snoopy666, passionne Tuning PC : sLr59, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Votre avis :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Votre avis sur les grèves en France !

n°212759
nicodache
marmotte en chocolat concept ©
Posté le 19-10-2007 à 14:31:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.koreus.com/video/ymca-sncf.html :D


---------------
modérateur inside [:nicodache] plankaivoo [:nicodache] - ici powered - Je roule en micra 1l 55cv et je t'emmerde :o
mood
Google
Posté le 19-10-2007 à 14:31:24  profilanswer
 

n°212761
proplug
plz mtv pimp my ride
Posté le 19-10-2007 à 16:36:22  profilanswer
 

Sidiwalker a écrit :

Mon train pour Disney est annulé ce soir, pfffff
 


 
 
ils ne respectent vraiment plus rien alors  [:peur]  


---------------
"Je n'achète rien quand c'est fabriqué par des enfants du tiers-monde, ça se casse tout de suite..."
http://oscarwild.deviantart.com
n°212762
Wile E Coy​ote
Dawatus Giganticus
Posté le 19-10-2007 à 17:03:11  profilanswer
 

RAB de la greve §§§
j'm'en tape le coquillard §§§
j'm'en bat les couilles §§§
 
J'ai arrêté d'être dépendant des transports en commun, je fais mes trajets en bécanes, alors bouchons ou pas ça ne me causse aucun soucis (et qu’on viennent pas me dire que c’est parce que j’ai les moyens car c’est absolument faux)
De plus le droit de grève en France est une choses sacré, n'en déplaise aux gents mais c'est grâce à sa que l'on continue d'avoir une sécu et que l'on est pas obligé d'avoir de travails pour à peu prés correctement comme c'est le cas au pays le plus démocratique du monde. Malheureusement certain use et abuse de ce droit mais dans le font ils ont bien raison de vouloir garder leur privilège et de se battre pour ça.
Vive la grève, vive les fonctionnaires, et vive les cons §§§


---------------
[:wile e coyote] FBT - Last•FM SOJ Group - Pw33t
Beer is the answer… But I can’t remember the question.
n°212780
gizmo15
Posté le 20-10-2007 à 08:15:48  profilanswer
 

daccord avec toi mais apres ya la maniere de ce battre.
 
plutot que de pas mettre de train, il ne fobnt pas payer les gens et la ca devrait faire bouger je pense


---------------
Mon Feed-Back | Team COD2
 
n°212781
aldebaran ​v10
Trolls, je vous aime!
Posté le 20-10-2007 à 08:29:24  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

daccord avec toi mais apres ya la maniere de ce battre.

 

plutot que de pas mettre de train, il ne fobnt pas payer les gens et la ca devrait faire bouger je pense


Ils le font des fois!  :whistle:

 

Ca arrange tout le monde en plus!

 


Message édité par aldebaran v10 le 20-10-2007 à 08:29:50
n°212783
jayz
Zavez jamais vu la lumière ?
Posté le 20-10-2007 à 10:05:46  profilanswer
 

Wile E Coyote a écrit :

RAB de la greve §§§
j'm'en tape le coquillard §§§
j'm'en bat les couilles §§§
 
J'ai arrêté d'être dépendant des transports en commun, je fais mes trajets en bécanes, alors bouchons ou pas ça ne me causse aucun soucis (et qu’on viennent pas me dire que c’est parce que j’ai les moyens car c’est absolument faux)
De plus le droit de grève en France est une choses sacré, n'en déplaise aux gents mais c'est grâce à sa que l'on continue d'avoir une sécu et que l'on est pas obligé d'avoir de travails pour à peu prés correctement comme c'est le cas au pays le plus démocratique du monde. Malheureusement certain use et abuse de ce droit mais dans le font ils ont bien raison de vouloir garder leur privilège et de se battre pour ça.
Vive la grève, vive les fonctionnaires, et vive les cons §§§


C parce que tu en as les moyen ca gros con va :o
 
Espece d'anarchiste partouzeur de droite :o


---------------
504 coupé 2L 72, miata NA 1.8L 96, what else ? || ~FBT~ Full Barouf Team || Tout à l'arrière, tout en travers... Tout à l'avant, qu'est ce que c'est chiant ! || Da Pwiit Staÿle ||
n°212788
Wile E Coy​ote
Dawatus Giganticus
Posté le 20-10-2007 à 11:36:39  profilanswer
 

jayz a écrit :


C parce que tu en as les moyen ca gros con va :o
 
Espece d'anarchiste partouzeur de droite :o


 
[:a_hrock]  
Communiste partouzeur de droite  


---------------
[:wile e coyote] FBT - Last•FM SOJ Group - Pw33t
Beer is the answer… But I can’t remember the question.
n°212789
xstephx
Sarah!
Posté le 20-10-2007 à 11:48:51  profilanswer
 

dinosaure communiste partouzeur de droite [:maitre capello]


---------------
Gagnez un iPhone en jouant sur www.findupays.be
n°212790
proplug
plz mtv pimp my ride
Posté le 20-10-2007 à 12:14:55  profilanswer
 

jeune pd


---------------
"Je n'achète rien quand c'est fabriqué par des enfants du tiers-monde, ça se casse tout de suite..."
http://oscarwild.deviantart.com
n°212803
Ik12
Posté le 20-10-2007 à 16:16:08  profilanswer
 

Arettez, j'appel le roi Heenok :o
 
Sinon, tout vas bien maintenant avec les trains?

n°212815
Devil's_Ti​ger
SOCA power
Posté le 20-10-2007 à 20:06:16  profilanswer
 

Wile E Coyote a écrit :

RAB de la greve §§§
j'm'en tape le coquillard §§§
j'm'en bat les couilles §§§
 
J'ai arrêté d'être dépendant des transports en commun, je fais mes trajets en bécanes, alors bouchons ou pas ça ne me causse aucun soucis (et qu’on viennent pas me dire que c’est parce que j’ai les moyens car c’est absolument faux)
De plus le droit de grève en France est une choses sacré, n'en déplaise aux gents mais c'est grâce à sa que l'on continue d'avoir une sécu et que l'on est pas obligé d'avoir de travails pour à peu prés correctement comme c'est le cas au pays le plus démocratique du monde. Malheureusement certain use et abuse de ce droit mais dans le font ils ont bien raison de vouloir garder leur privilège et de se battre pour ça.
Vive la grève, vive les fonctionnaires, et vive les cons §§§


C'est redondant ce que tu dis :o  :D


---------------
Record de France d'oc \o/
n°212825
Trouffman
Posté le 21-10-2007 à 00:10:26  profilanswer
 

bilbot a écrit :


 
Ya juste eu 80 h de negociations ;)


 
c est deja trop


---------------
[Syndrome-OC.net] - Life is a bitch (with big titties, of course)! | Mon compte MSN n'est pas une plateforme de support/helpdesk/catalogue live. | Si tu ne sais pas utiliser ton PC, débranche le...
n°212827
Wile E Coy​ote
Dawatus Giganticus
Posté le 21-10-2007 à 00:33:38  profilanswer
 

Devil's_Tiger a écrit :


C'est redondant ce que tu dis :o  :D


 
et encore, j'ai oublié le "vive moi" :o


---------------
[:wile e coyote] FBT - Last•FM SOJ Group - Pw33t
Beer is the answer… But I can’t remember the question.
n°215121
the_real_s​lim_jesus
Citron Addict
Posté le 26-11-2007 à 09:59:07  profilanswer
 

Vince 007 - a écrit :


 
 
Pour la prime de charbon, je ne parle pas des nouveaux embauchés mais des autres, qui ne manipule plus de charbon depuis bien 30 ans et qui continu à toucher la prime.


 
A la SNCF un mec qui a manipulé le charbon il y a trentes ans ca s'appele un retraité.


---------------
Ubuntu Dapper ... Mais de quoi ?
 
n°215138
Trouffman
Posté le 26-11-2007 à 14:52:35  profilanswer
 

à la SNCF un mec qui bosse ça s'appel un miracle xD


---------------
[Syndrome-OC.net] - Life is a bitch (with big titties, of course)! | Mon compte MSN n'est pas une plateforme de support/helpdesk/catalogue live. | Si tu ne sais pas utiliser ton PC, débranche le...
n°215162
trebor
Je m'balade hétéroclite
Posté le 26-11-2007 à 20:26:40  profilanswer
 

certain on des primes car ils n'ont aucune prime


---------------
Tuning De Bureau
Créations: Mod UV'S PC WaterCooled | DOD made in Moi | Pc Valise Karaoké

n°215204
Ik12
Posté le 26-11-2007 à 22:50:36  profilanswer
 

Je pense qu'il s'y prennent mal:
A la place de bloquer les trains, ils devraient bloquer les peages et la tout le monde dirait ouais, ils sont uber cool, je suis d'accord avec eux et tout et tout...


---------------
http://www.mad-geek.net -- Please help Microsoft's anti-piracy rules and introduce a friend to *NIX today!! -- Ubuntu is an african word meaning Slackware is too damn hard for me.
n°215225
quent12
I <3 beryl
Posté le 27-11-2007 à 07:11:05  profilanswer
 

Devil's_Tiger a écrit :


C'est redondant ce que tu dis :o  :D


ma mere est fonctionnaire :o
 
et elle est pas con :o


---------------
reseau IRC français :)|ne pas cliquer. |  DDR :love:.
n°215230
the_real_s​lim_jesus
Citron Addict
Posté le 27-11-2007 à 09:04:06  profilanswer
 

trebor a écrit :

certain on des primes car ils n'ont aucune prime


 
Tu as d'autres rumeurs comme ca ?  
 

Ik12 a écrit :

Je pense qu'il s'y prennent mal:
A la place de bloquer les trains, ils devraient bloquer les peages et la tout le monde dirait ouais, ils sont uber cool, je suis d'accord avec eux et tout et tout...


 
Ca a été fait ca :p


---------------
Ubuntu Dapper ... Mais de quoi ?
 
n°215267
Vince 007 ​-
C'est mignon une souris !
Posté le 27-11-2007 à 20:08:19  profilanswer
 

Ouai, quand ils ont bloqués le péage de Toulouse Nord, j'ai pas dit qu'ils étaient cool mais encore plus con que ce que je pensais.
 
Encore des gros co**ards qui empêche les autres de bosser, surtout que bloquer des usagers ça sert absolument à rien, sauf a ennerver encore plus ce qui ont pris l'autoroute car il n'y avait pas de train ! :lol:


---------------
Balade moto dans la région toulousaine.
Suivre la construction d'une maison
n°215317
trebor
Je m'balade hétéroclite
Posté le 28-11-2007 à 17:37:48  profilanswer
 

the_real_slim_jesus a écrit :


 
Tu as d'autres rumeurs comme ca ?  
 


 

the_real_slim_jesus a écrit :


 
Ca a été fait ca :p


 
 
non, c'est un ami qui m'a dit ça... apres vrai ou faux je sais pas


---------------
Tuning De Bureau
Créations: Mod UV'S PC WaterCooled | DOD made in Moi | Pc Valise Karaoké

n°215318
bilbot
L'Isarien des Flandres
Posté le 28-11-2007 à 17:49:28  profilanswer
 

bah c'est comme 90% des légendes urbaine sur la sncf : c'est faux


---------------
www.jackypc.com
Be creative with your style !
n°215338
Devil's_Ti​ger
SOCA power
Posté le 28-11-2007 à 23:52:53  profilanswer
 

Non moi ce qui m'a toujours énervé dans ce genre de grève, c'est que tu n'a absolument aucun avertissement, et souvent les horraires temporaires sont pas bon :/
 
C'est vraiment ca qui me fait détester les grèves (en dehors du fait qu'ils la font durant une période ou il fait bien froid :o)


---------------
Record de France d'oc \o/
n°215376
the_real_s​lim_jesus
Citron Addict
Posté le 29-11-2007 à 19:09:51  profilanswer
 

trebor a écrit :


 
 
non, c'est un ami qui m'a dit ça... apres vrai ou faux je sais pas


 
Le truc c'est que les greves ca fait chier dans le quotidien ca et les rumeur d'ami qui disent ce qu'un amis à bien voulu lui dire...
 
Il reste un grand n'importe quoi a l'arrivée avec comme on est énervé des prédisposition à croire ce genre de bétises.
 

bilbot a écrit :

bah c'est comme 90% des légendes urbaine sur la sncf : c'est faux


 
Correct.
 
 

Devil's_Tiger a écrit :

Non moi ce qui m'a toujours énervé dans ce genre de grève, c'est que tu n'a absolument aucun avertissement, et souvent les horraires temporaires sont pas bon :/
 
C'est vraiment ca qui me fait détester les grèves (en dehors du fait qu'ils la font durant une période ou il fait bien froid :o)


 
Euh oui mais en fait c'est là que les média sont pas si inutiles que ca. La greve de novembre était annoncée (préavis déposés) depuis le 18 octobre.
20 minutes du 2 novembre


Message édité par the_real_slim_jesus le 29-11-2007 à 19:14:24

---------------
Ubuntu Dapper ... Mais de quoi ?
 
n°215377
Aragorn Le​ Rouge
Thésard Inside
Posté le 29-11-2007 à 19:15:26  profilanswer
 

moi ce qui m'énervent c'est que la grève a donné envie aux étudiants de faire grève alors qu'ils sont pas concernés directement par la LRU...
 
et à l'opposé les personnels universitaires commence enfin à bouger... il serait temps...


---------------
[:dawa:1]- [O/C TV VIP] & [Syndrome-O/C Corrector]
La mode, c'est nous. La mode, c'est le cartel. La mode, c'est dawa.
n°215378
the_real_s​lim_jesus
Citron Addict
Posté le 29-11-2007 à 19:17:38  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

moi ce qui m'énervent c'est que la grève a donné envie aux étudiants de faire grève alors qu'ils sont pas concernés directement par la LRU...
 
et à l'opposé les personnels universitaires commence enfin à bouger... il serait temps...


 
Oui on a eu un peut du mal à savoir pourquoi ils faisaient greve, soutenir les cheminos / avoir des logements au crouss / Réforme universitaire ???
 
On a surtout compris qu'ils voulaient un winter break  :(


Message édité par the_real_slim_jesus le 29-11-2007 à 19:17:53

---------------
Ubuntu Dapper ... Mais de quoi ?
 
n°215380
quent12
I <3 beryl
Posté le 29-11-2007 à 19:30:38  profilanswer
 

Devil's_Tiger a écrit :

Non moi ce qui m'a toujours énervé dans ce genre de grève, c'est que tu n'a absolument aucun avertissement, et souvent les horraires temporaires sont pas bon :/
 
C'est vraiment ca qui me fait détester les grèves (en dehors du fait qu'ils la font durant une période ou il fait bien froid :o)


et qu'il pleut...
 
 
et ouais mon lycée est bloqué comme 4 ou 5 sur nantes et les alentours ...
 
et on sait pas pourquoi :D


---------------
reseau IRC français :)|ne pas cliquer. |  DDR :love:.
n°215381
Trouffman
Posté le 29-11-2007 à 20:45:15  profilanswer
 

:rofl: c'est affolant comment on se fous de la ****** des français à l'extérieur ^^  
 
On passe réellement pour un pays de faignant... Surtout que les "modifications" qui veulent être apportées sont encore loin d'égalé ce qui se fait ici nord amérique ^^


---------------
[Syndrome-OC.net] - Life is a bitch (with big titties, of course)! | Mon compte MSN n'est pas une plateforme de support/helpdesk/catalogue live. | Si tu ne sais pas utiliser ton PC, débranche le...
n°215383
bilbot
L'Isarien des Flandres
Posté le 29-11-2007 à 21:12:12  profilanswer
 

pour les fac sarkozy a dit que ds 6 mois on aurait es meilleur campus du monde :lol:
 
Bah tu sais trouff c'est comme partout, en europe on se fout de la gueule des ricain : sont gros, con... bref des clichés


Message édité par bilbot le 29-11-2007 à 21:14:53

---------------
www.jackypc.com
Be creative with your style !
n°215387
Trouffman
Posté le 29-11-2007 à 21:49:19  profilanswer
 

en attendant je paye une fortune dans le privé parce que le systéme universitaire FR est vieux, pas réactif, toujours à la bourre et je trouve pas que t'y apprends réellement :/

 

J'aurai été en FAC jme demande se que j'aurais fait :/

 

Mais bon tebernak le privé saycher :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Trouffman le 29-11-2007 à 21:49:29

---------------
[Syndrome-OC.net] - Life is a bitch (with big titties, of course)! | Mon compte MSN n'est pas une plateforme de support/helpdesk/catalogue live. | Si tu ne sais pas utiliser ton PC, débranche le...
n°215402
Ik12
Posté le 29-11-2007 à 23:44:31  profilanswer
 

Vince 007 - a écrit :

Ouai, quand ils ont bloqués le péage de Toulouse Nord, j'ai pas dit qu'ils étaient cool mais encore plus con que ce que je pensais.
 
Encore des gros co**ards qui empêche les autres de bosser, surtout que bloquer des usagers ça sert absolument à rien, sauf a ennerver encore plus ce qui ont pris l'autoroute car il n'y avait pas de train ! :lol:


Je voulais dire un truc du genre demolire les barrieres, faire en sorte qu'on puisse passer sans payer quoi [:dawa]


---------------
http://www.mad-geek.net -- Please help Microsoft's anti-piracy rules and introduce a friend to *NIX today!! -- Ubuntu is an african word meaning Slackware is too damn hard for me.
n°215411
Aragorn Le​ Rouge
Thésard Inside
Posté le 30-11-2007 à 11:33:26  profilanswer
 

Trouffman a écrit :

en attendant je paye une fortune dans le privé parce que le systéme universitaire FR est vieux, pas réactif, toujours à la bourre et je trouve pas que t'y apprends réellement :/
 
J'aurai été en FAC jme demande se que j'aurais fait :/
 
Mais bon tebernak le privé saycher :cry:


 
d'où l'interet de réformer les facs mais bon la on veut en faire des entreprises like et je sais pas si c'est la meilleure des solutions... car l'avantage de le recherche publique c'est de ne pas avoir de pression quant aux résultats et de jouir d'une liberté vis à vis des sujets de recherche.


---------------
[:dawa:1]- [O/C TV VIP] & [Syndrome-O/C Corrector]
La mode, c'est nous. La mode, c'est le cartel. La mode, c'est dawa.
n°215412
jayz
Zavez jamais vu la lumière ?
Posté le 30-11-2007 à 12:10:39  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
d'où l'interet de réformer les facs mais bon la on veut en faire des entreprises like et je sais pas si c'est la meilleure des solutions... car l'avantage de le recherche publique c'est de ne pas avoir de pression quant aux résultats et de jouir d'une liberté vis à vis des sujets de recherche.


Maintenant regarde les "Grandes Universités" tel que le MIT, Harvard et concors... Est ce que les étudiants ont l'air de se plaindre ?
 
Ok, il y aura des unif plus prestigieuse que d'autres, donc les formations ne seront pas du même niveau partout et les sociétés privilégiront ceux provenant des grandes fac, mais il faut être réaliste ! Nous ne sommes pas tous aussi intelligent les uns que les autres ni même aussi riche ;)
 
Donc oui il y aura des différences de niveaux et de fond, mais est ce que ce n'est pas déjà le cas ? :ange:


---------------
504 coupé 2L 72, miata NA 1.8L 96, what else ? || ~FBT~ Full Barouf Team || Tout à l'arrière, tout en travers... Tout à l'avant, qu'est ce que c'est chiant ! || Da Pwiit Staÿle ||
n°215413
Aragorn Le​ Rouge
Thésard Inside
Posté le 30-11-2007 à 12:36:18  profilanswer
 

ah mais je suis pas contre l'apport de capitaux privés, et la différence des fac us c'est surtout la rémunération des futurs chercheurs plus que du système globales des fac la bas qui est encore plus merdique qu'ici vu que la bas si tu n'as pas de thunes bah tu fais pas d'étude... (sauf si tu es fort en foot américain mais la je caricature presque...)
 
si j'étais ricain bah les revenus de mes parents ne m'auraient pas permis d'accéder au niveau d'étude auquel je suis actuellement...
 
pour ce qui est des différences entre les facs je suis également d'accord je suis contre des facs toutes égalitaires touSSa il faut des pôles d'excellences, et je conçois tous à fait que ces pôles d'excellences ne soit pas comme les facs "standards" accesible à tous. (selection sur dossier, prix d'inscription plus elevé)
 
Moi je vois plutôt les choses comme ça, faire des facs d'excellences en liaisons directes avec le monde du travail, le R&D dans tous les domaines mais également conserver des facs normales avec des sections "moins rentables" si je puis dire.
 
Car le plus important c'ets de conserver notre pluralisme intellectuel non? il faut faire de la recherche dans tous les domaines pas seulement ceux qui sont les plus juteux financièrement, d'où l'intêret de fac très rentable pour justement pouvoir investir dans celle qui le sont moins.
 
Mais je sais ma vision des choses utopistes et que le nerf de la guerre reste la thune... mais bon on peut toujours rêver et croire au père noël même à bac +x [:dslam]


---------------
[:dawa:1]- [O/C TV VIP] & [Syndrome-O/C Corrector]
La mode, c'est nous. La mode, c'est le cartel. La mode, c'est dawa.
n°215450
Devil's_Ti​ger
SOCA power
Posté le 30-11-2007 à 22:38:14  profilanswer
 

Non non, le système ricain tourne pas comme ca...
En gros les étudiants sont aussi libre que ce que peuvent l'être en France, la seule différence vient du fait que là bas, une université (un groupe de chercheur) trouve quelque chose d'intéressant dans un domaine, si elle dépose le brevet à temps, celà lui appartient et elle peux toucher des royals dessus ;). On arrive vite en fait à de vrai financements, et qui malgré tout restent assez indépendants ;) Par exemple, certaines technologies issues du MIT sont directement implémentées dans certaines cartes graphiques -> revenus direct, pas de pression de la part des boites puisque ce sont des technologies à moindres frais (comprennez moins cher que si ca avait été dev par une boite privée) souvent très abouties (puisque ce sont des groupes de futurs chercheurs, souvent de très bon niveaux) et par dessus tout développé comme ca, sans ligne de développement à long termes le plus souvent ;)
 
Bref, une sorte de capitalisme idéal où l'université gagne de l'argent, prouve le talent de ses élèves, sans avoir de pression (même si bien sur c'est pas si vrai que ca se dernier point ;))

Message cité 1 fois
Message édité par Devil's_Tiger le 30-11-2007 à 22:38:39

---------------
Record de France d'oc \o/
n°215451
nicodache
marmotte en chocolat concept ©
Posté le 30-11-2007 à 22:43:31  profilanswer
 

et à coté de ca, t'as des universitaires diplomés en commerce international qui ne savent même pas ou placer la chine sur une carte du monde :pfff:


---------------
modérateur inside [:nicodache] plankaivoo [:nicodache] - ici powered - Je roule en micra 1l 55cv et je t'emmerde :o
n°215938
Aragorn Le​ Rouge
Thésard Inside
Posté le 07-12-2007 à 14:19:29  profilanswer
 

Devil's_Tiger a écrit :

Non non, le système ricain tourne pas comme ca...
En gros les étudiants sont aussi libre que ce que peuvent l'être en France, la seule différence vient du fait que là bas, une université (un groupe de chercheur) trouve quelque chose d'intéressant dans un domaine, si elle dépose le brevet à temps, celà lui appartient et elle peux toucher des royals dessus ;). On arrive vite en fait à de vrai financements, et qui malgré tout restent assez indépendants ;) Par exemple, certaines technologies issues du MIT sont directement implémentées dans certaines cartes graphiques -> revenus direct, pas de pression de la part des boites puisque ce sont des technologies à moindres frais (comprennez moins cher que si ca avait été dev par une boite privée) souvent très abouties (puisque ce sont des groupes de futurs chercheurs, souvent de très bon niveaux) et par dessus tout développé comme ca, sans ligne de développement à long termes le plus souvent ;)
 
Bref, une sorte de capitalisme idéal où l'université gagne de l'argent, prouve le talent de ses élèves, sans avoir de pression (même si bien sur c'est pas si vrai que ca se dernier point ;))


 
hum mon ancien tuteur et un maitre de conf que je connais ont tous les deux bossés au us l'un pendant sa thèse l'autre pedant son post doct, ils ne sont clairement pas aussi libre que nous du fait qu'ils ne sont pas financés par le gouvernement comme nos labo frenchies peuvent l'être... par conséquent ils sont dans une optiques de rendement à tous prix, d'où l'importance des brevets la-bas... la-bas tu passes plus ta thèse à faire 1 ou 2 brevet qu'une ou deux publications comme en France... après bien entendu ça dépend des labo mais ils ont tendance à tout breveter...
 
moi après j'ai que l'avis de ceux que j'ai côtoyé et qui me conseillaient plus l'Australie par exemple si je voulais m'expatrier :D c'est sur que les us sont très performants niveau recherche mais à quel prix??? Mais pour ce qui est du transfert de technologie c'est sur ils sont loiiiiiiin devant nous lol! d'où l'emergence en frace de plus en plus de boite qui s'occupe justement du transfert de technologie niveau fac vers industrie mais aussi industrie à industrie
 
[petit up]
 

Citation :

A Mesdames et Messieurs les Journalistes
 
Madame, Monsieur,
 
Les   organisations et associations signataires ci-dessous s'indignent
qu'un   rendez-vous,  prévu  au  nom  du  collectif   d'organisations
syndicales  et  d'associations  pour  la  première  fois   depuis  que
Valérie  Pécresse  est au ministère de l'enseignement supérieur et qui
devait  permettre  que les acteurs majeurs de l'enseignement supérieur
et   de  la  recherche  que  sont  les  personnels puissent se faire
entendre du gouvernement, n'ait pas été respecté.
 
En    effet,   cette   rencontre   est   fortement    compromise.  La
délégation  s'est  présentée tout à fait ponctuellement au rendez-vous
de  16  h  30  et  a  trouvé  les  deux  portes du ministère closes et
défendues par un cordon de CRS.
 
Les organisations s'indignent  de ce mépris des personnels affiché par
la Ministre et le gouvernement.
 
Paris, le 6 décembre 17 h.
 
Signataires:   FSU   (SNESUP,   SNCS,  SNASUB,  SNETAP,  SNEP),  UNSA
(Sup’recherche,   SNPTES),   SNTRS-CGT,   Solidaire   (Sud-Education,
Sud-Recherche), SLR, SLU


 
avec une ministre pareille ma fac est pas prête d'être débloquée... enfin moi je m'en cale, j'ai fini mes enseignement et je ne passe plus d'exam [:grut]
 


---------------
[:dawa:1]- [O/C TV VIP] & [Syndrome-O/C Corrector]
La mode, c'est nous. La mode, c'est le cartel. La mode, c'est dawa.
n°215954
Pyre
GNU/Linux Padawan
Posté le 07-12-2007 à 19:38:03  profilanswer
 

Eh eh ça me fait penser que des couillons on fait "grève" (surtout que c'était des lycénes, or le droit de grève c'est pour les salariés :o) hier dans ma charmante ville.

 

Ils ont qu'à faire les trucs dans leurs coins, mais pas bloquer les trams-bus toussa :o

 

Nan mais :D


Message édité par Pyre le 07-12-2007 à 19:38:16

---------------
->Mod plus si simple que ça : Buralization <- ||->Mod Power Blower
[21:29] <Pyre> c'est bon je suis admis dans la Confrérie des kurdes ? [21:29] <Trouffman> ouaip :D
n°215955
Trouffman
Posté le 07-12-2007 à 20:59:12  profilanswer
 

Un lycéen n'as pas le droit de grève :D
 
Les étudiant sont pas censé l'avoir non plus.
 
d'ailleurs je doute que ceux qui sont en alternance la fasse xD


---------------
[Syndrome-OC.net] - Life is a bitch (with big titties, of course)! | Mon compte MSN n'est pas une plateforme de support/helpdesk/catalogue live. | Si tu ne sais pas utiliser ton PC, débranche le...
n°215959
Vince 007 ​-
C'est mignon une souris !
Posté le 07-12-2007 à 21:23:49  profilanswer
 

Trouffman a écrit :


d'ailleurs je doute que ceux qui sont en alternance la fasse xD


 
Ben ils peuvent !
 
Quand tu est en alternance/apprentissage, tu est avant tout salarié d'une entreprise avec un contrat de travail par apprentissage. Donc tu peut faire grêve après avoir posé un préavis à ton employeur qui ne te paiera pas les jours de grêve. Même si c'est la période où tu est en cours.
 
J'ai fait mon école d'ingénieur par l'apprentissage sur 3 ans, donc je connais bien le système. Si tu sèche les cours, l'employeur en est informé par le centre de formation et ne te paye pas ! :(


---------------
Balade moto dans la région toulousaine.
Suivre la construction d'une maison
n°215960
trebor
Je m'balade hétéroclite
Posté le 07-12-2007 à 21:31:42  profilanswer
 

oui car quand tu va en cour c'est considéré comme temps de travail


---------------
Tuning De Bureau
Créations: Mod UV'S PC WaterCooled | DOD made in Moi | Pc Valise Karaoké

mood
Google
Posté le 07-12-2007 à 21:31:42  profilanswer
 

 Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Hit Parade