momoscoot Overclocking : EeKy NoX Electronique : fredo428 Le salon de discussion : i-ou, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prepa maths

n°55833
venusia59
Posté le 24-03-2004 à 19:19:08  profilanswer
 

bonjour
 
c pour savoir, comment fé ton pour prouver qu il ya une demi-tangente à une courbe en un point ? on doit utiliser les développements limités ? si oui, comment fait on ?
 
MERCI

mood
Google
Posté le 24-03-2004 à 19:19:08  profilanswer
 

n°55835
sankao
Isoquoi ?
Posté le 24-03-2004 à 19:22:54  profilanswer
 

Ca ne fonctionne pas si tu te contentes d'étudier la limite à droite et à gauche de la dérivée en ce point ?
[edit] Si tu parles de demi-tangente, il doit y avoir un point anguleux, non ? Donc la fonction est D1 non C1, donc niveau DL, je ne vois pas trop comment tu peux être dans les hypothèses de Taylor-Young (à moins d'une technique tordue que je n'ai pas vue, je n'ai jamais aimé les courbes).


Message édité par sankao le 24-03-2004 à 19:25:33
n°55836
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 24-03-2004 à 19:26:10  profilanswer
 

pour une demi tangente je ferais un dl en ce point, oué
avec petite analyse dessus évidemment ;)
(j'aime tellement les dl ke j'en fais à la moindre occaz, alors y'a pê plus simple ;))

n°55838
sankao
Isoquoi ?
Posté le 24-03-2004 à 19:33:09  profilanswer
 

Deadog->comment tu peux faire un Dl à l'ordre k en un point où la fonction n'est même pas C1 ? Je l'ai peut-être vu en sup, mais la sup c'est loin maintenant...


Message édité par sankao le 24-03-2004 à 19:33:24
n°55843
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 24-03-2004 à 19:58:46  profilanswer
 

C1 ?

n°55844
sankao
Isoquoi ?
Posté le 24-03-2004 à 20:06:04  profilanswer
 

Bah de classe C1, continue, dérivable et à dérivée continue.
On ne fait plus de maths en sup ?


Message édité par sankao le 24-03-2004 à 20:06:27
n°55845
Mossieur P​ropre
Posté le 24-03-2004 à 20:09:57  profilanswer
 

les maths saimal© :o


---------------
Forever Yoko in my heart. | http://www.phoenixfr.org - réseau IRC francophone | knexos xstephx a dit : "blabla"
n°55864
Itanium
Posté le 24-03-2004 à 21:51:14  profilanswer
 

+1

n°55866
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 24-03-2004 à 22:01:20  profilanswer
 

sankao a écrit :

Bah de classe C1, continue, dérivable et à dérivée continue.
On ne fait plus de maths en sup ?


 
 
ah ! ce C la :D
bah pour du Cinf pas de problème, mais C1 j'ai peur ke ce soit un peu juste
tfaçon c pas du C1, c pas préciser ça

n°55875
sankao
Isoquoi ?
Posté le 24-03-2004 à 22:23:55  profilanswer
 

Je ne vois pas l'intérêt d'étudier une demi-tangente si le point n'est pas anguleux. Si le point n'est pas anguleux (si la fonction est Cinf en ce point), tu peux trouver la limite de la dérivée avec un DL ou toute autre approximation uniforme (série entière voir même série de Fourier dans certains cas). Mais s'il l'est (c'est qui justifie qu'on ait deux demi-tangentes) alors la fonction ne peut même pas être C1, elle n'est que D1 et donc le DL tombe à l'eau, il faut faire une analyse classique.


Message édité par sankao le 24-03-2004 à 22:27:16
n°55898
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 25-03-2004 à 01:22:04  profilanswer
 

un point anguleux n'entraîne pas C1
sa dérivé est nul, mais ses dérivés suivantes ne le sont pas forcément !

n°55916
Del Gro Ba​deu
Trop de bruit c'est le ...
Posté le 25-03-2004 à 13:16:19  profilanswer
 

mais vive l'arithmétique non de d'la , a mort les études de fonctions :/

n°55945
sankao
Isoquoi ?
Posté le 25-03-2004 à 18:19:53  profilanswer
 

Deadog a écrit :

un point anguleux n'entraîne pas C1
sa dérivé est nul, mais ses dérivés suivantes ne le sont pas forcément !


Ca n'a rien à voir avec la valeur de la dérivée. En un point anguleux, la fonction dérivée a une limite à gauche, une limite à droite, mais elles ne sont pas égales. Donc la fonction n'est pas dérivable en ce point, donc elle n'est pas C1 et a fortiori, pas Cinf.

n°55963
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 25-03-2004 à 19:32:20  profilanswer
 

c bien pour ça kon fait une demi tangente !

n°55965
sankao
Isoquoi ?
Posté le 25-03-2004 à 19:51:06  profilanswer
 

C'est ce que je dis, demi-tangente=>pas de DL en ce point.

n°55987
Atarien
JackyPC
Posté le 25-03-2004 à 21:48:26  profilanswer
 

j'aurai été ravi de vous aider il y a un an, pendant mes revisions de Spé..mais la, en ecole d'ingenieur, j'ai pas le mondre souvenir de tout ca... :pt1cable: (je sais meme plus integrer 1/(x+1)², cf mon partiel de proba  :whistle: )


Message édité par Atarien le 25-03-2004 à 21:49:14
n°55996
sankao
Isoquoi ?
Posté le 25-03-2004 à 22:11:42  profilanswer
 

On travaille en école ? (un rêve se brise) Je vais faire comme si je n'avais rien entendu...

n°56007
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 25-03-2004 à 22:46:42  profilanswer
 

bah si dl !

n°56010
Slay
Posté le 25-03-2004 à 23:13:26  profilanswer
 

vous entendez quoi par demi tangente ? l'asymptotes  ?:p

n°56013
Funkiller
JPC addict
Posté le 26-03-2004 à 00:10:47  profilanswer
 

T'inquiète slay, c'est pas pour les petits lol!!


---------------
Ex geek :D
n°56047
sankao
Isoquoi ?
Posté le 26-03-2004 à 16:22:56  profilanswer
 

Je suis d'accord pour dire que pour définir la nature des points singuliers, on utilise Taylor-Young, mais de là à dire qu'on fait un dl, non.


Message édité par sankao le 26-03-2004 à 16:23:12
n°56089
Slay
Posté le 26-03-2004 à 20:54:35  profilanswer
 

Funkiller a écrit :

T'inquiète slay, c'est pas pour les petits lol!!


 :cry:

n°56094
KnX
To be or not to code.
Posté le 26-03-2004 à 21:09:52  profilanswer
 

pleures pas, les études de fct saydlamerde ! ( © Coffe )


---------------
/!\ KnX's bash NP : Norah Jones - Don't Miss You At All /!\
n°56135
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 27-03-2004 à 00:06:25  profilanswer
 

sankao a écrit :

Je suis d'accord pour dire que pour définir la nature des points singuliers, on utilise Taylor-Young, mais de là à dire qu'on fait un dl, non.


 
 
 
bah tu peux tjrs faire la méthode old school (de term koi)
mais c plus pratique avec des dl [:spamafote]
tu réduis ton études à une seulle partie de a courbe où elle est la plus part du temps Cinf


Message édité par Deadog le 27-03-2004 à 00:08:16
n°56137
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 27-03-2004 à 00:08:06  profilanswer
 

KnX a écrit :

pleures pas, les études de fct saydlamerde ! ( © Coffe )


 
 
nan c vrai, y'a bcp mieux à étudier en math en prépa !
genre tout ce ki a attrait aux espaces vectoriel, application linéaire, matrice, etc ... :p

n°56167
KnX
To be or not to code.
Posté le 27-03-2004 à 07:15:08  profilanswer
 

Est-ce que tu touches aux quats et aux octavions ? ( Vu que tu fait des matrices y'a des chances d'ailleurs )


---------------
/!\ KnX's bash NP : Norah Jones - Don't Miss You At All /!\
n°56171
sankao
Isoquoi ?
Posté le 27-03-2004 à 08:45:20  profilanswer
 

Elle n'est pas Cinf en ce point, le dl ne sert à rien, tu ne trouveras jamais de polynôme qui colle à un point anguleux (je fais du weierstrass à l'instinct moi  [:grut] ).


Message édité par sankao le 27-03-2004 à 08:46:43
n°56276
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 28-03-2004 à 14:52:36  profilanswer
 

ça m'ettonerai fortement kon utilise pas les dl pour un point anguleux, puisque ça a fait l'objet d'un cour justement sur ça :D
 
knx > non, les matrice servent à énormément de choses

n°56291
xstephx
Sarah!
Posté le 28-03-2004 à 18:00:59  profilanswer
 

Deadog a écrit :


 
 
nan c vrai, y'a bcp mieux à étudier en math en prépa !
genre tout ce ki a attrait aux espaces vectoriel, application linéaire, matrice, etc ... :p


 
genre 'les matrices c passionnant' :lol: les matrices... bon ben c'est surtout pour leur utilisation en physique (et en géométrie) quoi, sinon ça n'a pas un grand intéret... :/
 
sinon les applications linéaires... bon ok là on se sert aussi bcp de matrices et c'est vrai que c'est plus intéressant que des betes etudes de fct... ;)


---------------
Gagnez un iPhone en jouant sur www.findupays.be
mood
Google
Posté le 28-03-2004 à 18:00:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Hit Parade