Trouffman, SANDSTOREKEEPER, snoopy666, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Topic des questions / réponses rapides

n°40416
bartleby
|[ Théoricien du Mod ]|
Posté le 03-09-2007 à 23:38:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
fait le test tu verra bien


---------------
[Mod en cours: Bartlemod UT2kX--> 65%| Minibart-->99.9%
mood
Google
Posté le 03-09-2007 à 23:38:38  profilanswer
 

n°40417
Trouffman
Posté le 04-09-2007 à 00:44:19  profilanswer
 

mais il est plus visceux donc la pompe as un peu plsu e mal au final ça se vaut ça depend de la viscosité de ton LDR .)


---------------
[Syndrome-OC.net] - Life is a bitch (with big titties, of course)! | Mon compte MSN n'est pas une plateforme de support/helpdesk/catalogue live. | Si tu ne sais pas utiliser ton PC, débranche le...
n°40418
gizmo15
Posté le 04-09-2007 à 11:51:14  profilanswer
 

bas jaurais une laing dans mon circuit de 3wb donc je sais pas si elle va peinée ou pas mais je vais rester avec mon eau (feignasse inside lol)


---------------
Mon Feed-Back | Team COD2
 
n°40520
poulet92
Posté le 08-09-2007 à 00:00:03  profilanswer
 

salut
 
J'ai une question rapide pour une reponce rapide :)
 
Est-ce que les peltier intégré au waterblock nécessite t-il pas qu'on protege la carte mere?
 
 
merci.

n°40521
pandaxx
penser p a n d a !
Posté le 08-09-2007 à 07:45:25  profilanswer
 

Non !
 
Enfin je ne pense pas ... :whistle:

n°40534
poulet92
Posté le 08-09-2007 à 16:39:12  profilanswer
 

tu ne pense pas mdr
 
il faut le savoir :o
 
:)
 
merci

n°40540
Darko
j00 d34d f00 !
Posté le 09-09-2007 à 11:38:24  profilanswer
 

c'est seulement necessaire d'isoler quand on monte un peltier sur une install homemade, les solutions commerciales viennent avec tout ce qu'il faut pour installer correctement le truc (waterblocs pré-isolés, graisse diélectrique, etc...)


---------------
Si les conséquences d'une action sont actuellement inconnues et qu'en observant l'action vous allez en pertuber le déroulement naturel, alors tous les conséquences imaginables de cette action existent simultanément...
n°40546
bartleby
|[ Théoricien du Mod ]|
Posté le 09-09-2007 à 23:00:30  profilanswer
 

exactement Darko :)


---------------
[Mod en cours: Bartlemod UT2kX--> 65%| Minibart-->99.9%
n°40644
snoopy666
RTFM....Ze concept !!! :)
Posté le 13-09-2007 à 13:59:35  profilanswer
 

Darko a écrit :

c'est seulement necessaire d'isoler quand on monte un peltier sur une install homemade, les solutions commerciales viennent avec tout ce qu'il faut pour installer correctement le truc (waterblocs pré-isolés, graisse diélectrique, etc...)


 
depuis quand tu t'y connais en peltier  [:bap2703]  [:xploited titan]

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy666 le 13-09-2007 à 13:59:41

---------------
Admin de http://www.syndrome-oc.net
Les 3 commandements de l'overclockeur : - le vcore tu monteras - le Vmod tu pratiqueras - stable tu ne seras pas !!!
n°40645
bartleby
|[ Théoricien du Mod ]|
Posté le 13-09-2007 à 14:00:24  profilanswer
 

xD


---------------
[Mod en cours: Bartlemod UT2kX--> 65%| Minibart-->99.9%
n°40647
Darko
j00 d34d f00 !
Posté le 13-09-2007 à 15:50:35  profilanswer
 

snoopy666 a écrit :


 
depuis quand tu t'y connais en peltier  [:bap2703]  [:xploited titan]


 
 [:webnurse] depuis l'époque ou je tapais du 200 de FSB sur kt266 :o


---------------
Si les conséquences d'une action sont actuellement inconnues et qu'en observant l'action vous allez en pertuber le déroulement naturel, alors tous les conséquences imaginables de cette action existent simultanément...
n°40648
Trouffman
Posté le 13-09-2007 à 16:26:45  profilanswer
 

Darko a écrit :


 
 [:webnurse] depuis l'époque ou je tapais du 200 de FSB sur kt266 :o


 
Au moin tu lit encore la séction ^^


---------------
[Syndrome-OC.net] - Life is a bitch (with big titties, of course)! | Mon compte MSN n'est pas une plateforme de support/helpdesk/catalogue live. | Si tu ne sais pas utiliser ton PC, débranche le...
n°40649
bartleby
|[ Théoricien du Mod ]|
Posté le 13-09-2007 à 16:31:48  profilanswer
 

cay pas faux xD


---------------
[Mod en cours: Bartlemod UT2kX--> 65%| Minibart-->99.9%
n°40794
Pyre
GNU/Linux Padawan
Posté le 20-09-2007 à 19:36:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir pourquoi la glace (glace d'eau :D) n'est pas employée dans les godets. Je me disais que ca revient a priori moins cher que le ln2 ou la carboglace et que cela pourrait (toujours à priori) permettre des températures proches de zéro degrés.
 
M'enfin j'dois pas être le seul à avoir eu cette idée, et si c'est pas usité, y doit bien y avoir une raison, mais laquelle? :D
 
Merci d 'avance.


---------------
->Mod plus si simple que ça : Buralization <- ||->Mod Power Blower
[21:29] <Pyre> c'est bon je suis admis dans la Confrérie des kurdes ? [21:29] <Trouffman> ouaip :D
n°40797
Darko
j00 d34d f00 !
Posté le 20-09-2007 à 20:47:37  profilanswer
 

parce 0°c ca sert à rien [:dslam]


---------------
Si les conséquences d'une action sont actuellement inconnues et qu'en observant l'action vous allez en pertuber le déroulement naturel, alors tous les conséquences imaginables de cette action existent simultanément...
n°40798
pandaxx
penser p a n d a !
Posté le 20-09-2007 à 20:55:31  profilanswer
 

Entre autre ^^
 
Et puis ta glace quand elle fond, elle devient ... de l'eau !
 
Et elle, elle prend de la place, et réchauffe de plus en plus tes glacons , etc etc ...
 
Donc tu bencherais 30 sec, et t'aurais un verre d'eau fraiche devant toi ! :D

n°40799
s@ms
GTA IV powaa ! \o/
Posté le 20-09-2007 à 21:59:41  profilanswer
 

Darko a écrit :

parce 0°c ca sert à rien [:dslam]


 
la glace à -50°c existe :D
 
on pourrai faire un cooling godet de ce type, avec en bas une évacuation de l'eau, mais les glacons congelay faut bien les produire, donc il faut de tte façon un systeme froid... et tant qu'à en utiliser un, autant l'utiliser direct sur le procal au lieu de passer par des intermediaires...  :o


---------------
"AMD is like a very attractive, sexy lady but with many unwanted kids. Marrying this lady would get you a sexy chick, but you would also get a lot of luggage to cope with."  
NVIDIA a parlé :sol:
n°40804
Pyre
GNU/Linux Padawan
Posté le 21-09-2007 à 16:11:22  profilanswer
 

Okay, en effet c'est pas la manière la plus futée d'utiliser un même système ^^
 
Ah et je viens de comprendre pourquoi on laisse pas l'eau s'évaporer ^^
 
Je me disais "tiens pourquoi évacuer l'eau du godet on pourrait la laisser s'évaporer ca serait chouette ca évacuerait plein d'énergie lors du changement d'état"
 
Jusqu'à ce que je tilte que ledit changement d'état se fait à 100°C à Patm, et que donc le proco a déjà grillé :D
 
Fin bref, me voilà renseigné. Je suppose que la carboglace (et le ln2) sont les substances les plus adaptés au cooling par godet, nan? (d'autres ont déjà du y réfléchir ^^)
 
Merci pour vos réponses ^^


---------------
->Mod plus si simple que ça : Buralization <- ||->Mod Power Blower
[21:29] <Pyre> c'est bon je suis admis dans la Confrérie des kurdes ? [21:29] <Trouffman> ouaip :D
n°40829
bartleby
|[ Théoricien du Mod ]|
Posté le 25-09-2007 à 11:51:02  profilanswer
 

carbo, lN2 et Helium liquide :)


---------------
[Mod en cours: Bartlemod UT2kX--> 65%| Minibart-->99.9%
n°40830
Pyre
GNU/Linux Padawan
Posté le 25-09-2007 à 20:05:45  profilanswer
 

Ha voilà donc un nouveau larron, l'Hélium liquide ^^


---------------
->Mod plus si simple que ça : Buralization <- ||->Mod Power Blower
[21:29] <Pyre> c'est bon je suis admis dans la Confrérie des kurdes ? [21:29] <Trouffman> ouaip :D
n°40831
bartleby
|[ Théoricien du Mod ]|
Posté le 25-09-2007 à 21:29:34  profilanswer
 

non c'est pas un nouveau laron c'est juste que tu devrais t'interessé a la physique chimie xD


---------------
[Mod en cours: Bartlemod UT2kX--> 65%| Minibart-->99.9%
n°40840
Pyre
GNU/Linux Padawan
Posté le 26-09-2007 à 17:50:21  profilanswer
 

Non, j'me suis mal exprimé, je voulais dire que je ne savais pas qu'il était employé dans les godets :D
 
Parce que bon, pour la physique-chimie, j'ai fait PCSI puis PSI donc hein :o :D
 
Fin c'est de ma faute aussi j'ai mal tourné ma phrase :lol:


---------------
->Mod plus si simple que ça : Buralization <- ||->Mod Power Blower
[21:29] <Pyre> c'est bon je suis admis dans la Confrérie des kurdes ? [21:29] <Trouffman> ouaip :D
n°40842
bartleby
|[ Théoricien du Mod ]|
Posté le 26-09-2007 à 19:50:59  profilanswer
 

il est pas souvent employé mais c'est possible de l'utiliser c'est pas parce que t'as fait les prépa que voila :o
 
réflexion a 1€ ca :lol:
moi j'ai refusé de faire prépa :whistle: :lol:
 
enfin voila :)


---------------
[Mod en cours: Bartlemod UT2kX--> 65%| Minibart-->99.9%
n°40847
Trouffman
Posté le 27-09-2007 à 01:34:51  profilanswer
 

Glace (eau gelée) --> 0°c
Dry ice / Carbogalce --> -78°c
ln2 --> -196°c  
 
:whistle:


---------------
[Syndrome-OC.net] - Life is a bitch (with big titties, of course)! | Mon compte MSN n'est pas une plateforme de support/helpdesk/catalogue live. | Si tu ne sais pas utiliser ton PC, débranche le...
n°40854
Pyre
GNU/Linux Padawan
Posté le 27-09-2007 à 17:14:09  profilanswer
 

Héhé bah Bart, si c'était pas ce que tu voulais faire bah t'as bien fait de refuser :lol:
 
Merci pour toutes vos réponses, j'ai enfin captay que c'est pas que pour une histoire de température qu'on n'utilise pas la glace d'eau ^^


---------------
->Mod plus si simple que ça : Buralization <- ||->Mod Power Blower
[21:29] <Pyre> c'est bon je suis admis dans la Confrérie des kurdes ? [21:29] <Trouffman> ouaip :D
n°41246
Clemmaster
Posté le 06-11-2007 à 19:06:58  profilanswer
 

bartleby a écrit :

il est pas souvent employé mais c'est possible de l'utiliser c'est pas parce que t'as fait les prépa que voila :o
 
réflexion a 1€ ca :lol:
moi j'ai refusé de faire prépa :whistle: :lol:
 
enfin voila :)


 
Non il est clairement pas utilisable, dans un godet tout du moins.
 
Vu la chaleur latente de vaporisation ridicule et la densité qui l'est tout autant, il faudrait 16 fois plus (en volume) de H² que de Ln² pour tenir la même charge ...  :ange:


---------------
Mod Mach2GT
n°41247
Trouffman
Posté le 06-11-2007 à 19:15:01  profilanswer
 

ouaip :D c'est pourquoi il faut un moyen de remplir le godet par le bas et quasiment en continu...
 
Ouppsss......


---------------
[Syndrome-OC.net] - Life is a bitch (with big titties, of course)! | Mon compte MSN n'est pas une plateforme de support/helpdesk/catalogue live. | Si tu ne sais pas utiliser ton PC, débranche le...
n°41251
Pyre
GNU/Linux Padawan
Posté le 06-11-2007 à 20:25:31  profilanswer
 

Héhé voici des explications parfaites :jap:


---------------
->Mod plus si simple que ça : Buralization <- ||->Mod Power Blower
[21:29] <Pyre> c'est bon je suis admis dans la Confrérie des kurdes ? [21:29] <Trouffman> ouaip :D
n°41347
Devil's_Ti​ger
SOCA power
Posté le 11-11-2007 à 23:56:39  profilanswer
 

Clemmaster a écrit :


 
Non il est clairement pas utilisable, dans un godet tout du moins.
 
Vu la chaleur latente de vaporisation ridicule et la densité qui l'est tout autant, il faudrait 16 fois plus (en volume) de H² que de Ln² pour tenir la même charge ...  :ange:


C'est utilisé dans certaines boites d'info (IBM :whistle: :love: ) mais c'est sur qu'a un niveau comme le notre c'est irréalisable :jap: et encore plus dangereux que le LN2 :D Et vu la bande de con qu'on ait :o :D :whistle:


---------------
Record de France d'oc \o/
n°41369
Clemmaster
Posté le 12-11-2007 à 20:26:51  profilanswer
 

Il est utilisé dans les IRM aussi, techniquement en frabriquer c'est pas bien sorcier, mais l'équipement coûte très cher et c'est bien là le problème, un peu comme l'azote. Une fois le coût de la machine amortie, t'en as presque pour rien du LN² ou de l'hélium :p Mais faut en avoir l'utilité  :whistle:


Message édité par Clemmaster le 12-11-2007 à 20:27:07

---------------
Mod Mach2GT
n°41370
Trouffman
Posté le 12-11-2007 à 20:31:20  profilanswer
 

l'utilité ça se trouve.. mais le financement pour la machine spa gagné :D


---------------
[Syndrome-OC.net] - Life is a bitch (with big titties, of course)! | Mon compte MSN n'est pas une plateforme de support/helpdesk/catalogue live. | Si tu ne sais pas utiliser ton PC, débranche le...
n°41371
Clemmaster
Posté le 12-11-2007 à 21:03:47  profilanswer
 

Enfin on parle on parle, mais on oublie un détail assez important : sur les -196° qu'offre le LN² ben au final on doit s'assurer que la température descende pas en dessous de -140°C, donc être 60° plus bas et s'encombrer des inconvéniants pour au final devoir arriver à la même température c'est pas top :D
 
Une très bonne cascade comme celle de Before tu permet de titiller ces points de coldbug :love:
 
Aurora si ca strouve elle aurait fait coldbuger tout :D


---------------
Mod Mach2GT
n°41373
Trouffman
Posté le 12-11-2007 à 21:11:10  profilanswer
 

Clemmaster a écrit :

Enfin on parle on parle, mais on oublie un détail assez important : sur les -196° qu'offre le LN² ben au final on doit s'assurer que la température descende pas en dessous de -140°C, donc être 60° plus bas et s'encombrer des inconvéniants pour au final devoir arriver à la même température c'est pas top :D
 
Une très bonne cascade comme celle de Before tu permet de titiller ces points de coldbug :love:
 
Aurora si ca strouve elle aurait fait coldbuger tout :D


 
:whistle: IL a pas voulu me la donner on saura pas xD (joke ;))


---------------
[Syndrome-OC.net] - Life is a bitch (with big titties, of course)! | Mon compte MSN n'est pas une plateforme de support/helpdesk/catalogue live. | Si tu ne sais pas utiliser ton PC, débranche le...
n°41843
Pyre
GNU/Linux Padawan
Posté le 29-12-2007 à 15:27:10  profilanswer
 

Salut les potos,
 
Petite question, j'ai voulu acheter de la pâte thermique adhésive mais y'en avait pas, alors j'ai pris de la normale. Le but est de coller des p'tits rads sur les chips mémoire de ma geforce 2, j'aurais aimé savoir si la solution pâte normale + point de superglu sur un coin du chip est dangereuse ?
 
Merci d'avance et bon après-midi,
 
Pyre.


---------------
->Mod plus si simple que ça : Buralization <- ||->Mod Power Blower
[21:29] <Pyre> c'est bon je suis admis dans la Confrérie des kurdes ? [21:29] <Trouffman> ouaip :D
n°41844
gizmo15
Posté le 29-12-2007 à 17:32:38  profilanswer
 

élastique ou rien!!! :o
 
 
/kurdemode


---------------
Mon Feed-Back | Team COD2
 
n°41845
Pyre
GNU/Linux Padawan
Posté le 29-12-2007 à 18:33:47  profilanswer
 

Bon bah trop tard de toute manière, j'ai collé :D

 

Osef c'est qu'une Geforce 2 MX, je ne pleurerai pas si elle meurt. J'aime pratiquer l'OC d'oldies: Le fun sans les risques :p

 

Photos du bordel un peu plus tard, c'est bien marrant à voir. D'autant que j'ai aussi remplacé le rad gpu par un rad de P1 (ou 486 je sais plus) :love:


Message édité par Pyre le 29-12-2007 à 18:34:20

---------------
->Mod plus si simple que ça : Buralization <- ||->Mod Power Blower
[21:29] <Pyre> c'est bon je suis admis dans la Confrérie des kurdes ? [21:29] <Trouffman> ouaip :D
n°41886
bartleby
|[ Théoricien du Mod ]|
Posté le 02-01-2008 à 18:35:34  profilanswer
 

et moi je passe des 486 a l'azote pour les faire fendre :o


Message édité par bartleby le 02-01-2008 à 18:35:55

---------------
[Mod en cours: Bartlemod UT2kX--> 65%| Minibart-->99.9%
n°41887
Pyre
GNU/Linux Padawan
Posté le 02-01-2008 à 19:40:27  profilanswer
 

La classe :love:
 
Les oldies çay bon, magez-en !


---------------
->Mod plus si simple que ça : Buralization <- ||->Mod Power Blower
[21:29] <Pyre> c'est bon je suis admis dans la Confrérie des kurdes ? [21:29] <Trouffman> ouaip :D
n°41943
overclockt​hom
Posté le 06-01-2008 à 21:43:41  profilanswer
 

j'ai une question a réponse rapide le rad chipset sur ma carte mère est collé je pense avec de la pate adésive et non le truc collant double face habituel est-il possible de l'enlever ? si oui comment ?
 
merci


Message édité par overclockthom le 06-01-2008 à 21:44:41
n°41944
pandaxx
penser p a n d a !
Posté le 06-01-2008 à 22:10:30  profilanswer
 

Mets ta carte mère au congélateur [:dslam]

n°41966
Pyre
GNU/Linux Padawan
Posté le 08-01-2008 à 19:18:18  profilanswer
 

Oui j'ai fait ça avec la geforce 2. J'ai décollé le rad d'origine, c'était un genre de petit machin rond qui le maintenait en place.


---------------
->Mod plus si simple que ça : Buralization <- ||->Mod Power Blower
[21:29] <Pyre> c'est bon je suis admis dans la Confrérie des kurdes ? [21:29] <Trouffman> ouaip :D
mood
Google
Posté le 08-01-2008 à 19:18:18  profilanswer
 

 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Hit Parade