utiliser ton PC, débranche le...
n°96551
speedere
Posté le 10-03-2005 à 11:04:23  profilanswer
 

mais tu va devoir metre tout tes alim en courent continu alors :s

n°96553
cisko
Forza Italia
Posté le 10-03-2005 à 11:18:35  profilanswer
 

euh avec une seule alim de 400w c est plus qu assez alors avec 3 ... :whistle:
 
à la limite , une alim pour la mobo/cpu etc et une pour les périf et tuning


---------------
Italiaaaaaaa ....
n°96555
Trouffman
Posté le 10-03-2005 à 13:10:37  profilanswer
 

cisko a écrit :

euh avec une seule alim de 400w c est plus qu assez alors avec 3 ... :whistle:
 
à la limite , une alim pour la mobo/cpu etc et une pour les périf et tuning


 
 
OK :d!
 
Donc je met juste la 460W pour les cm/cg/périfs.
 
et la 2eme alim AT pour le matos tuning et autre ...
 
Et voa reste plus que as trouvé des 200 (voir 250 go ) MAXTOR en SATA :) pour pas trop cher (genre 50€)!
 
Pour les durs vous aurez des news vers le 11Avril !

n°96556
silly_sam
*^______^*
Posté le 10-03-2005 à 13:16:35  profilanswer
 

Je crois que tu rêves un peu... déjà je vois pas pourquoi quelqu'un revendrait un 200Go sata et ensuite neuf ça coute quand même encore plus de 100€ donc 50% de réduc sur du matos récent j'y crois pas trop là...

n°96557
Trouffman
Posté le 10-03-2005 à 13:20:35  profilanswer
 

si ca rsique d'étre possible :)! mais je n'en dit pas plus (et non c'est pas illegal ;))
 
Sinon est-ce possible de recharger des batterie 12V avec une alim de pc "standard" ? (ca c'est pour le systéme de déplacement ;)!

n°96558
speedere
Posté le 10-03-2005 à 13:21:18  profilanswer
 

il est actuelement a 150€le sata en 250go donc pour le trouver au 1/3 du prix bonne chance ;)

n°96559
Trouffman
Posté le 10-03-2005 à 13:44:22  profilanswer
 

Et ben un 200go sata ca se trouve a 90/95€ fdpout! (mongallet powa) donc je pensse pourvoir les toucher a 60€ de moyenne :)
 
Enfin on verra au moi d'avril :d

n°96561
speedere
Posté le 10-03-2005 à 13:49:57  profilanswer
 

faut que tu nous explique comme tu fait :p

n°96562
Static
<3 PaintBall
Posté le 10-03-2005 à 14:34:56  profilanswer
 

ouais pcq je doi justement m'en prendre 2 et a ce prix la :p je m'en prendrai bien un 3eme ^^


---------------
(\__/) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le
(='.'=) dans votre signature pour l'aider à dominer le monde
n°96581
itchy
Posté le 10-03-2005 à 17:56:03  profilanswer
 

60€ le hdd 200go ta les tarif grossiste toi :D

n°96591
Trouffman
Posté le 10-03-2005 à 19:49:08  profilanswer
 

ben si on passe une Cg ca peut le faire ?  
 
:rofl:!
 
Je me renseigne ce soir pour savoir si c'est réelement possible!
 


Message édité par Trouffman le 10-03-2005 à 21:37:36

---------------
[Syndrome-OC.net] - Life is a bitch (with big titties, of course)! | Mon compte MSN n'est pas une plateforme de support/helpdesk/catalogue live. | Si tu ne sais pas utiliser ton PC, débranche le...
n°96911
Trouffman
Posté le 13-03-2005 à 18:57:15  profilanswer
 

Bon voici des news : j'ai pas encore toute les informations nécéssaire pour les posts précedent !
 
Mon pere a fait une commande chez conrad j'ai donc recu : une sonde et un bornier pour l'ampli, car l'ancien est mort!
 
 
Voila le tout en photo :  
 
http://membres.lycos.fr/trouffman/mod_4/mod_4_sonde_bornier.jpg
 
 
Sinon j'ai pas eu le temps de faire les schemas des découpe (non patapay :d)! tout ca a cause des tpe :(
 
mais peut-etre dans la semaine


---------------
[Syndrome-OC.net] - Life is a bitch (with big titties, of course)! | Mon compte MSN n'est pas une plateforme de support/helpdesk/catalogue live. | Si tu ne sais pas utiliser ton PC, débranche le...
n°97998
Trouffman
Posté le 22-03-2005 à 19:51:12  profilanswer
 

Up de fin de TPE !
 
Les TPE étant fini j'ai bossé (vite fait :)) sur le boitier des alims :)
 
Percage des trous pour les prise 220V :
 
http://membres.lycos.fr/trouffman/mod_4/mod_4_alim_boitier_trou_220.jpg
 
Le passage des cables ATX et P4 :
http://membres.lycos.fr/trouffman/mod_4/mod_4_alim_boitier_trou_atx.jpg
http://membres.lycos.fr/trouffman/mod_4/mod_4_alim_boitier_trou_atx_2.jpg
 
Sur ce j'ai aussi récupérez une tige en cuivre pour faire la partie "vidange" des réservoirs :) je pensse pouvoir la plier avec le chalumeau :) !
 
Je pas percer les trous pour les tuyaus du WC étant donné  que je ne savais plus le diametre des raccords :/!
 
Sinon quelqu'un aurait une idée pour savoir a quelque niveau je remplirer le circuit du WC?  
Car c'est bien beau de pouvoir le vidangé mais faut pouvoir le remplir aussi :whistle: et le faire en démontant le capot du reservoir c'est pas intéressant :/


Message édité par Trouffman le 22-03-2005 à 19:52:30

---------------
[Syndrome-OC.net] - Life is a bitch (with big titties, of course)! | Mon compte MSN n'est pas une plateforme de support/helpdesk/catalogue live. | Si tu ne sais pas utiliser ton PC, débranche le...
n°98020
vipergts
noadmin
Posté le 22-03-2005 à 21:22:10  profilanswer
 

Salut Troufy d'amour  :love:  
Ahhh il est beaux ton mod  :love:  
Sinon tu compte faire comment pour remplir de reservoir ? petite trap ?
bizou bizou (xxx)  :love:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:rofl:


Message édité par vipergts le 22-03-2005 à 21:23:46

---------------
Modérateur [:dawa]  Le tuning débarque dans votre pc !
n°98024
Trouffman
Posté le 22-03-2005 à 22:31:02  profilanswer
 

:rofl: le bad tripp :lol:
 
enfin justement je sait pas par où remplir mon reservoir :/
 
je pense finir par mettre une T au niveau de la vidange : et un tube qui remonte :/ mais je voit pas comment l'intégré :/
 
Sinon c'est possible de remplir en sens inverse ? genre jmet une pompe dans un seau et hop je branche la sortie sur le robinet de vifdange et je rempli le reservoir :)
 
Possible ou pas ?


---------------
[Syndrome-OC.net] - Life is a bitch (with big titties, of course)! | Mon compte MSN n'est pas une plateforme de support/helpdesk/catalogue live. | Si tu ne sais pas utiliser ton PC, débranche le...
n°98049
force-pc
Pas de zap :(
Posté le 23-03-2005 à 13:28:16  profilanswer
 

Citation :

http://membres.lycos.fr/trouffman/mod_4/mod_4_alim_boitier_trou_atx.jpg


 
à mon avis tu devrais mettre une protection au niveau du passage des cables (peut etre risque de dégainage des fils si ca bouge beaucoup) genre un e gaine de cable de telephone coupée


---------------
force-pc ===>> Graveuse numérique 99,9%
n°98079
vipergts
noadmin
Posté le 23-03-2005 à 16:03:34  profilanswer
 

Yo trouf,
oui c'est possible mais bon apres c'est chaud car tu ne remplit que ton reservoir.
pour bien faire il faudrai remplir le reservoir avec une autre pompe, une fois le reservoir remplit, faire tourner la pompe du reservoir, et encore remplir un peut avec la pompe du seau (pour que se soit bien remplit )
:rofl:


---------------
Modérateur [:dawa]  Le tuning débarque dans votre pc !
n°98085
zzubbione
Cherches pas. t'as tort.
Posté le 23-03-2005 à 17:05:34  profilanswer
 

--> forcepc : +1
 
je me suis dit la même en voyant les cables ...
sinon courage trouff! çà avance bien!


---------------
[:zzubbione:4] Vive les tetines de Maïté !!!
n°98182
Trouffman
Posté le 23-03-2005 à 21:07:26  profilanswer
 

Merci vous trois :jap:  
 
De toute facon les cables seront gainés ;)
 
Pour le remplissage : c'est bien ce que je vais finir par faire si ca continue aisni :(  
 
MAis ca voudrait dire qu'il faut que je rachette encore une pompe ? (a moin que celle de l'aquarium soit toujours vivante :) )
 
Aujourd'hui j'ai pas trop avancé car j'ai vu ma geekette :) mais j'ai trouvé un tube de cuivre qui rentre dasn un tuyau de 10/12 donc je vais m'en sevir pour faire la partie "vidange"


---------------
[Syndrome-OC.net] - Life is a bitch (with big titties, of course)! | Mon compte MSN n'est pas une plateforme de support/helpdesk/catalogue live. | Si tu ne sais pas utiliser ton PC, débranche le...
n°98656
totosk@teu​r
Posté le 29-03-2005 à 20:15:42  profilanswer
 

alors des news ? :whistle:


---------------
..:: Projet Totosk@teur N°1 ::..
n°98660
arsenouill​e
Posté le 29-03-2005 à 20:30:47  profilanswer
 

oui , des news please !!!!!

n°98664
Trouffman
Posté le 29-03-2005 à 20:41:31  profilanswer
 

Wouhou le topic a été Upper :bounce:
 
Donc j'ai refléchi sur les découpes des coté :)  
 
Il me reste encore a trouver un moyen pour le passe-cable des alim en attendant d'avoir les raccordde chez watercolling.fr :)
 
Sinon en ce moment c'est un peu les périodes de "remplissage des dossier d'inscriptions :/" mais je vais éssayer d'avancer demain.
 
Les alims seront gainées avec du tuyau transparent :)  
 
de plus il faut que je poffine l'idée d'un "HUb Molex" dasn la réhausse pour permettre de rallonger les fils des 2 alims afin d'alimenter les lecteurs et disques durs :)
 
et enfin derniére news : si j'arive à exploiter mon écran tft (voir séction éléctronique) je fait un vidéoproj ou je l'incorporerez dans ce mod :) (masi c'est pas dit :/)
 
sinon demain il faut que je fasse chauffer le tuyau de cuivre pour le plier :)
 
 
 
D'aprés vous, pour les alims :) un montage de WC a la jackypc (voir rubrique watercooling) ca pourrait tenir le coup ?


Message édité par Trouffman le 29-03-2005 à 20:43:14

---------------
[Syndrome-OC.net] - Life is a bitch (with big titties, of course)! | Mon compte MSN n'est pas une plateforme de support/helpdesk/catalogue live. | Si tu ne sais pas utiliser ton PC, débranche le...
n°98909
Wolfgang_L​e_Canari
Posté le 02-04-2005 à 03:32:13  profilanswer
 

Bah si c toi qui le fait ça risque pas de marcher !  ;)  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mais non je decnne; a plus !  :hello:

n°103963
nico 21
Stiiiiiiiii...rike
Posté le 13-05-2005 à 10:26:39  profilanswer
 

tres beau mod, j'attend avec impatience l'alim watercooler (a 200euros l'alim watercooler sur pc look, je comprend qu'on ait envi d'en faire une soi même) et tu voit moi j'ai une alim noname 400 W et il y a un lecteur DVD, un graveur DVD un HDD 160 SATA et ma carte graphique a besoin de 2 prise molex (6800 gt)et quelques néons par-çi par-la et poutant tout marche correctement (enfin pour l'instant).

n°103968
diesel
*Consommateur*
Posté le 13-05-2005 à 12:04:57  profilanswer
 

lol trouffman on dirait un label qualité ton logo :D coooowl :D


---------------
* Mon Myspace Music ( Drum&Bass Principalement) : www.myspace.com/ayrasensei *
n°104028
Trouffman
Posté le 13-05-2005 à 20:35:31  profilanswer
 

merci nico 21 :jap:
 
diesel --> jle :love: mon logo :d : on devrait créer un label Qualité SOJ :whistle:
 
Sinon je ne voulais pas Upper inutilement du fait que j'ai pas pris de photos de l'avancement actuel du mod :/
 
Mais il y as quand méme eu :
 
_ Amélioration du boitier des alims : on peut le fermer correctemetn avec des alims dedans
 
_ systéme pour surrelever les alims :)
 
_ le trou pour faire sortir tout les cables d'alim excépté ATX et P4(qui sont sur le dessus)  
 
_ J'ai l'acide oxalique :bounce: masi j'ai pas encore trop testé :/ j'hésite entre une application sur un chiffon un peu dilué (c'est un genre de sucre) ou une immersion dans une solution saturé en acide oxalique :/
 
 
Le projet était en stand-by pour raison de bac blanc, il continue toujours mais sera assez lent jusqu'au 18juin (vacances :)) et la ln2party arrive a grand pas...


---------------
[Syndrome-OC.net] - Life is a bitch (with big titties, of course)! | Mon compte MSN n'est pas une plateforme de support/helpdesk/catalogue live. | Si tu ne sais pas utiliser ton PC, débranche le...
n°104029
zzubbione
Cherches pas. t'as tort.
Posté le 13-05-2005 à 20:39:56  profilanswer
 

ouais!!! copain d'acide!!! :bounce:  :bounce:  
 
s'tro bien l'acide oxalique!!!!
 
c'est pas moi qui t'en avait causé de cette petite chose???  
 
pour la dilution, moi j'utilise une petite bouteille de sirop pour la toux (vide.. hein?!? :whistle: ), je met dans la bouteille l'equivalent de 3-4mm de cristaux, et je remplis d'eau demineralisée.  
 
c'est le melange que m'a conseillée une copine qui travail dans un labo... mais j'ai oublié le %!!!  
 
vàlà.  
 
ps: çà fait plaisir de voir ce topic remonter.


Message édité par zzubbione le 13-05-2005 à 20:40:12

---------------
[:zzubbione:4] Vive les tetines de Maïté !!!
n°104031
trebor
Je m'balade hétéroclite
Posté le 13-05-2005 à 20:44:59  profilanswer
 

tien c'est bizars que tu n'es pas dit "l'acide oxalique say bon mangézen"


---------------
Tuning De Bureau
Créations: Mod UV'S PC WaterCooled | DOD made in Moi | Pc Valise Karaoké

n°104032
zzubbione
Cherches pas. t'as tort.
Posté le 13-05-2005 à 20:49:08  profilanswer
 

ah non.... pas l'acide oxalique...
 
çà pue l'oeuf pourri....
 
le mastic oui çà sent bon. et c'est rose bonbon..
 
le mastic cay bon.mengézen!


Message édité par zzubbione le 13-05-2005 à 20:49:32

---------------
[:zzubbione:4] Vive les tetines de Maïté !!!
n°104033
trebor
Je m'balade hétéroclite
Posté le 13-05-2005 à 21:08:27  profilanswer
 

:lol:


---------------
Tuning De Bureau
Créations: Mod UV'S PC WaterCooled | DOD made in Moi | Pc Valise Karaoké

n°104041
Trouffman
Posté le 13-05-2005 à 21:49:40  profilanswer
 

:rofl: oui zzubbione c'était toi qui en avait parlé je croi ;)
 
Bon comme un post sans photos n'est pas un vrai post, voici les photos (j'ai récup l'APN ya méme pas 5minutes :) )
 
 
Le boitier d'alim :
 
http://membres.lycos.fr/trouffman/mod_4/mod_4_alim_boitier_net_trou_cable_ensemble.jpg
http://membres.lycos.fr/trouffman/mod_4/mod_4_alim_boitier_net_trou_cable_zoom.jpg
http://membres.lycos.fr/trouffman/mod_4/mod_4_alim_boitier_net_trou_monte_alim_hauteur.jpg
 
Et voila pour le moment :d


---------------
[Syndrome-OC.net] - Life is a bitch (with big titties, of course)! | Mon compte MSN n'est pas une plateforme de support/helpdesk/catalogue live. | Si tu ne sais pas utiliser ton PC, débranche le...
n°105491
bosskev
Posté le 28-05-2005 à 12:22:51  profilanswer
 

Sérieu c'es trop trippan puis ça avance comme même pas mal j'ai eut un elongue absence puis je suis revenu et je voit une grande avance.
Bien jouer  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°105590
Trouffman
Posté le 29-05-2005 à 11:44:01  profilanswer
 

merci bien bosskev :d
 
je refléchi a l'integration et l'isolation des alims :) et a savoir si je fait 1 prise 220v pour chaque alim ou alors un HUB 220v comme suit :
 
_ 1 prise pour l'alim principale :)
_ 1 prise pour : alim secondaire et les 2 pompes :d
 
Bien sur le tout sera controller par des boutons en facade :d... reste a définir les emplacements :d
 
 
Sinon j'ai démonté mon alim secondaire, vu que en ce moement je ne m'en sert pas :), pour déja l'incorporez dans le nouveau boitier ;).
 
Il faut que je prevoit aussi de faire un hub molex dans la réhausse, ainsile montage générale donnerai a peu prés ceci :
 
Alim-->cable-->hub molex-->Cable de "rallonge"-->hub molex-->cables-->prériphériques.
 
Voila pour le moment si vous avez des idées ou des commentaires n'hésitez pas ;)


---------------
[Syndrome-OC.net] - Life is a bitch (with big titties, of course)! | Mon compte MSN n'est pas une plateforme de support/helpdesk/catalogue live. | Si tu ne sais pas utiliser ton PC, débranche le...
n°105912
bosskev
Posté le 01-06-2005 à 16:27:20  profilanswer
 

Pour les alim a mon avis prend ton deuxième choix en Hub après je ne suis pas sûr mais je pense que se sera plus simple puis cela fera moins de toru a faire  :pt1cable:


Message édité par bosskev le 01-06-2005 à 16:27:59
n°106302
Trouffman
Posté le 05-06-2005 à 22:59:17  profilanswer
 

Bonjour a tous :hello:
 
Le principe du Hub est conservé.
 
Voici les rallonges pour l'alim principale : je doublerais chaque cable : +/-5V +/-12V :
 
http://membres.lycos.fr/trouffman/mod_4/mod_4_alim_rallonge_brut.jpg
 
Et voila le PC-DOCTOR® démonté :) qui sera intégré en facade :) :
 
http://membres.lycos.fr/trouffman/mod_4/mod_4_prise_pcdoctor_demonte.jpg
En bas : le PCB avec les prises : 2*USb + 1394 (DV) + audio (in + out + micro)
Au dessus : c'est le lcd pour afficher les températures des 3 sondes :)
 
 
Et voila le boulot éfféctué ces derniers temps pendant le temps libre : entre 2 séssions de révisions !
 
Je me suis pas mal attardé sur le cablage des cables de l'alim principale se situant au niveau des périphériques (Molex) : Je pense que le résultat est satisfaisant :d voyez par vous méme :
 
EDIT : les 2 trous pour acceuillir les petit tuyau, sont découpé au cutter (donc pas précis), au final ca sera percé au foret :)
 
http://membres.lycos.fr/trouffman/mod_4/mod_4_alim_cablage_molex_essai_cote.jpg
 
http://membres.lycos.fr/trouffman/mod_4/mod_4_alim_cablage_molex_essai_ensemble.jpg
 
http://membres.lycos.fr/trouffman/mod_4/mod_4_alim_cablage_molex_essai_dessus.jpg
 
Vous pourrez constatez, que une gaine principale qui les cables, puis 2petit tuyau viennent se "greffer" (en fait, ils sont juste enmanchés dans le gros tuyau) sur le gros tuyau :) !
 
 
En attendant la fin du cablage je commence déja à réfléchir sur la facade :) pour plusieurs raisons : intégration du LCD, des boutons, des afficheur des sondes, etc...
 
Je me tourne vers un duo : plexi poli sur la face interne au mod avec derriére tout ca une plaqu en INOX trouée (la méme que pour les alims ;))  
 
Voici une version quoté ( :whistle: ) :

Code :
  1. | --> plexi : face transparente
  2. * --> plexi : face polie (blanchâtre)
  3. # --> grille en INOX trouée
  4. // --> corniéres d'alu  
  5.   O --> néon (voir plus bas :))
  6. ||*#//
  7. ||*#//
  8. ||*#//
  9. ||*#//
  10. ||*#//


 
Pourquoi un néon et le polissage : tout simplement pour pas voir ce qu'il y as dérriére :) !
 
Voila un test sur le polissage du plexi en facade :) :
Cliquez sur les images pour les avoirs en plus grand (1280*960)
 
http://membres.lycos.fr/trouffman/mod_4/mod_4_test_plexi_poli_bleu_small.jpg
 
http://membres.lycos.fr/trouffman/mod_4/mod_4_test_plexi_poli_vert_small.jpg
 
http://membres.lycos.fr/trouffman/mod_4/mod_4_test_plexi_poli_rouge_small.jpg
 
 
Le néon sert a faire ressortir le "fond du plexi" mais aussi à renforcer les contours des boutons :) !
La grille en INOX : elle servira à réellement cacher l'arriére de la facade, étant donné que le polissage "propre" du plexi ne permet pas d'étre opaque a 100% !
 
 
Je ne sait pas quel couleur choisir :/ Bleu : en accord avec les LCD :) ou rouge : pour trancher un peu :/ vert pour faire moche :whistle: ? Un combo des 2 / 3 couleurs ?


Message édité par Trouffman le 05-06-2005 à 23:52:09

---------------
[Syndrome-OC.net] - Life is a bitch (with big titties, of course)! | Mon compte MSN n'est pas une plateforme de support/helpdesk/catalogue live. | Si tu ne sais pas utiliser ton PC, débranche le...
n°106303
cisko
Forza Italia
Posté le 05-06-2005 à 23:03:37  profilanswer
 

Trouffman a écrit :

Je me suis pas mal attardé sur le cablage des cables de l'alim principale se situant au niveau des périphériques (Molex) : Je pense que le résultat est trés satisfaisant :d voyez par vous méme :


 
 [:cisko] dsl mais je trouve ca tres moche :/ ...


---------------
Italiaaaaaaa ....
n°106305
Trouffman
Posté le 05-06-2005 à 23:19:57  profilanswer
 

comment ca moche ?
 
à mon avis il y aurat seulement un peti bout qui dépassera, car je pensse mettre une plaque en inox troué dérriére les lecteurs :) (pour pas voir tou les cables )


---------------
[Syndrome-OC.net] - Life is a bitch (with big titties, of course)! | Mon compte MSN n'est pas une plateforme de support/helpdesk/catalogue live. | Si tu ne sais pas utiliser ton PC, débranche le...
mood
Google
Posté le 05-06-2005 à 23:19:57  profilanswer
 

 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Hit Parade