xstephx Achat/vente : mdog Autres Refroidissements : shino, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

le patator : des adeptes?

n°156120
sam 34
Flexion, extension, connexion
Posté le 07-04-2006 à 19:25:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
220kv c'est deja plus drole ^^


---------------
.:: Quand la vie n'attend pas ::. .:: The Motard Way Of Life, The Way Of pr00t ::.
.:: >>> Le blog des Etudiants Ambulanciers <<< ::.

mood
Google
Posté le 07-04-2006 à 19:25:25  profilanswer
 

n°156129
Trash33
Non..Non..
Posté le 07-04-2006 à 20:18:56  profilanswer
 

On pourait créer l'étincelle avec une bougie ?? :  
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/f/f6/Bougie.jpg
 
Quelqu'un sait si c'est faisable et comment faire ?
Ca serait plus simple

n°156130
bilbot
L'Isarien des Flandres
Posté le 07-04-2006 à 20:21:33  profilanswer
 

les demarreur pour moteur de fusée ca doit le faire aussi

n°156137
sam 34
Flexion, extension, connexion
Posté le 07-04-2006 à 20:46:25  profilanswer
 

c'est du 5kv il me semble les bougies auto.


---------------
.:: Quand la vie n'attend pas ::. .:: The Motard Way Of Life, The Way Of pr00t ::.
.:: >>> Le blog des Etudiants Ambulanciers <<< ::.

n°156138
bilbot
L'Isarien des Flandres
Posté le 07-04-2006 à 20:50:22  profilanswer
 

sinon ya les bougies de modelisme (c du 3v)

n°156140
Trash33
Non..Non..
Posté le 07-04-2006 à 20:54:35  profilanswer
 

Mon idée est complètement débile alors ^^  désolé

n°156141
quent12
I <3 beryl
Posté le 07-04-2006 à 20:55:04  profilanswer
 

oui et tres simple a mettre en oeuvre !
 
mais c'est pas une etincelle ça fais juste un echauffement ,important tout de meme!

n°156142
sam 34
Flexion, extension, connexion
Posté le 07-04-2006 à 21:01:46  profilanswer
 

bilbot a écrit :

sinon ya les bougies de modelisme (c du 3v)


 
Faut juste que l'échauffement soit suffisant a faire partir le mélange détonnant, donc ca restreint pas mal au niveau des mélanges utilisables :)
 
Sinon gazoil + préchauff + pompe a vélo, tu forces bien et ta un patator diesel [:grut]


---------------
.:: Quand la vie n'attend pas ::. .:: The Motard Way Of Life, The Way Of pr00t ::.
.:: >>> Le blog des Etudiants Ambulanciers <<< ::.

n°156143
gizmo15
Posté le 07-04-2006 à 21:22:13  profilanswer
 

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :lol:  :lol:  
 
et apres avec du kerozen la ca devrait bien partir!!!

n°156144
sam 34
Flexion, extension, connexion
Posté le 07-04-2006 à 21:23:31  profilanswer
 

A mon avis ta la patate, le patator et le lanceur qui partent ensemble en voyage ^^


Message édité par sam 34 le 07-04-2006 à 21:24:44

---------------
.:: Quand la vie n'attend pas ::. .:: The Motard Way Of Life, The Way Of pr00t ::.
.:: >>> Le blog des Etudiants Ambulanciers <<< ::.

n°156148
lddw
Posté le 07-04-2006 à 21:43:27  profilanswer
 

Oui, avec 220KV, tu fais un néon, mais sans le tube. Je pense que c'est suffisant pour éclairer. :D

n°156188
aldebaran ​v10
Trolls, je vous aime!
Posté le 08-04-2006 à 01:16:31  profilanswer
 

pour ceux qui ont acces a l'azote liqide (je pense a trouffman et a sam 34), on peut imaginer un, systeme ou on remplit la chambre de N2liquide, et avec la chaleur, ca va se gazeifier et la pression va monter jusque a ce que ca jicle..
 
le probleme c'est que je sais pas si une montée en pression progressive est optimale pour la puisance, c'est plus marat dans un truc bien etanche typer bouteille de coke [:grut] (tres dangereux, attention, egalement risques auditifs!)

n°156193
sam 34
Flexion, extension, connexion
Posté le 08-04-2006 à 08:52:37  profilanswer
 

Le soucis n°1 c'est que tu sais pas quand ca part quoi ^^


---------------
.:: Quand la vie n'attend pas ::. .:: The Motard Way Of Life, The Way Of pr00t ::.
.:: >>> Le blog des Etudiants Ambulanciers <<< ::.

n°156197
Genesis
modérateur tyranique ^_^
Posté le 08-04-2006 à 10:02:05  profilanswer
 

yop :)
voilà, on a fait des tests hier :D le patator est un prototype non fini pour l instant...
bon déja, il faudra penser à l avenir, de prendre des boules kies :D ça pete fort!
sinon ben le canon a cassé vers la fin des tests, en fait il est parti de la chambre a combustion et à tapé le sol ce qui l a fendu.
ensuite un tir de noix l'a achevé et le morceau s'est détache.
 
bon les photos :)
l equipe de test
http://thequark.free.fr/patator/1.jpg
http://thequark.free.fr/patator/2.jpg
http://thequark.free.fr/patator/3.jpg
le canon
http://thequark.free.fr/patator/4.jpg
 
pas de doute, des patatoriens sont passés par là :D
http://thequark.free.fr/patator/5.jpg
 
et en plus ça fait office de casse noix :D
http://thequark.free.fr/patator/6.jpg
 
et les videos :)
http://thequark.free.fr/patator/patator1.avi
http://thequark.free.fr/patator/patator2.avi
http://thequark.free.fr/patator/patator3.avi
http://thequark.free.fr/patator/patator4.avi
http://thequark.free.fr/patator/patator5.avi


Message édité par Genesis le 08-04-2006 à 10:06:07

---------------
la vitesse de la lumière étant largement supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur bouche....
n°156206
KneXos
Pull my priceless finger ! LOL
Posté le 08-04-2006 à 12:10:58  profilanswer
 

ah il a l'air de bien détoner le vôtre! moi il fait beaucoup moins de bruit et pourtant ça aprt super loin... Sans doute à cause de la forme de votre chambre de combustion par rapport à la mienne, vous tout explose instantanément, moi ça met plus de temps...
 
Et bien, bon boulot! je suis jaloux de votre système de mise à feu, j'ai toujours un truc qui a des ratés et qui fait des  étincelles de merde :(


---------------
la mode, c'est nous. la mode, c'est le cartel. la mode, c'est dawa.
             Mon Blog - Je suis un Pastafariste convaincu
n°156209
Genesis
modérateur tyranique ^_^
Posté le 08-04-2006 à 12:14:35  profilanswer
 

j ai utilisé une alim de laser pour les étincelles, là je fais un systeme plus évolué avec deux gachettes
par contre essaye de trouver une vieille imprimante laser, démonte là et récupere le générateur d éffluves, il genere environ 6.6KV donc une étincelle de 4 à 5 mm sans probleme :)

n°156211
KneXos
Pull my priceless finger ! LOL
Posté le 08-04-2006 à 12:19:23  profilanswer
 

et il faut l'alimenter avec quoi?


---------------
la mode, c'est nous. la mode, c'est le cartel. la mode, c'est dawa.
             Mon Blog - Je suis un Pastafariste convaincu
n°156214
ZEPsikopat
May the Dremel ™ be in You !
Posté le 08-04-2006 à 12:29:41  profilanswer
 

12v ou 5v suivant les imprimantes

n°156216
Genesis
modérateur tyranique ^_^
Posté le 08-04-2006 à 12:31:09  profilanswer
 

plutot 12 ou 24v mais les 24v fonctionnent souvent à partir de 12v mais avec un peu moins de puissance


Message édité par Genesis le 08-04-2006 à 12:31:33
n°156218
bap2703
Posté le 08-04-2006 à 12:37:39  profilanswer
 

Y a moyen d'avoir une vidéo prise sur le coté du canon où on voit la patate sur plus d'une image histoire de mesurer sa vitesse ?
 
 
A la louche je dirais 300Km/h


Message édité par bap2703 le 08-04-2006 à 12:38:06
n°156219
Trash33
Non..Non..
Posté le 08-04-2006 à 12:44:11  profilanswer
 

Ah ouep bruillant quand meme :p  
J'ai surement tout ce qu'il faut cette aprem, je posterai les photos une fois la "bête" montée ^^  
Pour l'allumage,je vais me contenter d'un piezzo d'allume-gaz.
 
sinon c'est quoi les dimensions de ta chambre de combustion Genesis ?

n°156222
Genesis
modérateur tyranique ^_^
Posté le 08-04-2006 à 12:51:55  profilanswer
 

nan, malheureusement je ne peux pas te donner les dimensions, par contre google est ton amis ;)


Message édité par Genesis le 08-04-2006 à 12:52:18
n°156224
Trash33
Non..Non..
Posté le 08-04-2006 à 12:57:36  profilanswer
 

Oui je sais, j'ai déjà trouvé plein d'explication grace a google  
C'était simplement par curiosité mais j'avais oublié que l'on avait plus le droit de donner d'indication sur la construction ^^

n°156225
KneXos
Pull my priceless finger ! LOL
Posté le 08-04-2006 à 13:05:11  profilanswer
 

chez moi, j'ai installé une goutière de 80 cm de long et de 10cm de diamètre grâce à cela, l'eau ne coule plus n'importe ou! quel bonheur!


---------------
la mode, c'est nous. la mode, c'est le cartel. la mode, c'est dawa.
             Mon Blog - Je suis un Pastafariste convaincu
n°156226
Genesis
modérateur tyranique ^_^
Posté le 08-04-2006 à 13:10:51  profilanswer
 

c'est vrai, par ces temps pluvieux....

n°156227
Trash33
Non..Non..
Posté le 08-04-2006 à 13:10:57  profilanswer
 

Ah c'est exactement la même que celle que je compte installé, j'ai lu que c'etait les goutieres les plus utilisés pour tous les utilisateurs de ... goutières ! oO
^^


Message édité par Trash33 le 08-04-2006 à 13:20:11
n°156229
KneXos
Pull my priceless finger ! LOL
Posté le 08-04-2006 à 13:30:22  profilanswer
 

Et oui... Fascinant... mais comme il n'y a pas de pluies tropicales dans nos contrées, tu peux très bien le faire suivre d'un réducteur 10/4 ou 10/5 et y adjoindre une goutière d'une longueur d'un mètre pour ne pas que ça coule devant ta porte, et d'un diamètre de 40 ou 50mm, celà dépendant de ton réducteur...


---------------
la mode, c'est nous. la mode, c'est le cartel. la mode, c'est dawa.
             Mon Blog - Je suis un Pastafariste convaincu
n°156231
Genesis
modérateur tyranique ^_^
Posté le 08-04-2006 à 13:39:37  profilanswer
 

mouais bon on va quand meme arreter là :D

n°156232
Trash33
Non..Non..
Posté le 08-04-2006 à 13:40:58  profilanswer
 

Exact ! Le systeme d'évacuation d'eau que tu me propose est identique à ceux de mes premieres recherches !  
Ah!Avec cela je n'ai plus de quoi craindre les flaques d'eau devant ma porte d'entrée ! ( Ca va c'est pas trop sur-joué ^^ )    Merci

n°156257
Genesis
modérateur tyranique ^_^
Posté le 08-04-2006 à 17:23:49  profilanswer
 

on a pas le droit de donner les plans, les dimensions et comment on le fabrique, pourtant c est clair "il est interdit de diffuser les plans"

n°156259
lddw
Posté le 08-04-2006 à 17:47:05  profilanswer
 

On a le droit d'en donner les caractéristiques? Des photos?

n°156268
DJ Cyrix
Je sais pas moi....plop?
Posté le 08-04-2006 à 21:19:56  profilanswer
 

Genesis a écrit :

on a pas le droit de donner les plans, les dimensions et comment on le fabrique, pourtant c est clair "il est interdit de diffuser les plans"


 
pis google is your friend [:spamafote]
 
et franchement ca na' rien d ebien compliqué
 

n°156269
Trash33
Non..Non..
Posté le 08-04-2006 à 21:33:19  profilanswer
 

C'est bon le mien est monté mais j'acroche pas du tout avec l'allumage piezzo, je cherche un autre moyen, je vous dis quoi demain et si je trouve, il y aura des photos ;)

n°156272
force-pc
Pas de zap :(
Posté le 08-04-2006 à 22:24:26  profilanswer
 

vala achats effectués et patators montés
il y a un petit (50cm de long avec le canon)
et un classique (a peu pres pareil que celui de Gen :))
 
les 2 sont a allumage piezzo
j'ai testé le petit cte aprem, plus de 100m facile :D
Ca fait pas mal de bruit !
 
Le grand est monté mais j'attends demain pour tester.
 
Toutes les fournitures + 2 piezzos = 30€ :)
 
Sinon ca marche super bien le demarrage au piezzo (du moins pour le petit) j'ai une etincelle d'environ 8mm :)


---------------
force-pc ===>> Graveuse numérique 99,9%
n°156273
KneXos
Pull my priceless finger ! LOL
Posté le 08-04-2006 à 22:29:35  profilanswer
 

tu utilises quoi comme gaz?

n°156274
lddw
Posté le 08-04-2006 à 22:43:40  profilanswer
 

J'ai fait 120m facile avec une cartouche de 100g. A l'air comprimé. :D

n°156275
KneXos
Pull my priceless finger ! LOL
Posté le 08-04-2006 à 22:46:18  profilanswer
 

Ah, air comprimé? Et dans ceux qui le font par explosion, vous utilisez quoi?


---------------
la mode, c'est nous. la mode, c'est le cartel. la mode, c'est dawa.
             Mon Blog - Je suis un Pastafariste convaincu
n°156286
NewTuner
Rage against the machine !
Posté le 09-04-2006 à 01:44:29  profilanswer
 

mon cousin zinzin  il y met une minuscule quantité d'essence, mais ça lui a déja pété à la tête 2 ou 3 fois :)
 
Je vais en fabriquer un (histoire de pas me taper la honte quand je rentre à l'unif en octobre) et je pense mettre un poil de déo comme combustible (propane is that safe ?!?!!)
 
Sinon pour l'étincelle je pensais à utiliser une batterie de scooter qui a pas mal d'ampérage, et pour les électrodes ? des cables tout cons ?
 
C'est la première gouttière que j'installe , alors pardonnez mon ignorance ;)

n°156290
Trash33
Non..Non..
Posté le 09-04-2006 à 02:57:33  profilanswer
 

Moi le piezzo merde a mort, une étincelle tous les 10 pressions ...  je cherche un autre moyen pour créer une petite étincelle mais j'ai du mal à trouver !  
 
Sinon pour la combustion, je vais utiliser ce qu'il y a de plus courant , de la laque à cheveux , donc les compoposants normaux butane, propane...  ( marqué deriere la bombone ...)

n°156291
lddw
Posté le 09-04-2006 à 08:27:26  profilanswer
 

Le meilleur moyen de faire une étincelle que je conaisse est une bobine de Ruhmkorff.

n°156292
force-pc
Pas de zap :(
Posté le 09-04-2006 à 09:36:27  profilanswer
 

KneXos a écrit :

tu utilises quoi comme gaz?


salut,
j'utilise du déo (un échantillon) car je n'avais pas de laque à cheveux. Il est marqué qu'il contient du butane et du propane :)


---------------
force-pc ===>> Graveuse numérique 99,9%
mood
Google
Posté le 09-04-2006 à 09:36:27  profilanswer
 

 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Hit Parade