Achat/vente : passionne Le salon de discussion : ratur Estimations & Bon Plans : vipergts, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

alors, qui est l'élu(e) de ton coeur ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

le topique politic

n°199228
KneXos
Pull my priceless finger ! LOL
Posté le 08-05-2007 à 14:11:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et quoi il devrait aller faire du pédalo au lac sainte croix?
 
il a réussi dans la vie, il est élu PRESIDENT. Il a bien le droit de mener un bon niveau de vie !
 
Il a bien le droit de vivre honnêtement. Tout comme toute autre personne qui a bien réussi dans la vie.
 
Vous me faites rire... S'il vit autrement qu'un minimexé c'est tout de suite honteux...


---------------
la mode, c'est nous. la mode, c'est le cartel. la mode, c'est dawa.
             Mon Blog - Je suis un Pastafariste convaincu
mood
Google
Posté le 08-05-2007 à 14:11:13  profilanswer
 

n°199229
design
Posté le 08-05-2007 à 14:14:40  profilanswer
 

+1


---------------
-= Modo SOJ - Besoin d'un BAN/TT temporaire ? Contactez-moi par MP ! =-
n°199230
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 08-05-2007 à 14:16:08  profilanswer
 

KneXos a écrit :

et quoi il devrait aller faire du pédalo au lac sainte croix?
 
il a réussi dans la vie, il est élu PRESIDENT. Il a bien le droit de mener un bon niveau de vie !
 
Il a bien le droit de vivre honnêtement. Tout comme toute autre personne qui a bien réussi dans la vie.
 
Vous me faites rire... S'il vit autrement qu'un minimexé c'est tout de suite honteux...


 
 
quelqu'un qui a la prétention de dire qu'il sera le président de tout les français pourrait au moins essayer de vivre comme tout les français
 
et la ça montrait juste qu'on va encore avoir un pouvoir baser essentiellement sur le copinage et autre lobbisme(la gauche est du même genre, mais au moins ils se cachent [:matleflou] )

Message cité 2 fois
Message édité par Deadog le 08-05-2007 à 14:16:23

---------------
* On sais qu'on est un ingénieur si on n'a pas de vie social et qu'on peux le prouver mathématiquement
* "pluralitas non est ponenda sine necessitate" (Les choses essentielles ne doivent pas être multipliées sans nécessité) Guillaume d'Ockham

n°199231
KneXos
Pull my priceless finger ! LOL
Posté le 08-05-2007 à 14:21:26  profilanswer
 

Deadog a écrit :

quelqu'un qui a la prétention de dire qu'il sera le président de tout les français pourrait au moins essayer de vivre comme tout les français


 
Biensûr que non !
 
Le patron de tous les employés d'EDF a beau être leur patron, il vit bien autrement...
 
Et puis avec les crétins qui n'ont rien d'autre à foutre que de casser ce qu'ils trouvent, il vaut mieux que sarko ne reste pas parmis la populace... (alors que ces mêmes crétins ne comprennent même pas un mot du programme de sarko, mais il est plus facile de faire sa brute que de réfléchir...)
 
Un président, a, par son statut, une image qu'il se doit d'entretenir, une image prestigieuse. Tant que ses idées soient bonnes et qu'il reste dans la limite du correct, ça ne me dérange absolument pas !
 
C'est pas comme s'il faisait sa paris hilton non plus...
 
Et puis il est devenu président, alors que nous, en belgique, on a une famille royale qu'il n'a jamais rien du faire pour le devenir et qui vit dans un palais somptueux !
 


---------------
la mode, c'est nous. la mode, c'est le cartel. la mode, c'est dawa.
             Mon Blog - Je suis un Pastafariste convaincu
n°199232
bilbot
L'Isarien des Flandres
Posté le 08-05-2007 à 14:22:08  profilanswer
 

KneXos a écrit :

et quoi il devrait aller faire du pédalo au lac sainte croix?
 
il a réussi dans la vie, il est élu PRESIDENT. Il a bien le droit de mener un bon niveau de vie !
 
Il a bien le droit de vivre honnêtement. Tout comme toute autre personne qui a bien réussi dans la vie.
 
Vous me faites rire... S'il vit autrement qu'un minimexé c'est tout de suite honteux...


 
 
[:rofl] Je crois qu'on vient d'elire le président le plus pourri et le plus magouilleur de tout les temps et qui est maqqué avec tous les grand patron de ce pays ...

Message cité 1 fois
Message édité par bilbot le 08-05-2007 à 14:22:43

---------------
www.jackypc.com
Be creative with your style !
n°199233
sam 34
Flexion, extension, connexion
Posté le 08-05-2007 à 14:23:59  profilanswer
 

En effet, tu crois ;)


---------------
.:: Quand la vie n'attend pas ::. .:: The Motard Way Of Life, The Way Of pr00t ::.
.:: >>> Le blog des Etudiants Ambulanciers <<< ::.

n°199234
KneXos
Pull my priceless finger ! LOL
Posté le 08-05-2007 à 14:25:41  profilanswer
 

bilbot a écrit :

[:rofl] Je crois qu'on vient d'elire le président le plus pourri et le plus magouilleur de tout les temps et qui est maqqué avec tous les grand patron de ce pays ...


 
passe ton temps à croire si tu veux, moi je suis non-croyant je préfère analyser ce que je vois  [:dawa]  
 
De toute façon vous êtes partisans ou non de sarko, moi je m'en fous, je ne suis pas français, j'essaye juste de me faire une idée un peu objective du personnage...
 
Mais apparement en france, la tendance est plutôt à la critique médisante plutôt qu'à la critique analytique...


---------------
la mode, c'est nous. la mode, c'est le cartel. la mode, c'est dawa.
             Mon Blog - Je suis un Pastafariste convaincu
n°199235
bilbot
L'Isarien des Flandres
Posté le 08-05-2007 à 14:26:04  profilanswer
 

c'est vrai qu'avec chirac c'etait difficile de faire pire mais malheureusement on a reussi :/
Bah j'analyse tout ce qui se passe :sol: , je lis pas mal la presse aussi  et ce mec est un cinglé
 
Et malheureusement c'est pas de la médisance : c'est la réalité !


Message édité par bilbot le 08-05-2007 à 14:28:39

---------------
www.jackypc.com
Be creative with your style !
n°199236
The_Real_S​lim_JeSuS
Citron Addict
Posté le 08-05-2007 à 14:26:43  profilanswer
 

Deadog a écrit :

quelqu'un qui a la prétention de dire qu'il sera le président de tout les français pourrait au moins essayer de vivre comme tout les français
 
et la ça montrait juste qu'on va encore avoir un pouvoir baser essentiellement sur le copinage et autre lobbisme(la gauche est du même genre, mais au moins ils se cachent [:matleflou] )


 
Donc c'est mieux de se cacher ?  
 
Pays de merde où faut etre honteux d'avoir des sous ...
 
Raison de plus pour voter pour celui dont on sait que ...


---------------
Ubuntu Dapper ... Mais de quoi ?
 
n°199238
halukard
Posté le 08-05-2007 à 14:31:36  profilanswer
 

Citation :

C'est pas comme s'il faisait sa paris hilton non plus...


 
Apparement t belge donc tu peux pas savoir mais Sarkozy passe bien plus souvent dans Gala et Paris match que paris hilton  :)  
 
 

Citation :

Mais apparement en france, la tendance est plutôt à la critique médisante plutôt qu'à la critique analytique...


 
l'analyse, il va instauré un system economique américain ou la secu n'existera plus, le cdi n'existera plus les patron pourront licencié comme bon leur semble les salarié, privatisation des fac avec des droit d'entré exorbitant, une société ou seul les riche auront droit a l'éducation au logement a la santé.
 
 
la suppréssion du cdi et les facilité de licenciement c'est Laurence parisot qui le demande. (sns oublié que Guillaume sarkosy est au medef ^^ )

Message cité 2 fois
Message édité par halukard le 08-05-2007 à 14:32:28
n°199240
The_Real_S​lim_JeSuS
Citron Addict
Posté le 08-05-2007 à 14:35:06  profilanswer
 

halukard a écrit :


l'analyse, il va instauré un system economique américain ou la secu n'existera plus, le cdi n'existera plus les patron pourront licencié comme bon leur semble les salarié, privatisation des fac avec des droit d'entré exorbitant, une société ou seul les riche auront droit a l'éducation au logement a la santé.
 
 
la suppréssion du cdi et les facilité de licenciement c'est Laurence parisot qui le demande. (sns oublié que Guillaume sarkosy est au medef ^^ )


 
Et l'analyse pourrait nous pointer ca dans son programme ? Histoire de pousser cette analyse et de mettre ses supporters face à cette évidence. ca me parraitrait complet.
 


---------------
Ubuntu Dapper ... Mais de quoi ?
 
n°199241
sam 34
Flexion, extension, connexion
Posté le 08-05-2007 à 14:37:31  profilanswer
 

The_Real_Slim_JeSuS a écrit :

Donc c'est mieux de se cacher ?

 

Pays de merde où faut etre honteux d'avoir des sous ...

 

Raison de plus pour voter pour celui dont on sait que ...

 


Ah ca qu'est-ce que ca me gave.... Je débarque avec ma moto tt neuve "haaa enculé va, c bon la vie est belle ta les moyens, moi j'peux même pas me payer une twingo" "bah tiens, je reste pas le cul vissé dans mon ambu 7/7 pour pas trop t'éblouir"
Mais bon c un con aussi a la base :d

 

C'est a la mode la diabolisation de sarko, ca fait "bien" de dire que c'est un nouvel hitler, alors que plus de 50% des francais ont voté pour lui :lol:
Plutot que de juger sur les élucubrations alléchantes de la presse en manque de suçage de bite de lecteur en manque de croustillan, j'attend de voir ce qu'il va faire.
C'est bien beau de dire qu'il va faire le despote et d'en être sur, c'est tout aussi risible du fait qu'il est même pas encore président.

 

Ah la france :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par sam 34 le 08-05-2007 à 14:39:34

---------------
.:: Quand la vie n'attend pas ::. .:: The Motard Way Of Life, The Way Of pr00t ::.
.:: >>> Le blog des Etudiants Ambulanciers <<< ::.

n°199242
bilbot
L'Isarien des Flandres
Posté le 08-05-2007 à 14:37:53  profilanswer
 

Sinon pour ce qui concerne la recherche : c'est tres clair dans on programme. Les trucs qui rapportent à cours terme auront le vent en poupe et tout le reste, bah exit. Ca sera un peu comme qd il etait au ministere de l'intérieur, le culte du chiffre et du résultat... (pas forcement le resultat probant hein ;))


---------------
www.jackypc.com
Be creative with your style !
n°199243
KneXos
Pull my priceless finger ! LOL
Posté le 08-05-2007 à 14:38:54  profilanswer
 

halukard a écrit :

Citation :

C'est pas comme s'il faisait sa paris hilton non plus...


 
Apparement t belge donc tu peux pas savoir mais Sarkozy passe bien plus souvent dans Gala et Paris match que paris hilton  :)  
 
 

Citation :

Mais apparement en france, la tendance est plutôt à la critique médisante plutôt qu'à la critique analytique...


 
l'analyse, il va instauré un system economique américain ou la secu n'existera plus, le cdi n'existera plus les patron pourront licencié comme bon leur semble les salarié, privatisation des fac avec des droit d'entré exorbitant, une société ou seul les riche auront droit a l'éducation au logement a la santé.
 
 
la suppréssion du cdi et les facilité de licenciement c'est Laurence parisot qui le demande. (sns oublié que Guillaume sarkosy est au medef ^^ )


 
Les gala et autres paris match, ils photographient les personnages qui font la une, mais sarko roule pas dans une nouvelle voiture de luxe chaque semaine...
 
Et pour son système économique, doucement coco, je me suis renseigné dessus, toi on t'a peut-être fait croire que sarko c'était le monstre libéraliste, mais a priori, son projet économique est loin d'être tel que tu le décris... seul le temps nous en informera mais en attendant, nuance tes propos ...
 
 
 
A défaut d'avoir un programme, ségo a essayé de vous faire croire que le programme (bien réel cette fois) de sarko c'était un projet digne du diable réincarné...
 
Ouvrez-vous un peu les yeux et tentez d'évaluer les idées de sarko avec NUANCE et PRECISION. Je suis désolé, mais on est pas chez la coiffeuse en train de lire france dimanche et en tenant des propos "les riches tous de connards" ou "sarko c'est hitler".


Message édité par KneXos le 08-05-2007 à 14:44:14

---------------
la mode, c'est nous. la mode, c'est le cartel. la mode, c'est dawa.
             Mon Blog - Je suis un Pastafariste convaincu
n°199244
bilbot
L'Isarien des Flandres
Posté le 08-05-2007 à 14:41:56  profilanswer
 

figure toi que moi aussi j'attends de voir ce qu'il va faire, perso c'est tout il est passé et on en prend pour cinq. J'espere que je me trompe et que les choses vont changer en positif pour la majorité des gens. Mais vu comment il s'est comporté pendant 5 ans avec au final un bilan calamiteux au ministère de l'intérieur, un certain nombre de mensonges (GDF rappellez vous) et un verrouillage de la presse (les ptite remarques a arlette chabot, le licenciement du directeur de paris match, sa gueulante a france 3...) je me dis qu'il est legitime de s'inquieter. Enfin  il v avoir les plein pouvoir pendant 5 ans (je pense pas qu'on se tape direct une cohabitation) on va donc avoir 5 ans pour juger son action et la il aura pas l'excuse de dire "euh j'etais au gouvernement mais ce n'etait pas mon gouvernement"
 
Euh j'ai pas attendu que sego fasse des allusion pour me documenter sur sarko ;)
 
Suffit de matter quelques docu de lire pas mal d'article et tu te rends vite compte à quel genre de personnage tu as a faire.


Message édité par bilbot le 08-05-2007 à 14:45:36

---------------
www.jackypc.com
Be creative with your style !
n°199245
The_Real_S​lim_JeSuS
Citron Addict
Posté le 08-05-2007 à 14:45:15  profilanswer
 

Hum c'est clair.
 
Je n'ai pas une confiance absolut dans l'homme mais c'est fatiguant le systeme francais, où si tu es de doite tu es forcement un riche et un enculé...
 
Je me demande si Royal etait passé, j'imagine combien je me serais fait jeté si j'avais fait un message parce que j'etais mécontant je crois qu'on m'aurait dit "mais c'est les elections c'est le jeux ma pauvre lucette - dégages" + sensure modo toussa.
 
Je penses encore que le probleme n'est pas le programme de sarko mais on avait le choix entre ca et quoi ? Je lis partout il vas faire ca c'est pas bien, mais aussi, il vas jamais arriver à faire ce qu'il veux !  
 
Faut savoir on a peur ou on a pas peur ?  
 
Les gens disent ils vas faire ca c'est pas bien, mais jamais l'autre quandida proposait quelquechose de mieu, je ne l'ai pas lu ca encore...
 
C'est sur qu'en france quand on ne fait rien et qu'on discutes là tout le monde est contant...


---------------
Ubuntu Dapper ... Mais de quoi ?
 
n°199246
bilbot
L'Isarien des Flandres
Posté le 08-05-2007 à 14:46:59  profilanswer
 

bah pour l'instant ce qu'il annonce : baisser les impots pour les plus riches et les augmenter pour tous les autres ....
Apres le travailler + pour gagner plus : euh bah jusqu'a preuve du contraire c'est le patron qui t'autorise a bosser plus pas le salarié qui decide si il veut.
et pour ce qui concerne l'anpe : supprimer les alloc au bout de 2 refus : ca existe deja mais au bout de 3


Message édité par bilbot le 08-05-2007 à 14:48:26

---------------
www.jackypc.com
Be creative with your style !
n°199247
KneXos
Pull my priceless finger ! LOL
Posté le 08-05-2007 à 14:47:50  profilanswer
 

je peux avoir une source fiable de cette proposition?
 
j'imagine que vous n'êtes pas des gens idiots, et que vous savez que l'économie politique est une matière complexe (que je suis en train d'étudier pour le moment, ça détend :D) et que "baisser les impots pour les plus riches et les augmenter pour tous les autres ...." est comment dire... quelque chose de simpliste qui, je vous l'accorde, irait bien dans france dimanche ou ici paris mais qui, dans une proposition présidentielle est un poil plus complexe et peut avoir un sens completement différent...

Message cité 1 fois
Message édité par KneXos le 08-05-2007 à 14:50:25

---------------
la mode, c'est nous. la mode, c'est le cartel. la mode, c'est dawa.
             Mon Blog - Je suis un Pastafariste convaincu
n°199248
bilbot
L'Isarien des Flandres
Posté le 08-05-2007 à 14:49:06  profilanswer
 

KneXos a écrit :

je peux avoir une source fiable de cette proposition?


 
Son programme et lors de ses dernières interventions, c'est pas plus compliqué que ca ;) (je te l'accorde faut savoir lire entre les lignes)


Message édité par bilbot le 08-05-2007 à 14:49:27

---------------
www.jackypc.com
Be creative with your style !
n°199249
The_Real_S​lim_JeSuS
Citron Addict
Posté le 08-05-2007 à 14:50:29  profilanswer
 

Précisément c'est quoi qu'il augmente ?
 
J'ai certainement raté ce passage, mettons le en avant c'est important.


---------------
Ubuntu Dapper ... Mais de quoi ?
 
n°199250
bilbot
L'Isarien des Flandres
Posté le 08-05-2007 à 14:52:24  profilanswer
 

tva "sociale"  
 
vs
 
bouclier fiscal
+ droit de succession (sachant que ca existe deja avec un plafond)


Message édité par bilbot le 08-05-2007 à 14:53:51

---------------
www.jackypc.com
Be creative with your style !
n°199251
Ecco
The Dolphin ;-)
Posté le 08-05-2007 à 14:54:20  profilanswer
 

sam 34 a écrit :

Ah ca qu'est-ce que ca me gave.... Je débarque avec ma moto tt neuve "haaa enculé va, c bon la vie est belle ta les moyens, moi j'peux même pas me payer une twingo" "bah tiens, je reste pas le cul vissé dans mon ambu 7/7 pour pas trop t'éblouir"
Mais bon c un con aussi a la base :d
 
C'est a la mode la diabolisation de sarko, ca fait "bien" de dire que c'est un nouvel hitler, alors que plus de 50% des francais ont voté pour lui :lol:
Plutot que de juger sur les élucubrations alléchantes de la presse en manque de suçage de bite de lecteur en manque de croustillan, j'attend de voir ce qu'il va faire.
C'est bien beau de dire qu'il va faire le despote et d'en être sur, c'est tout aussi risible du fait qu'il est même pas encore président.
 
Ah la france :sarcastic:


 
Hitler a été élu au suffrage universel [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 08-05-2007 à 14:57:50

---------------
Je n'ai rien à déclarer [:tchai] sauf ma ptite collection perso de CPU (partenaire avec lvt :D): AMD 386DX 25 - Intel 486SX 25, 33 - IBM Blue Lightning 486DX2 66 - It's ST 486DX2 80 - AMD 486DX4 100 - Intel Pentium 60, 100 (3), 120, 133, 166, 166mmx (2),
n°199253
Aragorn Le​ Rouge
Thésard Inside
Posté le 08-05-2007 à 14:54:35  profilanswer
 

bha le bouclier fiscal c'est pas non plus pour les richard [:spamafote] si tu as une maison familiale dans un coin où l'immo a pété un plan genre les iles touristique touSSa ben voila les impots que tu te tapes, même si tu n'as pas masse revenu [:spamafote]


---------------
[:dawa:1]- [O/C TV VIP] & [Syndrome-O/C Corrector]
La mode, c'est nous. La mode, c'est le cartel. La mode, c'est dawa.
n°199254
bilbot
L'Isarien des Flandres
Posté le 08-05-2007 à 14:56:19  profilanswer
 

bah pourquoi ne pas faire une lois qui justement prendrait ce cas particulier en compte ? Je suis d'accord que c'est ridicule de faire payer l'isf a la mamie qui qui a le minimum vieilleisse et qui possede une maison sur l'ile de ré.

Message cité 1 fois
Message édité par bilbot le 08-05-2007 à 14:57:22

---------------
www.jackypc.com
Be creative with your style !
n°199255
Aragorn Le​ Rouge
Thésard Inside
Posté le 08-05-2007 à 14:57:00  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Hitler a été élu au suffrage universe [:spamafote]

 

et l'autriche c'est à côté de la hongrie [:spamafote]

 
bilbot a écrit :

bah pourquoi ne pas faire une lois qui justement prendrait ce cas particulier en compte ? Je suis d'accord que c'est ridicule de faire payer l'isf a la mamie qui qui a le minimum vieilleisse et qui possede une maison sur l'ile de ré.

 

une loi au cas par cas c'ets toujours l'uber merde... entre ceux qui rentre presque dans le cadre et ceux qui y sont pas et qui font tout pour y rentrer plus ceux qui font parti des nombreuses exception... ya de quoi créer un ministere entier vu que l'immo n'ets pas homogène partout sur le territoire...

 

d'ou l'interet de baisser pour tout le monde comme ça tout le monde il est content :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 08-05-2007 à 14:59:23

---------------
[:dawa:1]- [O/C TV VIP] & [Syndrome-O/C Corrector]
La mode, c'est nous. La mode, c'est le cartel. La mode, c'est dawa.
n°199256
Ecco
The Dolphin ;-)
Posté le 08-05-2007 à 14:58:28  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

et l'autriche c'est à côté de la hongrie [:spamafote]


 
On va tous mourir [:spamafote]


---------------
Je n'ai rien à déclarer [:tchai] sauf ma ptite collection perso de CPU (partenaire avec lvt :D): AMD 386DX 25 - Intel 486SX 25, 33 - IBM Blue Lightning 486DX2 66 - It's ST 486DX2 80 - AMD 486DX4 100 - Intel Pentium 60, 100 (3), 120, 133, 166, 166mmx (2),
n°199259
Aragorn Le​ Rouge
Thésard Inside
Posté le 08-05-2007 à 15:01:03  profilanswer
 

Ecco a écrit :

On va tous mourir [:spamafote]


 
Pas moi je suis blond/chatain aux yeux bleus [:dslam]


---------------
[:dawa:1]- [O/C TV VIP] & [Syndrome-O/C Corrector]
La mode, c'est nous. La mode, c'est le cartel. La mode, c'est dawa.
n°199260
The_Real_S​lim_JeSuS
Citron Addict
Posté le 08-05-2007 à 15:01:15  profilanswer
 

La TVA sociale j'avais finalement suivi sans pour autant bien en connaitre les montants précis.
 
Ceci dit la taxe TVA touche tout le monde, plus tu dépences plus tu en paye.  
 
Enfin pour les droit de succession, quand on voit le prix de l'immobilier actuel et le plafond si minime de non imposition des droits de succession, si j'ajoute à ca que le projet n°1 des francais est de devenir proprietaire, le droit de succession ca touche pas mal de francais mine de rien.
 
Quand au bouclier fiscal, il est vraix que ca ne profites pas au plus démunies. Pour autant je comprends qu'il ne soit pas concevable de travailler plus pour l'état que sois même...


---------------
Ubuntu Dapper ... Mais de quoi ?
 
n°199261
Sidiwalker
Tuscani lover
Posté le 08-05-2007 à 15:02:08  profilanswer
 

bilbot a écrit :

Sinon pour ce qui concerne la recherche : c'est tres clair dans on programme. Les trucs qui rapportent à cours terme auront le vent en poupe et tout le reste, bah exit. Ca sera un peu comme qd il etait au ministere de l'intérieur, le culte du chiffre et du résultat... (pas forcement le resultat probant hein ;))


 
 
On lui demande des résultats!
Il montrera quoi dans 5 ans quand il sera plus président?? Faut arrêter de l'incriminer, il a pas encore mis le pied à son nouveau poste!
 
Soyez objectif et laissez lui le temps  [:sfx]


---------------
Qui veut des beaux t-shirts??
Ne pas cliquer!!
n°199263
bilbot
L'Isarien des Flandres
Posté le 08-05-2007 à 15:05:13  profilanswer
 

voila attendons ses premières réformes et on pourra commencer a juger.
Je juge sur son action passé et sur les propositions de son programme. C'est bien pour cela qu'on fait un programme nan , c'est bien pour s'imaginer ce qu'il va faire ? Et ca parce que c'est M. Sarkozy on aurait pas le droit de l'imaginer (avec des arguments qui decoulent de son programme et de son action passée je le répète). Si tel est le cas ca sert a rien de discuter attendons 5 ans et recréons ce topic.


---------------
www.jackypc.com
Be creative with your style !
n°199264
Trolleur a​nonyme
Posté le 08-05-2007 à 15:07:02  profilanswer
 

Ben le bouclier fiscal c'est quand même clair non ? (pas plus de 50% d'imposition au maximum)
 
Ce matin à France info Johnny à dit que du coup il voulait bien revenir en France :o

n°199265
xstephx
Sarah!
Posté le 08-05-2007 à 15:11:28  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Hitler a été élu au suffrage universel [:spamafote]


Son ascension politique est loin de se résumer à une élection démocratique et des moyens légaux de mettre en oeuvre ses idées.

 

Au fait, godwin point reached, toussa :p


Message édité par xstephx le 08-05-2007 à 15:11:44

---------------
Gagnez un iPhone en jouant sur www.findupays.be
n°199266
Aragorn Le​ Rouge
Thésard Inside
Posté le 08-05-2007 à 15:13:41  profilanswer
 

bilbot a écrit :

Sinon pour ce qui concerne la recherche : c'est tres clair dans on programme. Les trucs qui rapportent à cours terme auront le vent en poupe et tout le reste, bah exit. Ca sera un peu comme qd il etait au ministere de l'intérieur, le culte du chiffre et du résultat... (pas forcement le resultat probant hein ;))


 
extrait du collectif sauvosn la recherche:
 
"Pendant toute la campagne, l’action de SLR a visé à dépasser les grands discours pour comprendre et faire connaitre à l’ensemble des citoyens la cohérence et les effets concrets des propositions des candidats sur ce secteur. Cela nous a conduit à prendre une position en raison des différences majeures entre les deux candidats du second tour. Il est clair que le choix politique assumé par Nicolas Sarkozy est à l’opposé du résultat des Etats-Généraux de la recherche, ce qui suscite des craintes profondes.
 
Nous avons dit lors de cette prise de position que quelque soit le résultat, nous continuerions le travail. Celui-ci s’avère d’autant plus important que Nicolas Sarkozy a dans ses cartons un projet de loi sur l’enseignement supérieur qu’il veut faire passer au cours de l’été. D’avance, nous réclamons qu’une telle réforme soit précédée d’une concertation avec l’ensemble des acteurs impliqués dans ce secteur crucial. Par ailleurs, nous sommes très inquiets des orientations qui se dessinent dans le programme de Nicolas Sarkozy ou dans ses déclarations, car elles pourraient fragiliser de nombreuses disciplines qui sont au coeur de notre culture (voir Communiqué de la Maison des écrivains), introduire des inégalités préoccupantes entre les territoires ; surtout elles ne répondent pas aux besoins de notre pays. Il va donc être essentiel de travailler, avec tous ceux qui souhaitent s’impliquer, dans le cadre des Etats-Généraux de l’enseignement supérieur, afin de dégager un nombre important de positions communes, et de présenter un front commun face à des réformes qui seraient dangereuses pour l’avenir de la recherche et des universités, et donc de notre pays.
 
En ce qui concerne plus spécifiquement la recherche, nous avons déjà expliqué le danger des propositions de Nicolas Sarkozy : priorité au court-terme, précarisation des emplois (d’où une perte d’attractivité pour les jeunes générations), affaiblissement des organismes de recherche comme le CNRS au profit de programmes très ciblés centrés sur les modes du moment... Le programme qui se dessine est très idéologisé, et contraire aux besoins de la recherche et de la société. Nous continuerons à expliquer les conséquences de ces réformes, à faire vivre le débat dans la communauté scientifique, et à organiser les actions nécessaires pour lutter contre la mise en péril de la recherche.
 
Nous aurons besoin de tous dans la période qui s’ouvre. Et nous pouvons garder en mémoire l’exemple de notre grande soeur britannique, "Save British Science", qui s’est battue pendant 10 ans sous l’ère Thatcher en expliquant en quoi sa politique de recherche était mauvaise... Le découragement n’est donc pas à l’ordre du jour."


---------------
[:dawa:1]- [O/C TV VIP] & [Syndrome-O/C Corrector]
La mode, c'est nous. La mode, c'est le cartel. La mode, c'est dawa.
n°199268
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 08-05-2007 à 15:18:50  profilanswer
 

son programme c'est un programme, on sais très bien que ce n'est jamais appliqué à la lettre de toute façon (comme chirac et ses 33% d'impôts en moins [:dawa])
 
ce qui fait réellement un mandat politique, quel qu'il soit, c'est les procédures de passage à l'acte ("oh bah zut, l'europe veut pas qu'on fasse les mesures populaires qu'on avait promit, comme c'est domaaaaaaaaage. bon bah tant pis, on passe à la loi suivante" ) et ce qu'il se passe derrière (rappelons que la démocratie c'est pas le pouvoir au peuple, c'est juste faire voter le peuple et après tout se passe en arrière scène, le peuple ne pouvant que constaté et manifester)
 
pour le moment il n'est pas encoer président et pourtant il nous montre déjà que le copinage est en marche, et ça c'est du concret, pas de la lecture entre les lignes qui pourrait dire qu'on fait de la mauvaise fois.
 
edit : je dirais même que la mauvaise fois c'est de se cacher ça, ou alors c'est que vous êtes à 100% dans la politique du lobbysme et de l'obscurantisme du pouvoir


Message édité par Deadog le 08-05-2007 à 15:23:08

---------------
* On sais qu'on est un ingénieur si on n'a pas de vie social et qu'on peux le prouver mathématiquement
* "pluralitas non est ponenda sine necessitate" (Les choses essentielles ne doivent pas être multipliées sans nécessité) Guillaume d'Ockham

n°199270
Ecco
The Dolphin ;-)
Posté le 08-05-2007 à 15:27:10  profilanswer
 

bilbot a écrit :

bah pourquoi ne pas faire une lois qui justement prendrait ce cas particulier en compte ? Je suis d'accord que c'est ridicule de faire payer l'isf a la mamie qui qui a le minimum vieilleisse et qui possede une maison sur l'ile de ré.


 
Tiens toi bien.
 
Ma mère a acquis une maison il y a a plus d'une 20 aines d'années, pour une bouchée de pain. Une jolie petite maison, pour "seulement" 550kF là ou d'autres du quartier en valaient 800... A présent, cette maison est vouée à être vendue (rappelons au passage qu'elle a tout retapé, la maison est magnifique, on a tout fait "a la main" avec son modeste loyer de prof, des credits, des pates et de l'eau et... c'est tout [:spamafote]). Vendue car sa valeur à atteint, avec l'inflation immobilière, environ la même somme en €, donc d'une, si ca continue d'augmenter, elle sera soumise à l'isf (pour ma mère qui peine a finir les mois, sans aucune aide possible, ca me fait doucement rire - jaune -), et de deux, que ce soit en donation, ou pire en héritage, la taxe s'élèvera au minimum à 10% de cette valeur (somme que je ne pourrai jamais verser sans faire un crédit (impensable pour une maison qui est à nous hein?))... Impossible donc, à moins de tricher comme un porc en serrant les fesses, de la garder.
 
Et ce cas je m'en suis rendu compte après avoir été abasourdi en lisant des cas similaires (en nombre incalculable), je me suis posé la question de savoir si moi-même je ne faisais pas partie de ceux-là.
 
Donc l'autre la haut, il a plutot interêt à bien manier la charette s'il veut que j'aille pas foutre le feu moi aussi.
 
 
 
€dit : En me relisant je me rend compte qu'avec l'inflation immobilière, c'est plus seulement l'accession à l'immobilier qui est quasiment impossible à présent, mais carrément la conservation de biens immobiliers honêtements acquis des années auparavant [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 08-05-2007 à 15:32:37

---------------
Je n'ai rien à déclarer [:tchai] sauf ma ptite collection perso de CPU (partenaire avec lvt :D): AMD 386DX 25 - Intel 486SX 25, 33 - IBM Blue Lightning 486DX2 66 - It's ST 486DX2 80 - AMD 486DX4 100 - Intel Pentium 60, 100 (3), 120, 133, 166, 166mmx (2),
n°199273
bilbot
L'Isarien des Flandres
Posté le 08-05-2007 à 16:38:42  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

extrait du collectif sauvosn la recherche:
 
"Pendant toute la campagne, l’action de SLR a visé à dépasser les grands discours pour comprendre et faire connaitre à l’ensemble des citoyens la cohérence et les effets concrets des propositions des candidats sur ce secteur. Cela nous a conduit à prendre une position en raison des différences majeures entre les deux candidats du second tour. Il est clair que le choix politique assumé par Nicolas Sarkozy est à l’opposé du résultat des Etats-Généraux de la recherche, ce qui suscite des craintes profondes.
 
Nous avons dit lors de cette prise de position que quelque soit le résultat, nous continuerions le travail. Celui-ci s’avère d’autant plus important que Nicolas Sarkozy a dans ses cartons un projet de loi sur l’enseignement supérieur qu’il veut faire passer au cours de l’été. D’avance, nous réclamons qu’une telle réforme soit précédée d’une concertation avec l’ensemble des acteurs impliqués dans ce secteur crucial. Par ailleurs, nous sommes très inquiets des orientations qui se dessinent dans le programme de Nicolas Sarkozy ou dans ses déclarations, car elles pourraient fragiliser de nombreuses disciplines qui sont au coeur de notre culture (voir Communiqué de la Maison des écrivains), introduire des inégalités préoccupantes entre les territoires ; surtout elles ne répondent pas aux besoins de notre pays. Il va donc être essentiel de travailler, avec tous ceux qui souhaitent s’impliquer, dans le cadre des Etats-Généraux de l’enseignement supérieur, afin de dégager un nombre important de positions communes, et de présenter un front commun face à des réformes qui seraient dangereuses pour l’avenir de la recherche et des universités, et donc de notre pays.
 
En ce qui concerne plus spécifiquement la recherche, nous avons déjà expliqué le danger des propositions de Nicolas Sarkozy : priorité au court-terme, précarisation des emplois (d’où une perte d’attractivité pour les jeunes générations), affaiblissement des organismes de recherche comme le CNRS au profit de programmes très ciblés centrés sur les modes du moment... Le programme qui se dessine est très idéologisé, et contraire aux besoins de la recherche et de la société. Nous continuerons à expliquer les conséquences de ces réformes, à faire vivre le débat dans la communauté scientifique, et à organiser les actions nécessaires pour lutter contre la mise en péril de la recherche.
 
Nous aurons besoin de tous dans la période qui s’ouvre. Et nous pouvons garder en mémoire l’exemple de notre grande soeur britannique, "Save British Science", qui s’est battue pendant 10 ans sous l’ère Thatcher en expliquant en quoi sa politique de recherche était mauvaise... Le découragement n’est donc pas à l’ordre du jour."


 
oui je l'avais lu c'est interessant de lire comment les gens qui sont concerné par les futures reformes les ressentent.  
 
Edit en fait c'etait pas exactement cet article, c'etait un article qui devait etre inspiré de cette declaration et qui en plus rajoutait pour chaque point les morceaux du programme de sarkozy, pour bien montrer que chaque phrase avait une signification bien précise et qu'il pesait vraiment tous ces mots.


Message édité par bilbot le 08-05-2007 à 16:44:00

---------------
www.jackypc.com
Be creative with your style !
n°199274
bilbot
L'Isarien des Flandres
Posté le 08-05-2007 à 16:41:12  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Tiens toi bien.
 
Ma mère a acquis une maison il y a a plus d'une 20 aines d'années, pour une bouchée de pain. Une jolie petite maison, pour "seulement" 550kF là ou d'autres du quartier en valaient 800... A présent, cette maison est vouée à être vendue (rappelons au passage qu'elle a tout retapé, la maison est magnifique, on a tout fait "a la main" avec son modeste loyer de prof, des credits, des pates et de l'eau et... c'est tout [:spamafote]). Vendue car sa valeur à atteint, avec l'inflation immobilière, environ la même somme en €, donc d'une, si ca continue d'augmenter, elle sera soumise à l'isf (pour ma mère qui peine a finir les mois, sans aucune aide possible, ca me fait doucement rire - jaune -), et de deux, que ce soit en donation, ou pire en héritage, la taxe s'élèvera au minimum à 10% de cette valeur (somme que je ne pourrai jamais verser sans faire un crédit (impensable pour une maison qui est à nous hein?))... Impossible donc, à moins de tricher comme un porc en serrant les fesses, de la garder.
 
Et ce cas je m'en suis rendu compte après avoir été abasourdi en lisant des cas similaires (en nombre incalculable), je me suis posé la question de savoir si moi-même je ne faisais pas partie de ceux-là.
 
Donc l'autre la haut, il a plutot interêt à bien manier la charette s'il veut que j'aille pas foutre le feu moi aussi.
 
 
 
€dit : En me relisant je me rend compte qu'avec l'inflation immobilière, c'est plus seulement l'accession à l'immobilier qui est quasiment impossible à présent, mais carrément la conservation de biens immobiliers honêtements acquis des années auparavant [:spamafote]


 
T'inquiete pas j'ai tres bien compris le problème qui etait soulevé...:D


---------------
www.jackypc.com
Be creative with your style !
n°199276
Ecco
The Dolphin ;-)
Posté le 08-05-2007 à 16:52:38  profilanswer
 

bilbot a écrit :

T'inquiete pas j'ai tres bien compris le problème qui etait soulevé...:D


 
Je ne faisais qu'argumenter ce que tu disais :
 
€dit : d'ailleurs je dis "loyer de prof" il fallait bien sur comprendre "salaire de prof" [:dslam] pitite coquille

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 08-05-2007 à 16:54:09

---------------
Je n'ai rien à déclarer [:tchai] sauf ma ptite collection perso de CPU (partenaire avec lvt :D): AMD 386DX 25 - Intel 486SX 25, 33 - IBM Blue Lightning 486DX2 66 - It's ST 486DX2 80 - AMD 486DX4 100 - Intel Pentium 60, 100 (3), 120, 133, 166, 166mmx (2),
n°199277
bilbot
L'Isarien des Flandres
Posté le 08-05-2007 à 17:03:26  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Je ne faisais qu'argumenter ce que tu disais :
 
€dit : d'ailleurs je dis "loyer de prof" il fallait bien sur comprendre "salaire de prof" [:dslam] pitite coquille


 
bah un prof avec 20 ans d'ancienneté et j'imagine la maison payée, ca doit pas avoir trop de mal à vivre, meme tout seule (a moins d'avoir un fils qui fout rien a sa charge [:grut])


Message édité par bilbot le 08-05-2007 à 17:03:42

---------------
www.jackypc.com
Be creative with your style !
n°199282
Ecco
The Dolphin ;-)
Posté le 08-05-2007 à 18:08:31  profilanswer
 

Détrompe toi! pas tant que ca ;) Les "célibataires" dans notre pays sont mal vus fiscalement ;). En plus elle n'a même pas ses 20 ans d'ancienneté ennuis de santé oblige, pré retraite :(... Elle donne des cours de danse et de sophro pour finir les mois!


---------------
Je n'ai rien à déclarer [:tchai] sauf ma ptite collection perso de CPU (partenaire avec lvt :D): AMD 386DX 25 - Intel 486SX 25, 33 - IBM Blue Lightning 486DX2 66 - It's ST 486DX2 80 - AMD 486DX4 100 - Intel Pentium 60, 100 (3), 120, 133, 166, 166mmx (2),
n°199287
bilbot
L'Isarien des Flandres
Posté le 08-05-2007 à 19:07:21  profilanswer
 

The_Real_Slim_JeSuS a écrit :

Enfin pour les droit de succession, quand on voit le prix de l'immobilier actuel et le plafond si minime de non imposition des droits de succession, si j'ajoute à ca que le projet n°1 des francais est de devenir proprietaire, le droit de succession ca touche pas mal de francais mine de rien.


 
Euh je vois pas trop ou tu veux en venir avec les droits de succession et le prix de l'immobilier :??: mais sache que 70% des francais ne paie pas de droit de succesion et faut posseder des millions d'euros pour payer 10 a 20 % d'impots ...

Message cité 4 fois
Message édité par bilbot le 08-05-2007 à 19:08:00

---------------
www.jackypc.com
Be creative with your style !
mood
Google
Posté le 08-05-2007 à 19:07:21  profilanswer
 

 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
 

Hit Parade